BAPU Bordeaux ou Psy du SIUMPS

Sujet dans 'Forum Bordeaux' lancé par littletiger, le 18 janvier 2014.

1. littletiger

littletiger
    Expand Collapse

Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon post, mais je tente. Cela fait quelques temps déjà que j'hésite à aller voir un psy, mais étant étudiante j'ai pas assez de revenus pour pouvoir me le permettre. Sauf que voilà, plus le temps avance, plus je me sens mal et je ressens le besoin d'en parler à quelqu'un. Je me suis renseignée, et j'ai vu qu'il existé le BAPU, je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà testé ? Et quels sont les retours ? Sinon j'avais pensé me rediriger vers les psy du SIUMPS mais je ne sais pas si on garde le même tout au long du traitement.

Vos réponses m'aideront beaucoup. (si jamais je me suis trompée de post, dites le moi)

2. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

Hello :)
    Je n'ai pas fréquenté ces deux services à titre perso, mais d'après ce que j'en ai entendu, tu peux tout à fait rencontrer de façon régulière un psy du SIUMPS.
    Comme le dit @Lubellile, il y a aussi les CMP...
    Et certaines mutuelles remboursent aussi quelques séances de psy, mais il faut voir directement auprès d'elles.
    Voilà toutes mes infos !

3. littletiger

littletiger
    Expand Collapse

Merci les filles pour vos réponses !

Les psychiatres c'est remboursé mais on m'a déconseillée d'aller en voir un car ils donnent souvent des cachets, j'ai plus besoin d'une écoute. Il faut que je me lance, pour au moins appeler mais c'est pas évident, même si je ressens le besoin je n'arrive pas à faire le premier pas !

Mais dès que je me serai renseignée je vous donnerai des retour :)

4. FannyM65

FannyM65
    Expand Collapse

Bonjour,

Je sais que ce post est ancien, et j'ai bien peur de pas recevoir de réponse, mais on ne sait jamais ...
    J'hésite également à aller consulter un psychologue du SIUMPS de Bordeaux, sur la campus de Pessac ... Est-ce que quelqu'un a des retours sur son expérience la bas ? J'angoisse énormément, rien que d'appeler ...

Merci d'avance !

5. JulieMini

JulieMini
    Expand Collapse

Ayant déjà fréquenté plusieurs services, je peux te dire que le SIUMPS est vraiment composé d'un personnel adorable ! Prevois un certain temps avant d'avoir ton rendez-vous, parce qu'ils sont souvent débordés, même s'ils essayent de faire au plus vite pour le pôle psychiatrie, c'est le plus gros défaut du SIUMPS Tu seras d'abord orienté vers l'infirmier psychiatre qui va essayer de cerner le problème afin de t'orienter au mieux pour la suite, tu ne rencontreras donc le psychiatre ou le psychologue que dans un second rendez-vous au plus tôt. Je pense que c'est un lieu où tu pourras te sentir en confiance :)

6. Marcy May

Marcy May
    Expand Collapse
    C'est pas ma vie qui est nulle, c'est ce que j'en fais.

@FannyM65 Pour avoir fréquenté un peu le pôle psy du SIUMPS, je te conseille vraiment d'essayer. Personnellement j'avais été voir directement sur place. Après un entretien avec une infirmière psychologue, on m'a proposé directement de voir une relaxologue, puis de prendre rendez-vous avec une psychologue de leur service. J'ai eu mon rendez-vous assez rapidement, et j'ai pu consulter une psychologue, avec qui j'étais très à l'aise, de façon régulière. Essaye donc, et au pire si cela ne te convient pas, tu peux interrompre les séances à tout moment. :)

Chargement...