Besoin d'aide URGENT!!!

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Manon492, le 12 octobre 2017.

1. Manon492

Manon492
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde,

J'ai ma fille de 4 ans qui a commencé une activité extra scolaire le mardi aprem et on m'a demandé des photos d'identité.

Pourquoi ils leur faut des photos d'identité sérieux?

Du coup je me suis demandée si il valait mieux que j'aille dans un photomaton ou trouver un logiciel pour faire ça à la maison tranquilou.

J'ai pas hésité 1 seconde, avec ma fille qui ne tient pas en place qui est speed comme pas possible j'ai donc décidé de prendre un logiciel et faire mes photos moi même, comme ça j'ai le temps de la prendre en photo, même si ça dure des lustres, au moins j'ai le temps.

le photomaton c'est 3 essais c'est ça? si ma fille bouge sans cesse je fais comment?

j'ai regardé sur le net parceque je suis perdue avec tous ces logiciels.

Qu'est ce que vous me conseilleriez?

J'ai vu celui là mais franchement je ne sais pas si il est bien:

https://www.jsoft.fr/logiciel-photo-identite.htm

J'ai besoin d'aide, ça urge vraiment là!

merci beaucoup

2. Lapiluz

Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

Normalement tu peux le faire avec n'importe quel logiciel de retouche d'image. Personnellement je fais ça avec Photoshop, je m'assure juste d'un fond blanc derrière moi et c'est nickel :happy:. Le seul truc auquel il faut vraiment faire gaffe, c'est d'imprimer ça sur du papier un peu brillant genre ça.
    L'avantage c'est que du coup si tu t'y prends bien pour cadrer les photos sur un format, tu peux avoir beaucoup plus de photos à fournir pour trois fois rien que les 4 ou 6 en photomaton à 5€ :yawn:

3. Manon492

Manon492
    Expand Collapse

Avec Photoshop tu peux faire des photos d'identité je ne savais pas!!! bonne idée merci beaucoup

4. Lapiluz

Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

Oui, le tout c'est que ça corresponde aux tailles standards des photos d'identité et c'est niquel :)

5. Petite-fleur-des-prés

Petite-fleur-des-prés
    Expand Collapse
    Lalalaiou

Manon492 à Leclerc, tu peux faire 4 photos d'identité pour 1 ou 2 euros grand maximum. Les associations demandent des photos d'identité pour mettre un visage sur un nom et éviter que des personnes non inscrites ne viennent.

6. Manon492

Manon492
    Expand Collapse

Bonjour, tu parles du photomaton? parceque le problème du photomaton c'est qu'au bout de 3 fois je crois ils te les imprime quand meme, meme si tu n'es pas d'accord.

7. Petite-fleur-des-prés

Petite-fleur-des-prés
    Expand Collapse
    Lalalaiou

Oui je parle du photomaton mais tu as le temps de régler. Pour des photos pour un club de sport, si elles ne sont pas parfaites parfaites, je pense que ce n'est pas trop grave. L'importance, c'est de pouvoir mettre un visage sur un nom-prénom.

8. Manon492

Manon492
    Expand Collapse

c'est clair! merci

9. cooki10458

cooki10458
    Expand Collapse

Pour les photos d'identité pas "officiel" (donc activités extrascolaires et écoles), mon père nous mettais devant un rideau blanc de la maison , puis mettais juste les photo à la bonne dimension avec paint ou photofiltre^^

Chargement...