Blabla entre cinéphile

Bon je continue mon expansion des topics à blabla pour qu'on puisse enfin, entre cinéphile, avoir des discussions digne de ce nom autour de Lynch et ses compatriote (non je ne fais pas du tout allusion à l'article d'Ophélie, non non non)

Bon sinon sans blague ce topic est ouvert à tous mais je trouvais pas de nom assez fun alors je me suis dit qu'une private-joke entre madmoizelle c'était encore ce qu'il y avait de plus cool.

Euh... Voilà.
 
Haha nan mais quand je parle de David Lynch c'est juste... enfin, de l'auto-dérision quoi ! :d

Nan mais je sais pas, vous parlez de ce que vous voulez, des films que vous avez envie de voir, de votre haine envers Eastwood, de votre ras-le-bol des films en VF, de votre envie d'avoir un super home cinéma de la mort qui tue... c'que vous voulez, haha.

(et c'pareil pour cinéphile hein, c'était juste histoire de pas mettre "blabla cinéma" :cretin:)
 
C'est bien comme idée de topic ! ;)

Moi non plus je ne suis pas super calée en cinéma, je ne suis pas très cultivée... mais j'aimerais bien pouvoir parler de tout et de rien avec des gens intéressés (en fait j'aimerais bien le faire dans la vraie vie mais je ne sais pas où/comment le faire). Mais comme je m'y connais pas trop en cinéma, je me contente d'aller voir des films toute seule et je n'en parle à personne, et parfois j'écris une critique dans un brouillon ou dans un coin de ma tête. C'est triste quand même ^^
Je dérive mais encore une chose :
Quand je suis allée voir Shame, à la fin j'entends deux gars, qui apparemment étaient étudiants dans le cinéma ou dans un truc du genre et à un moment y'en a qui a dit "-La scène où il court est grandiose : c'est un seul plan-séquence !" et son pote s'est un peu moqué de lui en disant qu'il sortait du vocabulaire pour se donner un genre.
C'est exactement ce genre de situation que je veux éviter dans les conversations ! Du coup je ne discute que très rarement.

En tous cas si ici on peut parler et justement partager notre culture sans qu'on nous montre du doigt en criant "Prout-prout, quel discours pompeux" je suis partante :d
 
@Van Damsel : tu l'as vu toi?

Sinon hum, je sais pas, j'ai trouvé que c'était assez creux, que ça n'allait pas au fond des choses et que du coup ça donnait une impression de cliché qui était assez.. négative au final. C'est dommage parce qu'il y a des éléments de mise en scène que j'ai vraiment aimé, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le film. D'autant que le personnage principal est finalement assez... je sais pas, ouais, cliché lui aussi.

Ce n'est pas un film raté je trouve mais je l'ai trouvé trop décousu pour être réellement creusé et donc ça donne une impression de superficialité à laquelle je ne m'attendais pas.

Calyptomène ah oui non mais c'est vraiment pas le sens que je voulais donner au topic, après, il se développera peut-être comme ça mais à la base la référence aux cinéphiles c'était vraiment de l'auto-dérision :d
 
Devotchka;2909145 a dit:
ah oui non mais c'est vraiment pas le sens que je voulais donner au topic, après, il se développera peut-être comme ça mais à la base la référence aux cinéphiles c'était vraiment de l'auto-dérision :d
Nan mais laisse tomber, aucun humour ces cinéphiles, zéro.

(:goth:)
 
Ah bah pour Detachment j'avais des potes qui m'ont dit qu'il était bouleversant aussi mais perso j'ai pas du tout ressenti ça. C'est peut-être aussi du au fait que pour moi toutes ces conditions d'éducation ne sont une découverte, mais de toute façon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Après je trouve que "cinématographiquement" y'avait des trucs cool
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc bon ... :cretin:
 
Je ne sais pas si je serais super à ma place ici mais pourquoi pas essayer, hein. J'adore les films, j'en bouffe un max (merci sainte UGC Illimitée), mais je me tape parfois des navets, et des navets que je kiffe.

En ce moment, je ne sais pas ce que j'ai mais j'arrive plus à regarder de DVD chez moi. Ni de films en fait. Je sais pas pourquoi, ou plutôt si, c'est parce que je me bouffe de la série à longueur de journée, une fois que j'aurai fini je partirai à la conquête des films bizarres planqués dans les coins sombres de mon disque dur.

Ce message était-il inutile ? Je me le demande. :shifty:
 
Je sais pas si je donne l'impression d'être une grande élitiste ou quoi mais... je vois pas pourquoi on parlerai pas de "supposé" navets ici haha. C'est du cinéma aussi! :cretin:

D'ailleurs en parlant de DVD, y'a un truc qui me soule c'est qu'en fait il m'est quasiment impossible de regarder un film ailleurs que sur mon ordi, et bon, c'est pas la meilleure qualité du monde. Quand je les regarde sur la télé, le soucis c'est que comme j'entends derrière les conversations des voisins, ça gâche tout. Donc j'écoute sur ordi pour pouvoir mettre le casque. Et ça me souuuule.
 
Je ne suis pas une super calée en cinéma, mais de plus en plus je regarde des films sur lesquels j?avais des a priori. Je me disais que les anciens films,c'etait nul et lent, par exemple. Et maintenant, travaillant au bfi (British Film Institute), J'ai l'occasion d?élargir ma culture. Je viens d'ailleurs de sortir de la séance de Casablanca que j'ai adoré!
Je suis donc ouverte a toutes proposition pour élargir ma culture cinématographique!
 
Ça faisait un bail que j'avais pas vu un Rohmer et j'avais La Collectionneuse qui traînait sur mon PC du coup je l'ai regardé ce soir!
Et ça m'avait trop manqué en fait! J'adore les dialogues intellectualisant/drôles de ces films, c'est un truc qui me parle beaucoup, même si certains trouvent ça ennuyeux. Et puis comme dans tous les contes moraux, la même tension sexuelle. J'aime bien cette atmosphère.
 
Perso je range par euh... "regroupement thématique" XD. Genre les fils "cuculs détente" / les films "proutprout prétentieux" / les favoris.... (remarquez mon vocabulaire sur-évolué).


Bon faut dire que j'ai pas des tonnes de dvd aussi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes