Blabla général Ecriture

18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Hey Hey! je ne poste pas souvent dans ce forum les textes que je n’écrit pas specificiquement pour les atelier thématiques ou autres, mais j’écris aussi pour un site qui parle de cul sexualité, des billets d'humeur, des articles et maintenant j'ai une petite chronique! :free:

La première partie de la sex-chronique est déjà sortie, je compte en ecrire beaucoup d'autres! :supermad:
 
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
Salut ! En ce moment, j'essaie d'ecrire un roman ou une nouvelle, mais je bloque. J'avais (j'ai) l'habitude de faire de trrrreeeesss longues phrases, et on m'a dit de couper plus et de mettre plus de points, et c'est devenu un gros obstacle. J'ai toujours l'impression de ne pas dire assez, de mettre un point a un moment impromptu, je ne suis pas sure comment arreter et comment recommencer une idee dans une phrase differente. Aussi, je ne sais pas comment et quand diviser mes phrases en paragraphes, ou en chapitre. Un peu d'aide ?
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'ai un souci de concordance des temps T_T ! (bouh je suis un écrivain en carton ! )

J'ai cette phrase, là, et ces deux verbes qui veulent pas se conjuguer correctement, les vilains:

"Mary n’avait eu à sa connaissance qu’un seul complexe: son regard. Elle l’avait souvent caché derrière d’épais verres solaires et n’avait jamais supporté pas qu’on la <FIXER> dans les yeux. Ce qui pour d’autres aurait été une source de coquetterie avait pris pour elle des proportions telles qu’il lui était arrivé fréquemment de s’emporter lorsqu'elle <REMARQUER> qu’on s’attardait trop sur son œil vert et son œil bleu."

J'allais instinctivement vers du subjonctif mais je crois pas qu'après "lorsque" il faille en mettre... Bref je suis la loose.
 
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
@joanac :
e0bf72fb0a33fb2fb27483b4681f85a9.jpg

Je n'ai jamais réussi à en remplir un entier de toute ma vie alors faut m'excuser hein :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bon bon bon. Pendant des années, je n'ai jamais envoyé une seule nouvelle à un seul concours parce que j'avais trop peur de l'échec, et j'ai rassemblé enfin mon courage pour l'envoyer à un petit concours où les gagnants étaient toujours un peu nuls ... et j'ai pas été sélectionnée :gonk:.
D'un côté je suis un peu vexée (même si ma nouvelle était franchement pas tiptop, je l'ai envoyé quand même pour me prouver que je pouvais finir un truc à temps). D'un autre je suis un peu fière de cette première, et déterminée à en faire d'autres.:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
@Lenehän : la dernière fois que j'ai pris mon courage à 2 mains pour participer à un appel à texte c'est mon ordinateur qui m'avait lâché. :gonk:Alors avec juste mes brouillons et les 10 premières pages ma motivation est très vite descendus comme un soufflé .
Je crois qu'il m'a fallu au moins 2 mois pour recommencer à y travailler :lunette:.

Faut pas perdre courage les concours ça aide à se dépasser !:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
22 Mars 2015
12
18
664
27
Bonsoir .-. Bon je débarque un peu au milieu de la chose *newbie powa* même si j'connais le principe du nanowrimo. J'avais même un peu prévu de participer mais ça pas se faire... j'ai besoin de me plaindre un peu mais surtout de connaître vos avis si bien évidemment ça ne vous embête pas...
Voilà l'affaire, mon projet de roman est un projet à 4 mains. C'est à dire que le point de départ de la trame et la grande majorité des personnages ont été imaginés par mon amie, appelons-la Pony. Pony a donc eu ces idées merveilleuses et en a fait un forum rpg sur lequel j'ai débarqué en m'appropriant un des personnages qu'elle avait imaginés et donnés à l'adoption (un scénario, pour les habituées de rp...). Ca a été le truc le plus ouf de ma vie, vous savez, c'fameux perso magique qui prend les décisions, celui qui agit, celui qui t'obnubile jour et nuit et hante la moindre de tes pensées, celui qui est venu de nulle part pour te prendre à la gorge, de prendre aux tripes et te dire : voilà ce que je suis, voilà ce que je fais, maintenant tu écris. Et toi tu peines à suivre son rythme mais tu écris, du mieux que tu peux, pour que ce personnage vive comme il le mérite. Pony jouait les deux personnages essentiels au mien : son mari et son ancien fiancé. Sauf que ma pote d'amour, qui se trouve aussi être mon biggest friend crush ever, est tombée en dépression, a abandonné ses deux personnages et le forum. On a seulement gardé le projet de roman à quatre mains.
Sauf que elle, étant en dépression, elle a pas du tout la tête à ça ce que je comprends parfaitement. Et moi, je n'ai la tête qu'à ça. Je ne parviens plus à écrire le moindre mot qui concerne autre chose que ça. J'suis lost, j'suis cassée, et tout ce que je peux écrire est tout bonnement stérile puisque je ne peux pas avancer seule, sans elle...
Qu'auriez-vous à me conseiller ? (Oui, vous pouvez me conseiller d'aller me faire cuire un oeuf étant donné que je débarque avec un pavé au milieu de votre discussion).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes