BAPU Bordeaux ou Psy du SIUMPS

Sujet dans 'Forum Bordeaux' lancé par littletiger, le 18 janvier 2014.

1. littletiger

littletiger
    Expand Collapse

Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon post, mais je tente. Cela fait quelques temps déjà que j'hésite à aller voir un psy, mais étant étudiante j'ai pas assez de revenus pour pouvoir me le permettre. Sauf que voilà, plus le temps avance, plus je me sens mal et je ressens le besoin d'en parler à quelqu'un. Je me suis renseignée, et j'ai vu qu'il existé le BAPU, je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà testé ? Et quels sont les retours ? Sinon j'avais pensé me rediriger vers les psy du SIUMPS mais je ne sais pas si on garde le même tout au long du traitement.

Vos réponses m'aideront beaucoup. (si jamais je me suis trompée de post, dites le moi)

2. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Hello :)
    Je n'ai pas fréquenté ces deux services à titre perso, mais d'après ce que j'en ai entendu, tu peux tout à fait rencontrer de façon régulière un psy du SIUMPS.
    Comme le dit @Lubellile, il y a aussi les CMP...
    Et certaines mutuelles remboursent aussi quelques séances de psy, mais il faut voir directement auprès d'elles.
    Voilà toutes mes infos !

3. littletiger

littletiger
    Expand Collapse

Merci les filles pour vos réponses !

Les psychiatres c'est remboursé mais on m'a déconseillée d'aller en voir un car ils donnent souvent des cachets, j'ai plus besoin d'une écoute. Il faut que je me lance, pour au moins appeler mais c'est pas évident, même si je ressens le besoin je n'arrive pas à faire le premier pas !

Mais dès que je me serai renseignée je vous donnerai des retour :)

4. FannyM65

FannyM65
    Expand Collapse

Bonjour,

Je sais que ce post est ancien, et j'ai bien peur de pas recevoir de réponse, mais on ne sait jamais ...