Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
Petite précision pour les shampoings : en fait le SLS et cie sont utilisés comme détergents dans des produits comme...ben votre produit vaisselle, produit pour récurer le sol, laver la voiture...ca donne envie non ? :boire: (Ca m'a traumatisé à vie ^^)

J'utilise le baume à lèvres de la gamme Basis, mais je n'arriverai jamais à utiliser d'autres produits de la gamme, parce que l'odeur ne change pas et que j'en suis peu à peu dégoûtée :red: mais sinon, très bonne aussi (quoiqu'un chouia pas assez hydratante pour moi) !
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Antiochus;3120399 a dit :
Petite précision pour les shampoings : en fait le SLS et cie sont utilisés comme détergents dans des produits comme...ben votre produit vaisselle, produit pour récurer le sol, laver la voiture...ca donne envie non ? :boire: (Ca m'a traumatisé à vie ^^)

J'utilise le baume à lèvres de la gamme Basis, mais je n'arriverai jamais à utiliser d'autres produits de la gamme, parce que l'odeur ne change pas et que j'en suis peu à peu dégoûtée :red: mais sinon, très bonne aussi (quoiqu'un chouia pas assez hydratante pour moi) !

Copine!
hellooo.gif

On a l'air sur la même longueur d'ondes pour les compos et les marques, si t'as testé des choses sympathiques dernièrement à me conseiller, je prends!
 
12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
Tétra : Copine bis ! (c'est nul, mais c'est pas grave, je savais pas comment répondre autrement ^^)

En ce moment, je teste peu (porte-monnaie vide oblige :winky: ), je me suis achetée récemment un RAL et Blush Lavera (non non, je ne suis pas addict de cette marque !), une palette de FAP Hauschka et une Essential Care (marque britannique toute nouvelle, je suis curieuse de savoir ce qu'elle vaut), et j'ai aussi acheté une crème Neutral "nouvelle version" !

Mes derniers coups de coeur si ca t'intéresse :
La crème solaire Lavera SPF 30 (celle pour gamins :cretin:), elle a une bonne odeur qui me rappelle la douce période de l'enfance et surtout elle ne colle pas et s'étale bien (et ca, c'est un vrai progrès !) !
Les shampoings aux laits de Rose et Amande sont tops :jv: je les utilise depuis 2 ans maintenant, et je refuse de changer !

J'ai pas aimé (ca peut toujours servir ^^') :
le gel douche à l'Abricot (odeur sucrée de gâteau, pas du tout celle du fruit,
le masque pour cheveux au lait de Rose (c'est exactement la même compo que l'AS = ils se foutent du monde),
le gel nettoyant Basis, qui m'a refilé des boutons :angry:

J'ai aussi des coups de coeur Aroma-Zone si ca t'intéresse :winky:
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
@Jigger : Ooh oui Burt's Bees c'est top! C'est vrai que les crèmes corps et mains sont trèèès nourrissantes, mais ohlala l'odeur de la crème mains à la banane :jv: Les produits pour la douche sentent super bon, surtout le Radiance.

@Antiochus : Merci pour le plan sur les solaires Lavera, j'utilisais la marque Snowberry mais ça devient introuvable en France, et c'est trop cher...
Et le shampooing Lavera mangue aussi, miam!
Aroma-Zone j'ai beaucoup utilisé à une époque, mas ça m'a un peu lassée, du coup j'y retourne que pour les HEssentielles.

Faudra venir faire des retours sur vos produits sur le forum, ça me ferait plaisir!

De mon côté si ça peut vous intéresser, coup de cœur pour les vernis Korres qui ont une compo tout à fait honorable et qui tiennent bien :)
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Est ce que vous auriez un shampoing anti-pelliculaire sans silicone a me conseiller ? ( mis a part ceux de l'arbre vert , cette marques est introuvable par chez moi =/ )
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Mais les filles le SLS (j'ai l'impression de parler d'une groupuscule allemande un peu louche),et ben p..,faut lutter pour ne pas le trouver dans la compo d'un shampoo/as,même non bio!

Si je regarde dans ma salle de bain,le SLS arrive en tête de liste sur toutes les étiquettes (ou presque) de mes shampoo,sauf celui-ci (qui est très bien d'ailleurs):

21CQnaboMuL._SL500_AA300_.jpg


D'ailleurs quels sont les effets avérés du SLS sur le cuir chevelu?J'ai lu qu'il a un fort pouvoir détergent mais jusqu'à présent aucune gratouille ni rien d'inquiétant après utilisation de shampoo qui en contenaient!Par contre je suppose que ça décape à mort les racines et que du coup l'effet gras se fait rapidement sentir...
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Iassouram;3125315 a dit :
Tu as déjà essayé de n'utiliser que des shampoings doux et sans sulfates pour voir si ça pouvait résoudre ton problème? Parfois les pellicules sont simplement dues à un shampoing un peu trop agressif qui irrite le cuir chevelu, et en changer permet d'éliminer les pellicules sans utiliser un shampoing spécifique, qui aura tendance à assécher les longueurs...
La marque Logona fait des shampoing doux vraiment bien (celui à l'ortie ou celui au bambou), sinon tu as Melvita, Dermaclay.....

Bah en fait ça fait 3 mois que je suis passé a un shampoing sans sulfate , sans paraben ,sans silicone et sans colorant . ( gamme rain forest de the body shop ) Mais j'ai toujours autant voir plus de pellicules/démengeaisons =/
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Je me suis achetée trois shampooing de la gamme "Sante" et franchement c'est une totale déception. Je suis obligée de mettre une quantité énoooorme d'AS pour réussir à les démêler un tout petit peu. Ca me donne les cheveux poisseux. Bref l'horreur. Je regrette... Est-ce que ça vous arrive aussi avec les shampooing de bonnes compositions, d'avoir les cheveux ultra emmêlés (j'ai l'impression d'avoir des dreadlocks alors que j'ai les cheveux fins et raides...) J'ai envie de tout jeter et de revenir à mon John Frieda.

:facepalm:
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Coucou à toutes! Suite à un message privé d'Ithiliell j'ai pris connaissance de ce topic et j'apporte donc ma pierre à l'édifice :-)

J'ai concocté plusieurs documents pour mon utilisation perso mais je me rends compte de plus en plus que d'autres filles font la même démarche que moi (éviter les produits mauvais dans les compos cosmétiques) alors voici le lien pour télécharger ces documents (2 pdf, les autres sont des Word), ils sont issus (hormis les deux pdf qui sont pas de moi) de plusieurs centaines d'heures de recherches persos, alors après ça vaut ce que ça vaut mais bon voilà, c'est toujours ça :-)...

Il y a donc:
-1 doc avec ma routine bio pas cher, (sachant que je suis une peau mixte de 24 ans à tendance sensible, châtain clair) (maquillage, hydratation, démaquillage, routine cheveux et quelques utilisations d'HE et HV) que j'achète majoritairement en parapharmacie Lafayette (marque présente sur toute la France (sauf Paris intra muros )de pharma et parapharma à des prix défiant toute concurrence, liste des points de vente ici: mode essentielle: parapharmacie pas chère, para la fayette).

-1 doc pdf très bien fait et fiable sur "qu'est-ce que la cosmétique bio" qui explique très bien les labels, substances à éviter...

-1 doc pdf réalisé par Greenpeace "Le guide Cosmétox" qui liste les mauvais produits et donne quelques explications. Lien: Téléchargement de fichier

-1 doc word "Tableau substances à éviter" (tiré de sources Internet)(avec leurs dénominations compliquées)

-1 doc word "Produits à éviter" (tiré de plusieurs sources Internet) qui complète le précédent.

Bon après des fois y'a des redites mais vous avez la matière première donc à vous de vous refaire des trucs au propre!


Voilou!!!!
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Je ne connais pas encore très bien les différents composants des produits de beauté, mais j'essaie au moins d'acheter des shampooings à peu près "sains". Du coup quand ma mère m'a proposé de m'acheter un shampooing pour faire durer ma couleur, je lui ai dit que je préférais m'acheter mes produits toute seule.. mais elle m'en a quand même ramené un. :facepalm:
Donc j'ai fais une recherche INCI pour voir un peu la composition, et je voulais vous demander si certains de ces ingrédients se rapprochent du silicone ou non. Et à quoi correspondent "concrètement" ceux qui sont mauvais..
Merci :)

Voir la pièce jointe 18701
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes