Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Blabla entre cinéphile

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Novocaïne, le 12 février 2012.

------------ Publicité ------------
  1. Bon je continue mon expansion des topics à blabla pour qu'on puisse enfin, entre cinéphile, avoir des discussions digne de ce nom autour de Lynch et ses compatriote (non je ne fais pas du tout allusion à l'article d'Ophélie, non non non)

    Bon sinon sans blague ce topic est ouvert à tous mais je trouvais pas de nom assez fun alors je me suis dit qu'une private-joke entre madmoizelle c'était encore ce qu'il y avait de plus cool.

    Euh... Voilà.
  2. Laumie 2.0

    Laumie 2.0 I like my men exactly the way I like my tea : Hot and British.

    De quoi veux-tu parler ?? ^^
  3. Haha nan mais quand je parle de David Lynch c'est juste... enfin, de l'auto-dérision quoi ! :d

    Nan mais je sais pas, vous parlez de ce que vous voulez, des films que vous avez envie de voir, de votre haine envers Eastwood, de votre ras-le-bol des films en VF, de votre envie d'avoir un super home cinéma de la mort qui tue... c'que vous voulez, haha.

    (et c'pareil pour cinéphile hein, c'était juste histoire de pas mettre "blabla cinéma" :cretin:)
  4. Donowitz

    Donowitz #vieilleconne

    Han je me meurs ! :eek: On peut détester Eastwood ? :)

    Bon, je sens que ça va être le topic que je vais squatter, surtout quand certaines vont parler des sous-titres ou des mauvaises VF ! :cretin:
  5. Ah ça, moi, je vous laisse en décider hein ! :cretin:
  6. Donowitz

    Donowitz #vieilleconne

    D'ailleurs Devotchka, je viens de voir sur le topic "En ce moment" que tu étais déçue par Detachment. Pourquoi ?
  7. Eurylaime

    Eurylaime LIKE A TROLL

    C'est bien comme idée de topic ! ;)

    Moi non plus je ne suis pas super calée en cinéma, je ne suis pas très cultivée... mais j'aimerais bien pouvoir parler de tout et de rien avec des gens intéressés (en fait j'aimerais bien le faire dans la vraie vie mais je ne sais pas où/comment le faire). Mais comme je m'y connais pas trop en cinéma, je me contente d'aller voir des films toute seule et je n'en parle à personne, et parfois j'écris une critique dans un brouillon ou dans un coin de ma tête. C'est triste quand même ^^
    Je dérive mais encore une chose :
    Quand je suis allée voir Shame, à la fin j'entends deux gars, qui apparemment étaient étudiants dans le cinéma ou dans un truc du genre et à un moment y'en a qui a dit "-La scène où il court est grandiose : c'est un seul plan-séquence !" et son pote s'est un peu moqué de lui en disant qu'il sortait du vocabulaire pour se donner un genre.
    C'est exactement ce genre de situation que je veux éviter dans les conversations ! Du coup je ne discute que très rarement.

    En tous cas si ici on peut parler et justement partager notre culture sans qu'on nous montre du doigt en criant "Prout-prout, quel discours pompeux" je suis partante :d
  8. @Van Damsel : tu l'as vu toi?

    Sinon hum, je sais pas, j'ai trouvé que c'était assez creux, que ça n'allait pas au fond des choses et que du coup ça donnait une impression de cliché qui était assez.. négative au final. C'est dommage parce qu'il y a des éléments de mise en scène que j'ai vraiment aimé, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le film. D'autant que le personnage principal est finalement assez... je sais pas, ouais, cliché lui aussi.

    Ce n'est pas un film raté je trouve mais je l'ai trouvé trop décousu pour être réellement creusé et donc ça donne une impression de superficialité à laquelle je ne m'attendais pas.

    Calyptomène ah oui non mais c'est vraiment pas le sens que je voulais donner au topic, après, il se développera peut-être comme ça mais à la base la référence aux cinéphiles c'était vraiment de l'auto-dérision :d
  9. Donowitz

    Donowitz #vieilleconne

    Oui, je l'ai vu et adoré, d'ailleurs j'ai commenté ici et aussi sur Sens Critique.
  10. Donowitz

    Donowitz #vieilleconne

    Bah moi j'ai bien aimé J.Edgar (après ça, vous allez croire que j'aime tous les films qui sortent). Bon, ce n'est pas le meilleur Eastwood (ah parlons-en !) mais je le trouve intéressant dans la mesure où on est pas forcément au courant comment le FBI a été créé alors qu'on connait tous cette institution. Mais je suis d'accord, il est parfois trèèès long. En revanche, Armie Hammer :bave:
  11. Oblomov

    Oblomov Grognard & Hussard.

    Nan mais laisse tomber, aucun humour ces cinéphiles, zéro.

    (:goth:)
  12. Ah bah pour Detachment j'avais des potes qui m'ont dit qu'il était bouleversant aussi mais perso j'ai pas du tout ressenti ça. C'est peut-être aussi du au fait que pour moi toutes ces conditions d'éducation ne sont une découverte, mais de toute façon
    Rejoignez-nous ! or to view Spoiler content!
    .

    Après je trouve que "cinématographiquement" y'avait des trucs cool
    Rejoignez-nous ! or to view Spoiler content!
    donc bon ... :cretin:
  13. Johann Gambolputty.

    Johann Gambolputty. « How can you tell if you're drunk if you're never sober ? »

    Je ne sais pas si je serais super à ma place ici mais pourquoi pas essayer, hein. J'adore les films, j'en bouffe un max (merci sainte UGC Illimitée), mais je me tape parfois des navets, et des navets que je kiffe.

    En ce moment, je ne sais pas ce que j'ai mais j'arrive plus à regarder de DVD chez moi. Ni de films en fait. Je sais pas pourquoi, ou plutôt si, c'est parce que je me bouffe de la série à longueur de journée, une fois que j'aurai fini je partirai à la conquête des films bizarres planqués dans les coins sombres de mon disque dur.

    Ce message était-il inutile ? Je me le demande. :shifty:
  14. Je sais pas si je donne l'impression d'être une grande élitiste ou quoi mais... je vois pas pourquoi on parlerai pas de "supposé" navets ici haha. C'est du cinéma aussi! :cretin:

    D'ailleurs en parlant de DVD, y'a un truc qui me soule c'est qu'en fait il m'est quasiment impossible de regarder un film ailleurs que sur mon ordi, et bon, c'est pas la meilleure qualité du monde. Quand je les regarde sur la télé, le soucis c'est que comme j'entends derrière les conversations des voisins, ça gâche tout. Donc j'écoute sur ordi pour pouvoir mettre le casque. Et ça me souuuule.
  15. PolipoKi

    PolipoKi Mélange instable

    Je ne suis pas une super calée en cinéma, mais de plus en plus je regarde des films sur lesquels j?avais des a priori. Je me disais que les anciens films,c'etait nul et lent, par exemple. Et maintenant, travaillant au bfi (British Film Institute), J'ai l'occasion d?élargir ma culture. Je viens d'ailleurs de sortir de la séance de Casablanca que j'ai adoré!
    Je suis donc ouverte a toutes proposition pour élargir ma culture cinématographique!