Blabla général littérature

23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
Pour la peine, je vais aller m'acheter Mémoire d'une jeune fille rangée plutôt que le Journal d'Anaïs Nin :shifty:
Il n'y a pas de référence à sa propre sexualité dans les Mémoires de Simone de Beauvoir (surtout homosexuelle) elle ment même parfois (alors que dans ces lettres à Sartre elle écrit carrément ce qui se passe entre elle et ses élèves, notamment). Du coup les Mémoire d'une jeune fille rangée sont extraordinaire- bien entendu- du point de vu de l’émancipation féminine (pas de cliché etc.) et puis de l'écriture aussi. Mais on n'en est pas encore à un discours décomplexé sur la sexualité (encore une fois, sa correspondance est mieux par rapport à ça) :d
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Hum, je ne peux pas dire que je me reconnais dans tous les points mais plutôt dans quelques uns:
10 j'adore les jours de pluie pour lire
14 j'utilise parfois le vocabulaire et/ou je prends l'attitude d'un personnage de livre que je lis
20 j'ai parfois du mal à me sortir de l'univers d'un livre et C'est souvent à ça que je considère qu'un livre est bon ou pas
22 mon humeur est parfois influencée par celle d'un livre que je lis

MAIS 17, non. Je peux dire quel est mon livre préféré.
 
  • Big up !
Réactions : HarlowSparow
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
J'ai fini Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, et j'ai vraiment aimé, alors que je trouve parfois les enfants de romans très mal écrits. Là c'était parfait :jv:
Par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant, je me mets à L'Insoutenable Légèreté de l'être de Kundera. C'est l'auteur préféré de mon ancienne coloc mais je ne le connais pas du tout :happy:
______

@HarlowSparow Sympa la liste !
Je dirais que je me reconnais dans la moitié des points
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Caesonia merciiii :puppyeyes: je sais que je réponds environ 1 000 ans plus tard (non je n'ai pas le sens de l'exagération :lunette: ) mais urgh j'étais débordée avec la prépa !!!

@Confiteor parfois je lis des livres :lunette: mais sinon j'aime bien lire les modes d'emploi des shampoings la douche :lunette:

@HarlowSparow oui boubou me voilà enfin rien que pour toooiiiiii <3 et ma citation de Phèdre, toujours là <3

@Maïline :halp: :caprice: :gnih: L'insoutenable légèreté de l'être AAAAAAAAAH mon amour :caprice: tu vas voir c'est formidable, si beau, à la fois écrasant & tellement en suspension. J'ai harcelée HarlowSparow tellement longtemps avec ce livre :evil: :yawn: J'espère que ce livre te bouleversera comme il m'a bouleversée (désolée je m'emballe & en plus on ne se connait même pas :ninja: )
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
@Maïline :halp: :caprice: :gnih: L'insoutenable légèreté de l'être AAAAAAAAAH mon amour :caprice: tu vas voir c'est formidable, si beau, à la fois écrasant & tellement en suspension. J'ai harcelée HarlowSparow tellement longtemps avec ce livre :evil: :yawn: J'espère que ce livre te bouleversera comme il m'a bouleversée (désolée je m'emballe & en plus on ne se connait même pas :ninja: )

Et bien j'ai surkiffé :ninja:
Au début j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'adapter à l'écriture, et assez rapidement j'ai été totalement happée. Je ne l'ai pas laissé traîné, en général c'est bon signe !
J'ai été très émue à de nombreuses reprises et le livre m'a beaucoup parlé, bref, je suis d'accord avec ma coloc et toi :jv:
Il faut que je lise plus de cet auteur, si tu as des titres à me conseiller je suis tout ouïe <3
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Il faut que je lise plus de cet auteur, si tu as des titres à me conseiller je suis tout ouïe <3

Contrairement à toi j'ai été happée dès le début mais je suis heureuse de voir que tu as vite accroché, c'est absolument sublime & je suis une sorte de grosse psychopathe avec cet auteur. J'aurai aimé lire toute son oeuvre mais le temps me fait cruellement défaut :tears:
quoiqu'il en soit je te conseille La vie est ailleurs, que j'ai lu cet été, tu vas voir c'est très dérangeant & l'aspect des relations humaines qui est abordé ici est très... dérangeant. C'est le seul mot qui me vient ^^ c'est aussi une réflexion sur l'amour & la création artistique, enfin, comme il sait si bien le faire Kundera croise les thématiques, breeeeef, celui est très beaaaauuuuuu aussi :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Maïline
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
:hello:

Depuis Harry Potter, je n'ai pas lu de romans " fantastiques ". J'ai Le trône de fer et Divergente dans ma PAL mais je ne sais pas trop par lequel commencer... :dunno:
Je te conseillerais de commencer par Divergente, tout simplement parce que ça se lit vite, tu pourras rapidement passer au Trône de fer après :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Aela.
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Ma liseuse a complètement perturbé mon organisation pour lire, je suis complètement partagée entre le fait que j'aime les bibliothèques bien fournies, les livres avec de belles couvertures, le souvenir d'une chouette lecture enfermé dans un livre que je peux rouvrir à tout moment, et mon côté grosse radasse, "ce bouquin à X euros que tu n'es même pas sûre d'aimer tant que ça tu peux le trouver pour rien du tout en fouinant bien sur internet". Mais je pense que je gâche un peu de mon plaisir à lire quand je lis sur ma liseuse.
Pendant un temps j'ai opté pour la tactique de lire sur ma liseuse et quand ça me plaisait hop j'achetais, mais ça ne me satisfait qu'à moitié d'avoir dans ma bibliothèque des livres qui racontent certes des histoires que j'ai lues et appréciées, mais que je n'ai jamais ouverts réellement.
Du coup, là, je lirais bien des bouquins de Duras, des bouquins d'Amin Maalouf, ainsi que quelques bouquins sur le thème de l'URSS qui m'intriguent (Le pingouin de Kourkov, La fin de l'homme rouge de Svetlana Alexievitch, La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafont, Le météorologue d'Olivier Rolin) mais je ne sais pas comment attaquer : me jeter sur mes livres numériques ce qui est le plus simple car j'en ai déjà un paquet dans le lot téléchargés sur ma liseuse mais j'ai peur de gâcher le plaisir de ces lectures, ou les acheter ? :dunno:
Bref, ça me perturbe complètement, et il y a du coup plein de bouquins comme ça qui me font très envie mais dont je retarde la lecture parce que je n'arrive pas à me décider entre les acheter ou les télécharger. :facepalm:

J'ai exactement le même dilemme depuis que j'ai ma liseuse ! Le seul compromis que j'ai trouvé pour le moment, c'est essayer de trouver les livres que je veux lire (et qui ont des chances de me plaire) en occaz sur Amazon, souvent y a de bonnes affaires. Sinon il me reste la bibliothèque pour emprunter de vrais livres (surtout les livres théoriques que je trouve plus faciles sur papier, alors que c'est l'inverse pour les romans) mais ça fruste mon côté matérialiste qui aime posséder les bouquins, les surligner, les annoter, etc...
 
  • Big up !
Réactions : Borélienne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes