BAPU Bordeaux ou Psy du SIUMPS

L

littletiger

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon post, mais je tente. Cela fait quelques temps déjà que j'hésite à aller voir un psy, mais étant étudiante j'ai pas assez de revenus pour pouvoir me le permettre. Sauf que voilà, plus le temps avance, plus je me sens mal et je ressens le besoin d'en parler à quelqu'un. Je me suis renseignée, et j'ai vu qu'il existé le BAPU, je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà testé ? Et quels sont les retours ? Sinon j'avais pensé me rediriger vers les psy du SIUMPS mais je ne sais pas si on garde le même tout au long du traitement.

Vos réponses m'aideront beaucoup. (si jamais je me suis trompée de post, dites le moi)
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
littletiger;4565380 a dit :
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon post, mais je tente. Cela fait quelques temps déjà que j'hésite à aller voir un psy, mais étant étudiante j'ai pas assez de revenus pour pouvoir me le permettre. Sauf que voilà, plus le temps avance, plus je me sens mal et je ressens le besoin d'en parler à quelqu'un. Je me suis renseignée, et j'ai vu qu'il existé le BAPU, je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà testé ? Et quels sont les retours ? Sinon j'avais pensé me rediriger vers les psy du SIUMPS mais je ne sais pas si on garde le même tout au long du traitement.

Vos réponses m'aideront beaucoup. (si jamais je me suis trompée de post, dites le moi)

Hello :)
Je n'ai pas fréquenté ces deux services à titre perso, mais d'après ce que j'en ai entendu, tu peux tout à fait rencontrer de façon régulière un psy du SIUMPS.
Comme le dit @Lubellile, il y a aussi les CMP...
Et certaines mutuelles remboursent aussi quelques séances de psy, mais il faut voir directement auprès d'elles.
Voilà toutes mes infos !
 
L

littletiger

Guest
Merci les filles pour vos réponses !

Les psychiatres c'est remboursé mais on m'a déconseillée d'aller en voir un car ils donnent souvent des cachets, j'ai plus besoin d'une écoute. Il faut que je me lance, pour au moins appeler mais c'est pas évident, même si je ressens le besoin je n'arrive pas à faire le premier pas !

Mais dès que je me serai renseignée je vous donnerai des retour :)
 
20 Juillet 2015
1
0
2
30
Bonjour,

Je sais que ce post est ancien, et j'ai bien peur de pas recevoir de réponse, mais on ne sait jamais ...
J'hésite également à aller consulter un psychologue du SIUMPS de Bordeaux, sur la campus de Pessac ... Est-ce que quelqu'un a des retours sur son expérience la bas ? J'angoisse énormément, rien que d'appeler ...

Merci d'avance !
 
1 Septembre 2015
4
2
4
30
Bordeaux
Ayant déjà fréquenté plusieurs services, je peux te dire que le SIUMPS est vraiment composé d'un personnel adorable ! Prevois un certain temps avant d'avoir ton rendez-vous, parce qu'ils sont souvent débordés, même s'ils essayent de faire au plus vite pour le pôle psychiatrie, c'est le plus gros défaut du SIUMPS Tu seras d'abord orienté vers l'infirmier psychiatre qui va essayer de cerner le problème afin de t'orienter au mieux pour la suite, tu ne rencontreras donc le psychiatre ou le psychologue que dans un second rendez-vous au plus tôt. Je pense que c'est un lieu où tu pourras te sentir en confiance :)
 
8 Avril 2013
54
34
3 679
Paris
@FannyM65 Pour avoir fréquenté un peu le pôle psy du SIUMPS, je te conseille vraiment d'essayer. Personnellement j'avais été voir directement sur place. Après un entretien avec une infirmière psychologue, on m'a proposé directement de voir une relaxologue, puis de prendre rendez-vous avec une psychologue de leur service. J'ai eu mon rendez-vous assez rapidement, et j'ai pu consulter une psychologue, avec qui j'étais très à l'aise, de façon régulière. Essaye donc, et au pire si cela ne te convient pas, tu peux interrompre les séances à tout moment. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes