[BANQUE] Quelle banque choisir ? (un peu Urgent)

15 Mai 2011
131
38
4 759
29
Chantilly
Bonjour,

C'est un sujet particulier, j'espère qu'il a sa place ici.

Je vais sûrement bientôt ouvrir un compte bancaire mais j'hésite entre CIC, BNP Paribas et Banque Populaire (Rives de Paris chez moi), & vous vous êtes chez qui ? Que me conseillez-vous ?
 
30 Avril 2011
20
15
4 664
La Nef sans hésitation!

Elle dépend du crédit coopératif en ce moment, mais elle devrait passer dans pas longtemps en tant que vraie banque (ca vient d'être voté): c'est la première banque éthique francaise et elle fait parti du réseau européen.

Ca fait 3 ans que j'y suis, je n'ai jamais eu de problèmes, le service client est nickel, tu n'as pas de frais à l'étranger, la CB n'est pas payante... Bref, je ne changerai pour rien au monde! N'hésite pas à les appeler!

Tu peux te renseigner ici: http://www.lanef.com/ ou encore là http://www.credit-cooperatif.coop/le-groupe-credit-cooperatif/ (attention, le crédit coopératif dépend du crédit mutuel, donc ce n'est pas une banque éthique au sens strict du terme) :fleur:
 
15 Mai 2011
131
38
4 759
29
Chantilly
@Erianna : Merci pour ta réponse, à vrai dire je sais un peu ce que je veux : il me faudrait une carte visa vu que j'achète pas mal sur le net (notamment Amazon et YesAsia (site en Asie), et que je vais souvent en Espagne ou Belgique (ou autres pays d'Europe), donc un endroit où l'on peut retirer, mettre de l'argent où l'on veut quand on veut  (gratuit à l'étranger si possible)...

Je connais quelqu'un qui était à la Caisse d'Epargne et pour elle ça ne s'est pas bien passé donc j'hésite (sachant que c'est la même ville que moi)

En tout cas merci pour tes conseils, je vais y faire un tour déjà prendre des brochures et prendre des RDVs ! :)

@Arkayaz : Je ne connais pas du tout la Nef (il n'y en pas chez moi) c'est une banque en ligne ? :sad:
 
30 Avril 2011
20
15
4 664
mademoiselle_chantilly;4780917 a dit :
@Arkayaz : Je ne connais pas du tout la Nef (il n'y en pas chez moi) c'est une banque en ligne ? :sad:

Non pas du tout, c'est une banque qui va devenir une banque tout à fait classique dans les mois qui viennent, sauf que pour le moment elle dépend du crédit coopératif pour exister.
Par exemple au crédit coopératif, tu peux choisir d'appartenir (et donc de donner ton argent) au crédit coopératif, ou à la Nef.

Si tu es à la Nef, c'est exactement comme si tu étais au crédit coopératif, et tu peux donc gérer ton compte en allant les voir dans leurs agences (il y en a dans tous les chefs lieux de région au moins il me semble), par téléphone ou par mail, exactement comme la caisse d'épargne par exemple (sauf qu'il y a moins d'agences, ce qui est moins pratique, enfin ca dépend comment tu fonctionnes).

Je sais pas si ce que je dis est très clair enfait...


Edit: du coup pour te renseigner (sur la Nef comme sur le crédit coopératif) tu peux aller dans toutes ces agences , et ici c'est expliqué l'histoire des comptes la NEf-crédit coop (+ ou -)
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Je suis tout à fait d'accord avec @Arkayaz (même si je penche plus pour le Crédit Coopératif que la NEF pour des raisons pratiques, enfin ce sont clairement les meilleures sur le plan éthique) ! Je suis passée par le CIC et la caisse d'épargne, et j'ai eu des ennuis avec les deux, et avec la deuxième la conseillère la plus incompétente possible qui m'a créé quelques soucis... Donc je passe au crédit coopératif dès que je rentre en France. Je ne peux donc rien dire sur comment ça se passe, même si ça a l'air d'aller, mais je ne veux pas que mes petits sous servent aux investissements :caca:, je préfère les mettre en parts à la nef et que ça finance l'agriculture bio locale, au hasard :) ce doc d'Attac est assez éclairant.
Pour ce qui est des cartes bleues, ce sont les mêmes dans toutes les banques en gros, alors si tu veux une qui marche à l'international, la visa classic est répandue et marche partout (avec le contrat à négocier parfois)
 
  • Big up !
Réactions : clodama12

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes