belle peau à 22 ans

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par léa75, le 3 décembre 2009.

  1. léa75

    léa75
    Expand Collapse

    Bonsoir,
    J'ai 22 ans donc normalement j'ai largement dépassé la phase "acné d'ados" or je n'arrive pas à avoir une jolie peau... J'ai pas mal d'imperfections, les pores sont dilatés, visibles et j'ai très régulièrement des boutons (soit "gras" c'est à dire qui deviennent blancs soit des gros boutons douloureux (notamment au niveau du front ou des sourcils)...)
    Je bois beaucoup de thé et mange assez équilibré, je me démaquille matin et soir avec des lingettes démaquillantes puis je passe sur mon visage du coton imbibé d'eau (du robinet)...
    Comment êtes-vous parvenues à avoir une belle peau? Quels sont vos rituels concernant le soin du visage?
    Merci pour vos réponses les miss !
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai une peau difficile aussi alors j'ai changé de contraception déjà, j'ai une pilule qui évite les soucis de peau, et je n'utilise que les produits Avène que tu peux trouver en parapharmacie. Ils sont un peu chers mais ils sont de très bonnes qualités, efficaces et non-comédogènes.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des peaux plus difficiles que d'autres ! (:
    Mais là, je dirais de zapper les lingettes démaquillantes, je ne connais pas ta peau mais je sais qu'elles sont pour la plupart irritantes, change plutôt par un gel, ou un lait. Et puis, faut hydrater ta peau également, car ce n'est pas parce qu'elle produit des boutons ou du sébum qu'il faut sauter ce passage. (:

     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je prends Jasmine et ça va franchement mieux, ça met 2/3 mois à prendre et l'état de la peau s'améliore vraiment. Par contre cette pilule n'est pas miraculeuse, elle n'empêche pas d'avoir une ou deux imperfections pendant les règles.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Chaque fille a sa pilule :happy:
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis dans le même cas ! 21 ans et encore une peau d'ados ! J'ai la peau grasse, des boutons, mais le pire de tous ce sont les cicatrices de boutons...
    Pourtant j'ai une hygiène irréprochable : maquillage avec des produits de parapharmacie, démaquillage dès que je rentre à la maison, crème hydratante, gommage une fois par semaine, soins...

    J'ai testé beaucoup de produits anti-acné, mais j'avoue que je suis trop impatiente, du coup je change souvent de crème au lieu d'attendre ! Là je vais essayer de m'en tenir à mon Zeniac LP Fort qui avait bien marché sur moi il y a quelques années...

    J'hésite à consulter un dermato car il y a quelques années, il m'a proposé roaccutane mais j'ai refusé (et que je refuserai encore je pense). Par contre, je n'ai encore jamais testé la pillule ! Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? ce sont des pillules contraceptives ? est-ce qu'il y a des dangers ? Combien ça coûte ? Il faut en prendre pendant combien de temps ? Et... est-ce que ça fait grossir ???
     
  7. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Mon gynéco m'a dit que Diane 35 ne devait pas se prendre sur le long terme. Je l'ai prise trois ans et selon elle c'était trop long (surtout que je n'avais pas de problème de peau).

    J'ai vu une dermato hier, entre autres parce que j'ai une joue moche avec des rougeurs et petits boutons et des kystes un peu partout, elle m'a dit d'arrêter les gommages mécaniques hebdo. Une fois pas mois maximum. Les grains se coincent dans les pores et provoquent l'apparition de comédons et boutons. Quant aux gommages chimiques, c'est pas tip top non plus pour les peaux sensibles. La peau du visage ne se renouvelle que toutes les trois semaines, donc un gommage par semaine, c'est une fréquence inutilement trop élevée.
    Sinon, elle m'a aussi donné une liste de produits à utiliser et des recommendations pour le maquillage. Pour ça, ça peut être utile, chaque peau a sa combinaison de produits.
     
  8. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Kittykiller comment ça se fait qu'on t'a donné Diane35 si tu n'avais pas de problème d'acné?
     
  9. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    En fait j'avais un problème qu'un médecin a pris pour de l'acné mais c'était une allergie déclenchée par le soleil, et même si on s'en est rendu compte très vite j'ai continué à prendre Diane 35 par habitude, pour ne pas avoir à changer de pilule.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai refusé Roaccutane à cause des effets secondaires, de la grosse poussée de départ, ainsi que du risque de rechute !
    Je ne savais pas que la pillule donnait une poussée de boutons au départ ! Je veux à tout prix éviter les poussées de boutons car j'ai peur des cicatrices.

    Sinon que pensez-vous des masques ? J'ai envie de m'acheter un masque à l'argile mais j'ai lu que ça pouvait boucher les pores.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En fait, c'est malheureusement le passage obligatoire car la peau se purifie et donc, c'est la fête pendant quelques temps...

    Sinon je fais une fois par semaine un masque à l'argile verte et je n'ai pas l'impression que ça bouche les pores, je les trouve même resserrées après, et plus nettes.
     
  12. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    C'est parce que le gommage, au contraire du masque, a des petits grains... Cela dit je n'étais pas au courant non plus, merci pour l'info KittyKiller!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Hello_Pau
    Réponses :
    0
    Affichages:
    736
  2. Fab
    Réponses :
    0
    Affichages:
    338
  3. Rima
    Réponses :
    0
    Affichages:
    241
  4. HelloMiki
    Réponses :
    0
    Affichages:
    204
  5. Linda
    Réponses :
    0
    Affichages:
    244