Bars et pubs parisiens

19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Coucou les Parisiennes !

J'espère qu'il n'y a pas déjà un topic à propos de ça, mais voilà : j'ai pensé que ce serait cool de s'échanger quelques bonnes adresses de bars ou de pubs parisiens, en disant en 2 ou 3 mots ce qu'on aime bien chez eux, le prix, tout ça :) (ou au contraire faire une liste d'endroits à éviter).

Donc je commence :

- Le dernier bar avant la fin du monde, 19 avenue Victoria, 75001 Paris :
Un bar à thème à tendance "geek", c'est à dire qu'il y a plusieurs salles avec des références déco à Star Wars, à des jeux vidéo, etc ... Même la carte des cocktails et le menu sont plein de références cinématographiques à Kill Bill, Le Seigneur des Anneaux et plus encore. On peut y jouer à des jeux de sociétés, se poser tranquillou dans des fauteuils, bref c'est super sympa. Inconvénients : c'est cher (dans les 10e le cocktails et il n'y a pas de happy hours) et souvent surpeuplé (il faut venir en semaine).

Voilà, à votre tour :)
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
D'ailleurs je suis actuellement à la recherche de bars à bières/pubs sympas, pas trop chers et de préférence avec de la bonne musique (pour se caler entre copains) dans le 11è (Voltaire, République, Oberkampf, Bastille). Je sais bien qu'il y a la rue de la Roquette et la rue Oberkampf, mais elles sont grandes, alors je cherche des références précises :P
 
B

boreale-2

Guest
Moi je proteste contre  Le Dernier bar avant la fin du monde! Les filles ont pas le droit à des jeux vidéos aux toilettes comme les garçons, c'est une injustice!
Oui j'ai fait chier @shield avec ça lorsqu'on y avait pris un verre, mais vraiment zut ! :cretin:
 
Dernière édition :
B

boreale-2

Guest
shield;3840654 a dit :
Faut pisser debout je te dis, c'est l'avenir de la femme :cretin:

C'est parti pour des heures d'entrainement :cretin:

Sinon moi je connais pas énormément de bar.

Je suis souvent allée au Motel près de Bastille. Petit bar sympa, vraiment décontracté, des gens d'environ 20-30 ans un peu branché mais pas trop. Les boissons sont bonnes et pas chères. Pour la musique j'ai jamais compris si y'avait un DJ ou pas, mais en tout cas c'est pas désagréable, et y'a des gros canapé pour s'affaler.

Et sinon Le Bombardier place du Panthéon. C'est un bar anglais donc ça c'est trop cool :jv: La musique est cool, vieux rock tout ça, et y'a souvent des petits british :shifty:

Ah oui et j'étais allée aussi au Panic Room pour une soirée avec ma promo et c'était vachement bien, y'a une salle en bas comme dans une cave, et c'est bien pour danser, bon les boissons sont pas données mais y'a une bonne ambiance.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Ah mais il est génial ce topic! Moi qui cherchait des nouvelles adresses.

Sinon j'ajouterai à la liste:
- Le Chat Ivre (métro Bastille): bar à vin. Un restau sans prétention mais tellement bon. Le personnel est jeune, super sympa et à l'écoute. Un très bon bar pour découvrir le vin sans trop se ruiner. Et la carte des plats est vraiment :bave:Et bien sûr on peut y aller juste pour boire un verre ou pour diner.

- Le point éphémère (métro Jaurès/Stalingrad): pour le bar et les concerts et surtout le lieu au bord du canal

- 25°Est (metro Jaurès/Stalingrad mais de l'autre côté du canal ): j'y suis allée qu'une fois, le carte est vraiment joli. Ils font restau aussi

- La grosse caisse (métro Bourse/Grands boulevards): bar plutôt rock mais qui organise des blind test de tout type de musique en fonction des thématiques tous les mardis soir. On peut y manger aussi et les verres ne sont pas chère :winky:

- Workshop Paris (metro chatelet/rambuteau): j'aime trop la nouvelle déco avec tous les meuble qui viennent de brocante. Une salle au sous-sol qui est privatisable. Et une terrasse plutot cool pour l'été. Je crois que ça fait restau le midi aussi

- le Komptoir (metro chatelet/rambuteau): bar pub/tapas Pendant l'happy hour les cocktails sont servis en pinte. et il y a une cave aménagée aussi. Mon QG après les révision à Beaubourg parce que c'est juste en face :)

- Le Cardinal (métro richelieu Drouot): bar/brasserie. Une sélection de cocktail est à 5€ toute la soirée (dont les mojito), ils propose des planches de charcuterie mais aussi des petits snacks (croque-monsieur, salades...)

- La rhumerie (métro Mabillon): pour les amateurs de rhum (que des punch et cocktails à base de rhum) et de cuisine antillaise

- The Moose (métro Odéon): bar/pub Canadien pour manger une poutine!!!
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
:hello:

Sans grand espoir mais je tente :

je cherche un bar sympa qui pourrait contenir un groupe de 15 personnes pour vendredi. J'aimerais éviter le pub mais je pense que ça va être compliqué.

Des suggestions ?

Vous me sauveriez la vie !
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Le point éphémère a déjà été mis, alors je rajoute les philosophes et la chaise au plafond, deux bars tenus par le même propriétaire (qui a réalisé un film "La République de la malbouffe". C'est dans le Marais, les deux sont à côté: 28 rue vieille du Temple/10 rue de Trésor.)
Il y a pas mal de monde en terrasse le week-end, mais c'est vraiment sympa. Le deuxième bar se trouve dans une mini allée très jolie, puis y a un super accueil, et pour le prix (même si ce n'est pas très cher), la qualité y est. Je n'y ai encore jamais mangé, mais vous pouvez leur faire confiance (surtout les amoureux de la viande). :) C'est juste à côté du théâtre du point virgule, et juste en face, il y en a un troisième. Bar/libraire, je crois.

adresse-705-1.jpg


3748418391_e12ba6906a.jpg
 
11 Février 2012
18
7
364
Bonneuil sur Marne
Bonjour les Mad'z

Je ne connais pas trop Paris et j'aimerais savoir si vous connaissez vous le bar/resto/club L’Étage ?

Merci pour vos réponses, je vous aime déja ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes