[Banksy] Graffeur, Provocateur, Dénonciateur

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Drop-Pressure, le 2 avril 2006.

1. Drop-Pressure

Drop-Pressure
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bon, je sais pas vraiment si ce post il a sa place ici, mais pour moi ce que fait ce monsieur [ou alors ce collectif] c'est vraiment de l'Art à part Entière.
    Si vous habitez à Paris, si vous êtes déjà allé en Angleterre, ou si vous êtes fan de Blur, vous avez surement dû voir des graff dans la rue fait avec des pochoirs. Mais pas des graphs comme les autres, des trucs magnifiques, des armées de rats, deux policiers qui s'embrassent, des phrases philosophique.
    Ou alors vous avez peut être entendu parler d'un gentleman graffeur, qui reproduisait des tableaux connus pour les modifiers et les accrocher dans des musées.

Ce mec, un peu beaucoup entouré par un mystère [on aura jamais vraiment vu son visage, ou alors les photos de lui sont toutes différentes, donc on se demande si ce n'est pas un collectif] est vraiment un petit génie, qui expose son art un peu de partout, dérangeant et provoquant avec des choses comme ça par exemple [mais pour moi c'est une vrai critique et dénonciation de la société].

C'est aussi lui qui a fait l'Artwork de la pochette de Think-Thank de Blur

Son site officiel avec pas mal de ses graff et peinture : www.banksy.co.uk

Mes fav':
    Un fallen Angel
    En palestine
    Pulp Fiction

2. Yumiko-chan

Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

j'adore les graffs'
    et ceux-là sont très originaux, j'adule :d
    par contre je ne savais pas pour blur (honte à moi, pardon damon >< )

merci pour les liens :)

3. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Tiens, c'est bizarre, j'avais déjà vu quelques un de ses graffs, maintenant je sais à qui les attribuer!

4. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

J'adore, je trouve ça vraiment trop beau. Si seulement on pouvait ne voir que ça a la place des tags vandals...Les rues seraient tellement plus jolies...

5. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Aaah, j'avais adoré celui des policiers dans Soho, et je l'avais mitraillé sans savoir de qui c'était. Merci pr l'info.

6. Drop-Pressure

Drop-Pressure
    Expand Collapse
    Mélange instable

Yeah Miss Tic c'est bien cool ce qu'elle fait.
    C'est un graph de Banksy l'avatar de Lady Bean.... [sauf si elle a changé en cours de route lol]

7. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'adore :d

8. Starshaped

Starshaped
    Expand Collapse
    Amoureuse

je l'ai connu via Blur :P j'aime bien ce qu'il fait

9. Drop-Pressure

Drop-Pressure
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ouais moi aussi c'était avec Blur, et pi j'avais vu ses tags en angleterre, c'est après que j'ai fait le rapprochement

10. miyako

miyako
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

j'aime beaucoup ce qu'il fait !!! Pulp Fiction est trop excellente ! :d

11. Askimette

Askimette
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'avais déjà vu une de ces créations, mais je ne savais rien là dessus. Merci :d de m'avoir fait découvrir. C'est vraiment très original et ce qui l'est plus c'est que c'est beau mais qu'en plus il y a une vrai critique un véritable message !!!

12. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'adOre celui fais en palestine. Vraiment...

Chargement...