Besoin d'un avis sur mes peluches...

14 Mai 2009
20
8
1 574
avignon
Bonjour à tous,

Je fabrique des peluches depuis presque 2ans.
Je voulais avoir l'avis de personnes qui en font aussi... Pour l'instant je les offre à des amis, et je ne fais qu'un exemplaire de chaque modèle.
Plusieurs personnes m'ont conseillé de les vendre... D'où le besoin d'un avis extérieur. :wink:
Elles sont faites à la main, sans machine pour le moment (mais je me motive pour y passer) en polaire et feutrine.

Merci d'avance!

Voici quelques unes des peluches. Si ça vous plait, j'en mettrai d'autres!

Lui, c'est Fourboss, la réplique d'un smiley pour un ami...


Roger, qui se fait des amis tout seul dans les soirées


Pandémico dans la nature


Une ptite Lapine pour une ptite Fille (la carotte est fixé avec un scratch... on peut l'enlever et la remettre)


Globule, que j'ai gardé pour moi...
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
je les trouve vraiment bien, et j'ai un petit faible pour Globule et le smiley !
Je crois même que je serais du genre à passer une commande si jamais tu en vendais !
 
14 Mai 2009
20
8
1 574
avignon
Hihi Merci!

Justement je pense à me mettre à les vendre.
A la base, c'est un passe temps, mais j'aimerais bien développer cela un peu plus.

Je pensais tout d'abord préparer une série de petites peluches dans le style de celle-ci.



Ca peut faire aussi office de boule anti-stress ;)
Je vais varier les couleurs, les expressions des visages, les oreilles et les détails.

Ensuite je peux aussi vendre les plus grosses, mais les uniques prennent beaucoup de temps entre la conception et la confection. C'est du cas par cas, voir du sur mesure. Alors pas très rentable autrement que pour un cadeau.
Par contre, refaire les existantes va beaucoup plus vite...
 
14 Mai 2009
20
8
1 574
avignon
Merci pour vos avis, ça fait plaisir!!!

Oui, elles n'ont pas la norme CE, bien sur. Elles s'adressent à des adultes ou des grands enfants (qui peuvent aussi être des adultes ;)).

Le but d'en vendre certaines, ça serait pour pouvoir financer les grosses uniques. Parce que mine de rien , entre le temps et l'achat des fournitures... :errf:
J'ai déjà un boulot, alors ça restera un loisir ou du ponctuel...
Mais ça me motive de créer au cas par cas pour des gens (même si je les connais pas trop). Ils me donnent quelques instructions (ex: je veux telle couleur et le style diablotin) et ensuite je pars en challenge! Ca me permet de progresser car je veux encore plus faire quelque chose de bien.

D'ailleurs, si vous avez des idées ou suggestions...
 
14 Mai 2009
20
8
1 574
avignon
En attendant que je finisse ce que j'ai commencé, voici deux pinguins que j'avais réalisé pour mes parents (ce sont eux en pinguins):

 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ce que tu fais est génial! Tu leur donnes une expression super réaliste et c'est trop mignon. J'adore la lapine et Globule.

Je pense que tu peux sans problème les vendre, peut-être moins du sur-mesure car ça te prendra du temps, mais c'est super en tout cas et je pense que ça peut enormément plaire.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Je ne suis pas confectionneuse moi-même de peluches, mais j'adore ça, et les tiennes sont très très jolies :) Effectivement l'idée de 'séries' est bien puisque ça te permet de faire des collections et d'y passer un peu moins de temps qu'au cas par cas. Si tu les vends je te conseillerais personnellement de proposer plusieurs séries mais de te créer un petit catalogue (en pdf, sur un blog...) ou tu montres tes travaux en pièces uniques, si les gens veulent te faire une commande plus précise (et à toi de leur faire une proposition de prix ensuite). Voilà mon avis, en tout cas continue et j'ai hâte de voir tes autres créations !
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Elles sont trop chou tes peluches !! tout à fait le genre que j'adore et que je pourrais m'acheter :cupidon:
 
14 Mai 2009
20
8
1 574
avignon
Oui moi aussi... J'avance sur mes boules/peluches, quand quelques unes seront prêtes, je me lancerai.
Et je voulais leur mettre une étiquette avec un petit logo, c'est en préparation!
Mais j'hésite entre un ruban à coudre sur le côté ou une forme directement dessus.
Avez vous des sites qui font ça? Je regarde sur le net en ce moment...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes