Bien préparer son entretien avec son gynéco - le dessin de Cy.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 26 octobre 2014.

1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

2. The Frog

The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

Y aussi la gynéco qui force limite une adolescente de 16 ans à se faire "examiner"en lui disant en pleine face "je te crois pas, t'es pas vierge, tu veux que j'aille chercher ta mère pour lui dire ?"... Je sais même pas si ça se qualifie en viol ça... Enfin bref, gynéco, plus jamais de la vie pour moi... J'en ai vu deux différents tout les deux autant pervers, madame je-sais-tout, méfiantes l'une que l'autre qui m'explique bien que c'est une invention le vaginisme et que j'ai pas une tête à être vierge (une tête, sincèrement ?)

Loutrinel, yuyunaâ, Maud Kennedy et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. HortenseLaChance

HortenseLaChance
    Expand Collapse
    danse avec les choux

Ouhlala oui, trouver le bon praticien "stérilet-friendly" ça a été la croix et la bannière... d'autant plus que sur Paris (et ailleurs j'imagine), il est parfois difficile de trouver des gynécos "secteur 1", donc bonjour le budget lorsque l'on doit aller chez 2 ou 3 gynécos qui te font payer une fortune avant de trouver "le bon" (qui n'est pas forcément le plus cool ou le plus ouvert d'ailleurs, le mien j'ai juste eu l'impression qu'il en avait marre de lutter et qu'il était opé à tout).
    Depuis, je ne me fie plus qu'au site Gyn & Co (https://gynandco.wordpress.com) qui propose une liste de gynécos féministes et indique si ils sont stérilet-friendly... cette liste, ça a été l'énorme soulagement que mon col de l'utérus attendait !! :)

Adios Badmoizelle, Kataplasme, Khimeira et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Paulie Akov

Paulie Akov
    Expand Collapse
    Opercule Poireau

@thefrog sérieusement, on t'a sorti ça ?? Mais c'est HONTEUX !!

Moi je suis à la recherche d'un(e) nouveau(elle) gynéco depuis que la dernière chez qui je suis allée au hasard m'a parlé par défaut avec un ton tellement désapprobateur et désagréable que je n'ai même pas osé lui poser ma question sur ma pilule de peur qu'elle m'engueule. Question qui aurait pu être importante.
    J'ai déjà des parents, j'ai pas besoin d'un médecin qui me fait la morale !

Pour les moyens de contraception j'avoue que je fais partie des filles qui supportent très bien la pilule (micro dosée remboursée) et qui ne l'oublient jamais, c'est facile, donc. Mais je conçois que pour les autres ce ne soit pas une partie de plaisir...

5. Kyogre

Kyogre
    Expand Collapse
    J'trouve pas ça drôle, Ed !

Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, mais le strip de Cy ne s'affiche pas en entier... L'affichage s'arrête à la subjectivité du gynéco ("je veux me faire stériliser" "vous pourriez vouloir des enfants un jour") et le reste en dessous est tout blanc :sad: Ca me fait pareil aussi avec le strip sur l'orthographe... Fffffffuuuuuuu c'est frustrant je veux tout lire de Cy :sad:

Adios Badmoizelle, White Rabbit, th-nutella et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. elyhoult

elyhoult
    Expand Collapse

super sujet! J'ai aussi mis beaucoup de temps à comprendre ça et à trouver un bon gynéco.
    Le pire gynéco que j'ai eu ce n'est pas une personne qui me jugeait sur ma contraception et/ou ma sexualité, mais plutôt un mec qui a voulu enchaîner un frotti puis l'examen mammaire, si bien que je me suis trouvée à poil sur sa table d'examen. Je ne me suis jamais sentie aussi mal...

7. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Bizarre ça O.O ! Tu es sur mobile ou ordi ? Essaye de recharger la page peut-être ou clique la-dessus : http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2014/10/bien-preparer-rdv-gyneco-cy-final-3.png et dit moi si ça marche ou pas :) !

8. Kyogre

Kyogre
    Expand Collapse
    J'trouve pas ça drôle, Ed !

@Cy. Je suis sur ordi, j'ai rechargé ça ne marche pas non plus, et sur ton lien ça s'affiche grisé en dessous de la subjectivité du gynéco :sad:

9. PieMaker

PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

C'est très très courant.Perso on ne m'a jamais proposé de faire ça par étape donc j'ai toujours été complètement nue. Pour moi c'était normal mais désagréable (t'as froid, t'es exposée en entier ...)

Dès que tu questionnes la pilule avec certain tu t'en prends plein la gueule. Une de mes pilules m'a filé des plaques de boutons, mais c'était ma faute car je "mange mal" (pas du tout vrai). Finalement, après m'avoir bien accusé de tous mes maux, elle me l'a changé. Quand (avec un autre) j'ai évoqué mes migraines à répétition, on m'a répondu "vous savez, on ne peut jamais savoir d'où ça vient". Donc je vis en permanence avec de l’ibuprofène sur moi en me disant que ça vient peut être de ma contraception que personne n'a voulu me changer :sad:

Maintenant je flippe d'aller chez le gyneco, je n'aime pas prendre la pilule mais je n'ai aucune idée de ce qui pourrait me convenir car les médecins refusent de me conseiller.

Adios Badmoizelle, Maud Kennedy, elyhoult et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

Mon RDV avec ma gynéco s'est très bien déroulé. Je venais renouveler ma pilule et je lui ai parlé du stérilet : je ne voulais plus d'hormones à chaque repas. Elle m'a demandé si j'avais des règles abondantes et douloureuses avant la pilule et m'a déconseillé le stérilet dans ce cas. J'ai ensuite évoqué celui avec des hormones et elle était super enjouée, elle venait d'en poser un dans la semaine, un petit pour celles qui n'avaient jamais eu d'enfants. Résultat : prélèvements et tests dans 6 mois et si tout va bien, pose!

Adios Badmoizelle et Khimeira ont BigUpé.
  11. elyhoult

elyhoult
    Expand Collapse

sérieux? Perso maintenant je demande qu'on me laisse quelques minutes pour que je remettre le haut ou le bas. Je ne suis pas forcément à l'aise avec mon corps, donc bon me retrouver nue devant un docteur que tu ne connaissais pas il y a 5min...

Je te comprends, moi aussi j'avais peur d'aller chez le gynéco pendant un moment. Je voulais passer de la pilule à l'implant ou le stérilet et mon gynéco ne voulait pas en entendre parler. Donc j'ai changé de docteur. J'ai demandé à des amies autour de moi si elles me recommanderaient leur gynéco, j'ai consulté des sites internet comme celui cité par @HortenseLaChance et j'ai appelé les cabinets pour avoir des infos. Maintenant je suis suivie par une gynéco très à l'écoute et pas moralisatrice.

12. Dovara

Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

On dirait que aller chez le gynécologue, c'est payer pour avoir une leçon de morale. Est-ce vraiment normal d'aller voir un médecin avec un argumentaire sous la main (Introduction, conclusion, remerciements, 3 grandes parties avec 3 sous-parties dans chaque grande partie SIVOUPLAIT) pour avoir une contraception autre que la pilule ? Ils sont censé nous conseiller sur notre contraception, pas nous diriger selon leurs croyances et mœurs.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Adios Badmoizelle, Maud Kennedy, iableauco et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...