besoin de conseils de Madz pour ma licence de Maths

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par lolodi, le 9 avril 2013.

  1. lolodi

    lolodi
    Expand Collapse

    coucou!

    J'aimerais vous faire partager un problème qui m'angoisse et qui me mine complètement...qui sait? vous trouverez peut-être des mots réconfortants pour m'aider à faire face!

    Voilà, en fait je suis en 3ème année de licence de maths et je suis exactement à 6 semaines des examens aujourd'hui....

    Le truc c'est que les maths, ça ne me plaît plus du tout, j'en ai mangé intensivement pendant déjà plus de 3ans en prépa et j'en suis absolument dégoûtée.

    Je suis arrivée en licence un peu par dépit, parce que c'était le seul échappatoire qui s'offrait à moi sans avoir passé les concours d'écoles d'ingé.

    Bref, fraîchement arrivée en fac pour la 1ère fois en septembre dernier (pleine d'espoir:)), j'ai progressivement complètement décroché, je n'y arrivais plus du tout....
    J'ai fait le choix de passer en formation à distance pour faire le point (c'était soit ça, soit j'abandonnais complètement...) et j'ai fini par magistralement foirer mon semestre.

    Le côté positif c'est qu'entre temps j'ai trouvé ma voie, je veux devenir professeur des écoles, j'ai pu découvrir le métier grâce à un emploi d'avenir et je le trouve passionnant et mon souhait le plus cher aujourd'hui serait de rentrer à l'iufm en septembre!

    Malheureusement l'inscription exige un niveau licence et  j'ai donc quelques semaines pour redresser la barre, obtenir la moyenne à mes exams et rattraper mon 1er semestre!:sad:
    Autant dire que cela relève de la mission impossible vu à quel point j'ai délaissé l'apprentissage de mon cours tout au long de l'année...

    Je me sens complètement dans l'impasse, j'ai fait un planning que je ne parviens pas à tenir, je me mets à pleurer en lisant mes cours devant l'étendue de ce que j'ai à faire, bref c'est la panique totale!
    Ce qui m'angoisse par dessus tout ce serait de redoubler de revivre une année de véritable calvaire et surtout de retarder d'une année supplémentaire mon entrée dans des études qui me plaisent vraiment (enfin!), avec un métier motivant et épanouissant à la clé!:)

    Quant à redémarrer une licence complètement différente depuis le début, hors de question! je voudrais sortir des études le plus vite possible...

     Et vous est-ce que vous vous êtes déjà retrouvées dans ce genre de situation? Est-ce que des perspectives plus reluisantes pour l'année suivante vous ont miraculeusement donné des ailes pour réussir à décrocher un diplôme qui vous sort par les yeux?

    Ou tout simplement avez-vous des conseils à me donner?

    C'est incroyablement long merci à celles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout
    et surtout merci à celles qui m'aideront!
     
Chargement...