Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sun Kwon;2483181 a dit :
Il y en a ici,sur Mondebio mais ils sont pas donnés.

Merci, c'est clair, c'est cher, mais ça dépend combien de temps ça dure... 9? je peux les mettre si ça me dure plusieurs mois (mais ça m'étonnerait, les produits pour cheveux sans silicones ont l'air vachement plus liquides que ceux avec, genre l'après shampooing Ultra Doux qui du coup ne va me faire long feu je pense :erf: )
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sun Kwon;2483200 a dit :
Je pense que tu peux en trouver des moins chers sur d'autres sites Bio ou dans des magasins comme La Vie Claire.

Après moi j'ai le shampoing Ultra Doux à l'amande douce et fleur de lotus et justement la texture m'a surprise,je pensais que ça allait être super liquide et finalement il m'en faut assez peu pour laver ma crinière qui arrive au milieu du dos,il mousse super bien je trouve !

Oui mais les soins ça mousse pas en général, du coup faut mettre la dose pour qu'il y en ait partout... je verrais, de toute façon pour l'instant j'ai pas besoin de masque, c'est décidé :d
 
30 Janvier 2009
5 108
18 693
6 144
34
Lille
Les produits Eau thermale de Jonzac sont sains. Si on va les chercher directement chez eux c'est pas cher du tout: 11? une eau micellaire de 600ml. En magasins autres, ça risque d'être plus cher.

Je pense que leurs produits sont une bonne raison de partir en vacances en Charente maritime.
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Je suis dégoutée -.-Mes deux fond de teint contiennent du silicone en presque première position. J'ai regarder parce que je n'ai pas mis de FDT pendant une semaine pendant les vacances puis j'en ai remi un jour ou je sortais et j'ai eu plein de boutons sous la peau le soir meme. Alors je compte acheter la bb crème de UNE beauty quand elle
sortira mais j'économise un peu parce que 25 e :gonk:

Sinon, ma crème matifiante que je viens d'acheter et dont c'est le troisième tube que j'achète contient plein de trucs moches aussi. Alors j'ai regarder vos produits état pur et ça parrait juste parfait! :bave:

Pour les cheveux, je fais aussi la guerre aux silicones et j'ai bien l'impression que dans le shampoing auchan cheveux colorés et l'après shampoing cheveux longs, il n'y en a pas. Je vais vérifier quand meme
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Attention, ceci est un post multi-quote de la mort avec une "revue" perdue au milieu. ;)

Etcheverry;2452899 a dit :
Depuis peu, j'utilise le nouvel Ultra Doux Shampoing Doux Biodégradable à l'amande douce et fleur de lotus, certifié sans paraben, silicone et colorant.
Je voulais juste dire que mon avis sur ce shampooing est tout aussi positif que celui d'Etcheverry. Après un petit temps d'adaptation (environ un mois), mes cheveux sont moins abîmés, je peux me passer d'après-shampooing et les démêler aisément, et je les lave deux fois moins souvent.

Dans le même genre il y a la gamme Dop Nature.
J'ai testé celui pour cheveux normaux, à l'aloé vera :
img51751.jpg

Je ne serais pas aussi élogieuse que pour l'Ultra Doux... La compo est effectivement plutôt clean au premier abord : pas de silicone, aloé vera bio... Mais je le soupçonne de compenser par d'autres trucs pas forcément plus sains, parce qu'il mousse beaucoup et fait les cheveux très doux dès la première utilisation. Ce ne sont que des suspicions parce que je n'ai pas (encore) eu le courage de décortiquer la liste des ingrédients. Par contre une chose dont je suis sûre : mes cheveux regraissent plus vite avec lui...

Pkp;2453208 a dit :
Après shampooing crème fondante à la nacre naturelle et extrait de cerisier :

Il ne contient pas du dimethicone lui ? Je sais que le shampooing de la même gamme en contient, et la description que tu en fais m'y fait penser (lisse les cheveux au début puis les abîme)...

Pkp;2453219 a dit :
Ensuite je n'ai encore jamais vu de shampooing sans sls, ça doit être incontournable malheuresement
errf.gif
.
Dans certains shampooings ils sont remplacés par des ALS (Ammonium Lauryl Sulfate), pas super bons mais déjà moins agressifs que les SLS. C'est le cas de pas mal de shampooings bio ou encore du Dop donc je parlais. Enfin, les shampooings qui ne contiennent ni l'un ni l'autre, j'avoue n'en avoir jamais eu un dans les mains, mais ça existe dans des marques bio "vraiment" bio.

@Breathe.Me : Pourtant beaucoup de marques de distributeurs font au moins un gel douche bio (Carrefour, Labell chez Intermarché, Monoprix...) ! Là j'utilise le Labell au kiwi et il me paraît très bien.

@Mrs Mojo Risin : J'ai aussi cette crème Weleda et je te confirme qu'il ne manque aucun ingrédient, elle est vraiment clean et efficace et parfaite et euh, voilà. :)

@Jixels : Il existe deux ou trois masques bsans silicones dans la gamme bio de la marque Lovea. A ma connaissance on la trouve aux Galeries Lafayette et chez Monoprix. J'ai testé celui au monoï et il a quand même une bonne contenance et une texture pas trop liquide, mais honnêtement je ne l'imagine pas durer plusieurs mois (je dirais 4 à 6 semaines tout au plus).
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
@Elisabeth Bathory : Ah oui je l'ai vu celui au kiwee mais en tant que casse-berle (j'assume, j'assume) j'aime les gels douche aux senteurs chaudes comme pêche où vanille. Du coup, impossible d'en trouver. Hier j'ai trouvé un gel douche bio mais au Coquelicot, ça sent rien du tout. Et les seuls gels douches bio (de chez So'Bio Etic) qui ont des senteurs intéressantes sont à 4?. =/
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Breathe.Me;2502198 a dit :
@Elisabeth Bathory : Ah oui je l'ai vu celui au kiwee mais en tant que casse-berle (j'assume, j'assume) j'aime les gels douche aux senteurs chaudes comme pêche où vanille. Du coup, impossible d'en trouver. Hier j'ai trouvé un gel douche bio mais au Coquelicot, ça sent rien du tout. Et les seuls gels douches bio (de chez So'Bio Etic) qui ont des senteurs intéressantes sont à 4?. =/
Est-ce que tu veux spécifiquement un produit certifié bio, ou bien il y a juste un ou deux ingrédients que tu veux éviter ? Parce que dans ce cas il doit bien être possible d'en trouver au moins un dans les senteurs qui te plaisent !
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Elisabeth Bathory;2502395 a dit :
Est-ce que tu veux spécifiquement un produit certifié bio, ou bien il y a juste un ou deux ingrédients que tu veux éviter ? Parce que dans ce cas il doit bien être possible d'en trouver au moins un dans les senteurs qui te plaisent !

Je préférerai quelque chose qui soit vraiment bio, mais après si y'a deux trois ingrédients qui ne le sont pas, c'est pas dramatique non plus. :)
 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
:hello:

J'ai actuellement des lingettes démquillantes nivéa qu'on m'a fortement deconseillé sur un autre topic ! Et dire que je viens de racheter un paquet ce matin :facepalm:

Donc je voulais savoir quel produits démaquillants conseillez vous pour une utilisation quotidienne ? :fleur:
Et aussi , aucun soucis du côté du Head&Shoulders classique , le shampooing ?
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Vous auriez une idée d'un produit pour le teint, pour cacher de petites imperfections (pas besoin d'une grande couvrance) sans silicone et qui serait bien? Je n'y faisais pas particulièrement attention, mais en changeant de fond de teint qui en contient plus que le précédent j'ai eu une petite irruption de boutons (Bon, j'étais ultra stressé par mon beau père ultra emmerdant, donc c'est ptet ça aussi), donc je me demande si c'est pas lié (Puis on me rend parano à force ;) *non non, je ne suis pas du tout influençable*.) Je précise que j'ai la peau qui tiraille facilement, donc pas un truc desséchant.

Sinon dès que j'ai fini mon shampoing j'irais essayer l'ultra doux a l'amande, vous m'avez convaincue ;)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Personnellement je n'ai aucun problème avec le shampooing Ultra-Doux ! Moi qui ai habituellement les racines grasses, elles le sont moins qu'avec un autre shampooing liquide, et mes longueurs sont douces et se démêlent facilement, sans après shampooing.
Par contre les shampooings Lush ont été désastreux pour moi.

Donc je pense que certains shampooings conviennent à certaines et pas à d'autres, ça veut pas dire qu'ils sont mauvais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes