Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

30 Janvier 2009
5 108
18 692
6 144
34
Lille
GrandeMarine;3570343 a dit :
Mais il me manque tout de même deux choses dans ma routine: une crème pour le visage (j'utilisais une nivea mais elle est extra grasse pour ma peau et plein de produit pas bon) et un savon doux pour le visage (donc sans truc chimique) auriez vous une marque a me conseillé? sachant que j'ai la peau mixte!!
Je dirais Etat pur, je crois que c'est quand je l'utilisais que ça allait le mieux.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Hello !
J'essaie progressivement de passer à des produits moins agressifs pour ma crinière (qui va déjà beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté les mousses bouclantes et que je mets régulièrement de l'huile d'argan, et de l'huile de karité)
Bon mon problème est : j'utilise du shampoing garnier ultra doux pour cheveux secs, et l'après shampoing qui correspond, qui sont tous les 2 sans parabens et sans silicones. Mais je n'arrive pas a trouver de soin hydratant a mettre après chaque shampoing qui soit aussi sans paraben et sillicone. Les soins Garnier contiennent du silicone :erf:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je passe juste pour donner des news de ma nouvelle routine bio/produits sains:
Ma peau réagit super bien, je n'ai eu aucun bouton depuis 1 mois maintenant, mes pores se resserrent petit a petit ce qui est pas mal aussi, je peux même oser sortir sans maquillage, vu que ma peau commence a paraître saine (même si j'ai quelque ancienne petite cicatrice et des taches du a la perte de mon bronzage) Sinon le gel d'aloé étais un peu trop light pour moi, donc j'ai acheté de l'huile de jojoba que j'applique avant, en espérant que les deux ce combinent bien! Et pour mes cicatrices j'ai acheté de l'huile essentielle de lavande vrai :d

Bon par contre je n'ai pas changé encore ma routine pour les cheveux parce que dans un premier temps je n'en ressent pas forcément le besoin, et puis surtout j'ai en ce moment 7 shampoing entamé donc le temps que je les vides tous ça va prendre beaucoup de temps...
 
17 Octobre 2011
11
5
2 164
Lyon
www.liplick.bigcartel.com
Interlude. , j'ai tout à fait ce qu'il te faut ! J'ai également les cheveux bouclés, et depuis plus d'un an j'utilise le RnB de Lush (évidemment il ne coûte que 10£ en Angleterre...), et je revis ! Il nourrit très bien mes cheveux et remplace la mousse coiffante en gainant bien les boucles. Et avec des cheveux aux épaules, un pot me dure un peu plus d'un an ! :chat:
 
21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Salut à toutes!

Je viens de regarder les recettes cosmétiques sur aroma zone car j'essaie d'utiliser des produits plus sains. Le fait de faire mes soins moi même me tente énormément. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous en déjà essayé et si ces soins sont efficaces? Je m’intéresse surtout aux recettes de soins pour cheveux. :happy:
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Falaï;3617287 a dit :
Salut à toutes!

Je viens de regarder les recettes cosmétiques sur aroma zone car j'essaie d'utiliser des produits plus sains. Le fait de faire mes soins moi même me tente énormément. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous en déjà essayé et si ces soins sont efficaces? Je m’intéresse surtout aux recettes de soins pour cheveux. :happy:

Bien sûr que c'est efficace! :-) Après j'ai pas eu les sous pour investir trop dans du matos (balance + pipettes+contenants....) donc je vais à l'essentiel en rajoutant des gouttes d'huiles essentielles dans ma noisette de shampoing :-)

Lances-toi!
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Je ne suis pas encore 100% compo clean, j'ai tendance à replonger... Mes cheveux par exemple, ils sont secs et difficiles à démêler, quand j'arrête les silicones ils revivent, mais rapidement ils s’assèchent encore plus.
Alors au bout de trois mois je garde le shampooing mais je reprends les après-shampooing cracras, j'ai pas toujours le temps de faire des masques maisons régulièrement ou des bains d'huile (minimum 48h de pose pour que ce soit efficace pour moi) :erf:.

C'est sans doute à causes des sulfates, je savais pas, y en a dans les shampooings Kératase, style crystalliste...

Par contre, pour les crèmes, je crois qu'on ne m'aura plus. Je ne me laisserais plus convaincre par les machins qui promettent monts et merveilles :non: (oh bah ça alors, je viens seulement de "comprendre" ce smiley).
Dernier en date Idéalia de Vichy. D'abord géniale, magnifique, puis les pores tous bouchés tous pourris...

Je pense reprendre du Korres, ça sent bon et et la crème yaourt me tente bien... Des échos ?

edit : Miawou il me semble que Leonor Greyl propose un conditionneur protecteur sans silicones, le hic c'est que c'est super cher :/... Mais au moins on sait que ça existe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes