belle peau à 22 ans

23 Novembre 2009
40
0
1 087
Paris
Bonsoir,
J'ai 22 ans donc normalement j'ai largement dépassé la phase "acné d'ados" or je n'arrive pas à avoir une jolie peau... J'ai pas mal d'imperfections, les pores sont dilatés, visibles et j'ai très régulièrement des boutons (soit "gras" c'est à dire qui deviennent blancs soit des gros boutons douloureux (notamment au niveau du front ou des sourcils)...)
Je bois beaucoup de thé et mange assez équilibré, je me démaquille matin et soir avec des lingettes démaquillantes puis je passe sur mon visage du coton imbibé d'eau (du robinet)...
Comment êtes-vous parvenues à avoir une belle peau? Quels sont vos rituels concernant le soin du visage?
Merci pour vos réponses les miss !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une peau difficile aussi alors j'ai changé de contraception déjà, j'ai une pilule qui évite les soucis de peau, et je n'utilise que les produits Avène que tu peux trouver en parapharmacie. Ils sont un peu chers mais ils sont de très bonnes qualités, efficaces et non-comédogènes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des peaux plus difficiles que d'autres ! (:
Mais là, je dirais de zapper les lingettes démaquillantes, je ne connais pas ta peau mais je sais qu'elles sont pour la plupart irritantes, change plutôt par un gel, ou un lait. Et puis, faut hydrater ta peau également, car ce n'est pas parce qu'elle produit des boutons ou du sébum qu'il faut sauter ce passage. (:

 
A

AnonymousUser

Guest
Shawote;1316375 a dit :
J'approuve pour Avène.
Tu as quelle pillule maintenant?
Je prends Jasmine et ça va franchement mieux, ça met 2/3 mois à prendre et l'état de la peau s'améliore vraiment. Par contre cette pilule n'est pas miraculeuse, elle n'empêche pas d'avoir une ou deux imperfections pendant les règles.
 
A

AnonymousUser

Guest
Shawote;1316715 a dit :
Ah, je dois etre un cas grave :P J'ai pris Jasmine pendant 4ans, et je suis maintenant sous Jasminelle (c'est la même en moins dosé) et ça a pas changer grand chose :sad:
Enfin bon, je sens qu'il est temps que je repasse par la case dermato. ^^
Chaque fille a sa pilule :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis dans le même cas ! 21 ans et encore une peau d'ados ! J'ai la peau grasse, des boutons, mais le pire de tous ce sont les cicatrices de boutons...
Pourtant j'ai une hygiène irréprochable : maquillage avec des produits de parapharmacie, démaquillage dès que je rentre à la maison, crème hydratante, gommage une fois par semaine, soins...

J'ai testé beaucoup de produits anti-acné, mais j'avoue que je suis trop impatiente, du coup je change souvent de crème au lieu d'attendre ! Là je vais essayer de m'en tenir à mon Zeniac LP Fort qui avait bien marché sur moi il y a quelques années...

J'hésite à consulter un dermato car il y a quelques années, il m'a proposé roaccutane mais j'ai refusé (et que je refuserai encore je pense). Par contre, je n'ai encore jamais testé la pillule ! Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? ce sont des pillules contraceptives ? est-ce qu'il y a des dangers ? Combien ça coûte ? Il faut en prendre pendant combien de temps ? Et... est-ce que ça fait grossir ???
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Mon gynéco m'a dit que Diane 35 ne devait pas se prendre sur le long terme. Je l'ai prise trois ans et selon elle c'était trop long (surtout que je n'avais pas de problème de peau).

J'ai vu une dermato hier, entre autres parce que j'ai une joue moche avec des rougeurs et petits boutons et des kystes un peu partout, elle m'a dit d'arrêter les gommages mécaniques hebdo. Une fois pas mois maximum. Les grains se coincent dans les pores et provoquent l'apparition de comédons et boutons. Quant aux gommages chimiques, c'est pas tip top non plus pour les peaux sensibles. La peau du visage ne se renouvelle que toutes les trois semaines, donc un gommage par semaine, c'est une fréquence inutilement trop élevée.
Sinon, elle m'a aussi donné une liste de produits à utiliser et des recommendations pour le maquillage. Pour ça, ça peut être utile, chaque peau a sa combinaison de produits.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Tristana;1318859 a dit :
Kittykiller comment ça se fait qu'on t'a donné Diane35 si tu n'avais pas de problème d'acné?
En fait j'avais un problème qu'un médecin a pris pour de l'acné mais c'était une allergie déclenchée par le soleil, et même si on s'en est rendu compte très vite j'ai continué à prendre Diane 35 par habitude, pour ne pas avoir à changer de pilule.
 
A

AnonymousUser

Guest
Blondilici0us*;1318628 a dit :
C'est vrai que le Roaccutane est un traitement très lourd mais qui marche aussi exceptionnellement bien. Pourquoi as-tu refusé, sans indiscrétion ?

J'ai refusé Roaccutane à cause des effets secondaires, de la grosse poussée de départ, ainsi que du risque de rechute !
Je ne savais pas que la pillule donnait une poussée de boutons au départ ! Je veux à tout prix éviter les poussées de boutons car j'ai peur des cicatrices.

Sinon que pensez-vous des masques ? J'ai envie de m'acheter un masque à l'argile mais j'ai lu que ça pouvait boucher les pores.
 
A

AnonymousUser

Guest
Butterbeer;1319370 a dit :
J'ai refusé Roaccutane à cause des effets secondaires, de la grosse poussée de départ, ainsi que du risque de rechute !
Je ne savais pas que la pillule donnait une poussée de boutons au départ ! Je veux à tout prix éviter les poussées de boutons car j'ai peur des cicatrices.
En fait, c'est malheureusement le passage obligatoire car la peau se purifie et donc, c'est la fête pendant quelques temps...

Sinon je fais une fois par semaine un masque à l'argile verte et je n'ai pas l'impression que ça bouche les pores, je les trouve même resserrées après, et plus nettes.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Damsel;1319374 a dit :
En fait, c'est malheureusement le passage obligatoire car la peau se purifie et donc, c'est la fête pendant quelques temps...

Sinon je fais une fois par semaine un masque à l'argile verte et je n'ai pas l'impression que ça bouche les pores, je les trouve même resserrées après, et plus nettes.

C'est parce que le gommage, au contraire du masque, a des petits grains... Cela dit je n'étais pas au courant non plus, merci pour l'info KittyKiller!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes