Besoin d'avis: parler d'un sujet délicat à une amie

8 Février 2015
2
1
64
27
montpellier
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur le forum madmoizelle donc je sais pas trop comment cela fonctionne mais j'avais besoin de votre avis et conseil sur un sujet assez délicat qui me tracasse pas mal. Je vous explique à une soirée d'il y a 4 mois j'ai passé la soirée avec mes amies et avec d'autres personnes que je ne connaissais pas, bref nous avions beaucoup bu, et j'ai une de mes amies qui était parti se coucher car elle était vraiment dans le mal, et j'ai vu un mec la suivre, donc je suis allé la voir et le mec pareil pas dans un très bel état, et il était un peu entrepreneur avec elle, et elle m'as fait signe de l'aider sauf que moi aussi j'était pas au top de ma forme, et j'ai essayé mais rien à y faire et le gars c'est juste mis sur le côté et à commencer à dormir. Donc ensuite je suis retournée à la fête en laissant les deux seules, sur le moment j'ai pas réfléchis et après j'ai eu une lueur de bon sens et je me suis dit que je pouvais pas la laisser seul avec ce type donc je suis retournée la voir et comme j'avais pas la force de le dégager, je suis resté à côté d'eux, les deux dormaient, et je me suis finalement endormis, et je me suis réveillé par le fait que en fait le gars était en en train de coucher avec mon amie, et j'étais toujours à côté de la plaque, donc j'ai juste demandé si elle allait bien mais je la sentais elle aussi pas dans son état du tout. Vous devez trouver sa bizarre comme situation je vous l'accorde c'est pareil pour moi, mais depuis je n'arrête pas de me dire "es ce que mon amie s'est faite violer ?", et j'ai peur d'aborder le sujet avec elle, car j'ai pas forcément envie de lui faire prendre conscience de ce qui lui est arrivé si elle ne le ressent pas de cette façon, et aussi j'ai peur de me dire que si c'est le cas, de savoir que j'étais à côté et de savoir que j'ai rien fait pour l'empêcher, donc voilà je peux pas rester dans cette situation, j'aimerai votre avis, s'il vaut mieux que je ne dise rien, ou au contraire en parler avec elle.
Voilà, désolé pour la longueur du texte, et merci pour celles qui prendront le temps de me lire et me répondre :)

Désole pour les fautes.
 
26 Juillet 2015
33
81
374
Je comprend que se soit délicat comme sujet et je pense vraiment que tu devrais prendre le temps d'en parler avec elle.
Comme tu le dis, t'étais pas dans ton état normal tu peux pas t'en vouloir pour ça. Discute en avec elle, si elle s'est effectivement faite violée, elle doit sûrement avoir besoin d'en parler à quelqu'un. Même si elle a l'air d'aller bien, peut-être qu'elle a juste refoulé ce souvenir. Parle lui en.

Au pire elle était consentante et elle sera flatté que tu te sois inquiété pour elle :top:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 194
4 834
si elle t'a fait signe de l'aider c'est qu'elle n'était pas d'accord. je pense vraiment qu'il faut que tu lui en parle.

Et si elle s'est bien fait violer, mieux vaut qu'elle en prenne conscience, ne serais pour ne pas quelle se dise "il ne m'a pas violée puisque j'étais super ivre, c'est bien normal qu'il en ai profité, j'avais qu'a pas boire".

(sans compter que si le mec est un violeur, mieux vaut être au courant)
 
8 Février 2015
2
1
64
27
montpellier
Merci beaucoup pour vos réponses :) c'est vrai que je n'avais pas vu la chose comme ça, et je pense que vous avez raison je vais essayer de lui en parler, merci encore :)
 
  • Big up !
Réactions : Kalinou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes