#BalanceTonPoste dénonce le harcèlement sexuel au travail, avec ironie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Louise Pétrouchka, le 16 février 2018.

1. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Superlutin

Superlutin
    Expand Collapse

J'ai ri haha. Simple, efficace, parlant, à partager !

3. BulleColoree

BulleColoree
    Expand Collapse

Et on dit que les féministes ont pas d'humour :rire:

J'adooore le petite " et bien je ne vous rappelle pas et allez vous faire enculer"

Trémazane a BigUpé ce message
  4. Zélumine

Zélumine
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hahahaha, excellente conclusion !

5. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

« Du coup, je ne vous rappelle pas et puis allez vous faire enculer. »

Euh ... vraiment?

Et l'homophobie on en parle aussi?

Euphrosyne et Shadowsofthenight ont BigUpé.
  6. ThaïThaï

ThaïThaï
    Expand Collapse

Bah oui mais du coup là je vois pas bien le rapport:hesite:
    tout le monde n’a pas le droit d’aimer la sodomie ?:taquin:

MeluMion, Ailaeen et chaCcha ont BigUpé ce message.
  7. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

Tout le monde à le droit d'aimer la sodomie, oui.

Mais dans ce contexte, le "vas te faire enculer" est clairement lancé comme une attaque, une insulte et non une gentille invitation à jouir autrement. Le mâle alpha, le mâle dominant ne se fait pas sodomiser, la sodomisation c'est un truc de faible: de femmes, d'homo, de soumis. Et mieux vaut pas être le faible dans une culture patriarcale.

Chips, Eclise et Shadowsofthenight ont BigUpé ce message.
  8. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

Je m'incruste dans le débat...
    Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque homophobie là-dessous, ni même vraiment que ce soit la sodomie en particulier qui soit pointée là. En fait l'expression "allez vous faire enculer", je la vois ici plus comme une version plus vulgaire/contemporaine de "allez vous faire foutre" (qui veut grosso modo dire la même chose).

9. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

@Trémazane
    Va te faire foutre signifie également va te faire sodomiser. Ces expressions sont toutes deux liées au tabou de l'homosexualité et donc l'une comme l'autre, injurieuse. Peu importe l'intention.

Une blague homophobe est une blague homophobe, une blague raciste est une blague raciste. Le "c'est juste pour rire", n'y changera rien.

Chips, Cagouilleuse et Shadowsofthenight ont BigUpé ce message.
  10. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

@Betty Blue Je sais bien ce que signifie "va te faire foutre" mais honnêtement combien de personnes l'utilisent vraiment dans ce sens? Aujourd'hui quand on le dit on invite pas réellement la personne à aller se faire sodomiser. C'est pas dans mes habitudes de l'utiliser mais quand c'est le cas c'est pour signifier à la personne qu'elle devrait déguerpir assez vite. Il n'est en aucun cas question de sexualité.
    Or j'ai déjà remarqué que des personnes utilisent "va te faire enculer" dans le sens "dégage" également.
    L'expression a juste changé de sens. Vraiment je vois pas d'homophobie là-derrière. (Mais ce n'est que mon humble avis)
    Même si en fait je perçois ce que tu veux dire : malheureusement la langue française est pleine d'expressions problématiques (à l'origine mais dont le sens change).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !