Besoin d'avis: parler d'un sujet délicat à une amie

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par claramtp, le 10 avril 2016.

  1. claramtp

    claramtp
    Expand Collapse

    Bonjour,
    C'est la première fois que j'écris sur le forum madmoizelle donc je sais pas trop comment cela fonctionne mais j'avais besoin de votre avis et conseil sur un sujet assez délicat qui me tracasse pas mal. Je vous explique à une soirée d'il y a 4 mois j'ai passé la soirée avec mes amies et avec d'autres personnes que je ne connaissais pas, bref nous avions beaucoup bu, et j'ai une de mes amies qui était parti se coucher car elle était vraiment dans le mal, et j'ai vu un mec la suivre, donc je suis allé la voir et le mec pareil pas dans un très bel état, et il était un peu entrepreneur avec elle, et elle m'as fait signe de l'aider sauf que moi aussi j'était pas au top de ma forme, et j'ai essayé mais rien à y faire et le gars c'est juste mis sur le côté et à commencer à dormir. Donc ensuite je suis retournée à la fête en laissant les deux seules, sur le moment j'ai pas réfléchis et après j'ai eu une lueur de bon sens et je me suis dit que je pouvais pas la laisser seul avec ce type donc je suis retournée la voir et comme j'avais pas la force de le dégager, je suis resté à côté d'eux, les deux dormaient, et je me suis finalement endormis, et je me suis réveillé par le fait que en fait le gars était en en train de coucher avec mon amie, et j'étais toujours à côté de la plaque, donc j'ai juste demandé si elle allait bien mais je la sentais elle aussi pas dans son état du tout. Vous devez trouver sa bizarre comme situation je vous l'accorde c'est pareil pour moi, mais depuis je n'arrête pas de me dire "es ce que mon amie s'est faite violer ?", et j'ai peur d'aborder le sujet avec elle, car j'ai pas forcément envie de lui faire prendre conscience de ce qui lui est arrivé si elle ne le ressent pas de cette façon, et aussi j'ai peur de me dire que si c'est le cas, de savoir que j'étais à côté et de savoir que j'ai rien fait pour l'empêcher, donc voilà je peux pas rester dans cette situation, j'aimerai votre avis, s'il vaut mieux que je ne dise rien, ou au contraire en parler avec elle.
    Voilà, désolé pour la longueur du texte, et merci pour celles qui prendront le temps de me lire et me répondre :)

    Désole pour les fautes.
     
  2. Kalinou

    Kalinou
    Expand Collapse
    Today is a good day for a perfect day ! <3

    Je comprend que se soit délicat comme sujet et je pense vraiment que tu devrais prendre le temps d'en parler avec elle.
    Comme tu le dis, t'étais pas dans ton état normal tu peux pas t'en vouloir pour ça. Discute en avec elle, si elle s'est effectivement faite violée, elle doit sûrement avoir besoin d'en parler à quelqu'un. Même si elle a l'air d'aller bien, peut-être qu'elle a juste refoulé ce souvenir. Parle lui en.

    Au pire elle était consentante et elle sera flatté que tu te sois inquiété pour elle :top:
     
    Rocksteady a BigUpé ce message
  3. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    si elle t'a fait signe de l'aider c'est qu'elle n'était pas d'accord. je pense vraiment qu'il faut que tu lui en parle.

    Et si elle s'est bien fait violer, mieux vaut qu'elle en prenne conscience, ne serais pour ne pas quelle se dise "il ne m'a pas violée puisque j'étais super ivre, c'est bien normal qu'il en ai profité, j'avais qu'a pas boire".

    (sans compter que si le mec est un violeur, mieux vaut être au courant)
     
    Denderah a BigUpé ce message
  4. claramtp

    claramtp
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour vos réponses :) c'est vrai que je n'avais pas vu la chose comme ça, et je pense que vous avez raison je vais essayer de lui en parler, merci encore :)
     
    Kalinou a BigUpé ce message
Chargement...