Blabla général littérature

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
Hello !

J'ai chez moi cette très belle édition des Quatre filles du docteur March, remplie d'illustrations et de compléments, avec une qualité de papier incroyable : http://www.amazon.fr/Les-quatre-filles-docteur-March/dp/2070503550 . Malheureusement ils sont surtout trouvables d'occasion aujourd'hui car la collection date un peu, et j'ai un petit doute sur le caractère abrégé ou non de l'oeuvre ...

J'espère avoir pu t'aider :)

Merci beaucoup ! :gnih:
Après de nombreuses recherches, il s'avère que c'est l'oeuvre complète ! :)

Par contre je suis très étonnée par les commentaires Amazon : ce livre ne m'avait pas laissé un souvenir aussi moraliste...
(J'aimais beaucoup Jo et elle me semblait plus badass que ce que les commentaires suggèrent...)
Je sais pas trop ce qu'il en est pour toi mais ça m'intéresserait d'avoir ton avis ! :)
 
13 Janvier 2014
154
1 083
4 824
.
Merci beaucoup ! :gnih:
Après de nombreuses recherches, il s'avère que c'est l'oeuvre complète ! :)

Par contre je suis très étonnée par les commentaires Amazon : ce livre ne m'avait pas laissé un souvenir aussi moraliste...
(J'aimais beaucoup Jo et elle me semblait plus badass que ce que les commentaires suggèrent...)
Je sais pas trop ce qu'il en est pour toi mais ça m'intéresserait d'avoir ton avis ! :)

Je dois t'avouer que ma lecture remonte aussi un peu, du coup je serais incapable de te renseigner sur ce point ... Je me rappelle surtout que la relation entre les sœurs March m'avait fait rêver et que le roman m'avait poussée à m'intéresser à la guerre de Sécession, alors tout n'est pas perdu ;) N'hésite pas à me tenir au courant si tu optes pour cette édition en tout cas ! :)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Y a-t-il une petite place pour moi ?

Je suis toute nouvelle, j’écris un post pour la première fois et, comme vous, les livres sont mes amis ! Ma bibliothèque a le profil d’une maison de retraite : des membres plus ou moins vieux, qui sentent plus ou moins bon (oui, je privilégie les livres d’occasion) et une surpopulation qui guette.

J’avoue que j’ai lu les 166 pages de ce forum (l’équivalent d’un petit livre !) et je ne le regrette pas : que d’idées de lecture! (spécial dédicace à @Hollie , je ne sais pas si tu choisis tes livres au feeling mais la plupart des 4eme de couverture des livres que tu cites m’a fait dire « bingo ! Dans ma PAL ! »)

Histoire d’être en lien avec ce topic, voici quelques livres qui m’ont vraiment plu (j’essaie de mettre des titres qui n’ont pas encore été cités)

Les fleurs bleues de Queneau. 2 histoires imbriquées, un style inimitable. Je crois que je le préfère à Zazie dans le métro (que j’aime beaucoup aussi)

Evguénie Sokolov de Serge Gainsbourg. L’histoire d’un peintre qui a des problèmes gastriques (j’en dis pas plus, le livre est tout petit, je veux pas spoiler). Critique du monde l’art. J’ai aimé le style et l’histoire totalement décalée.

Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent. Un livre qui parle de livres, mais de manière romancée. Un héros du quotidien, avec sa petite vie qu’il croit banale mais qui, du point de vue du lecteur, ne l’est pas du tout. Ceux et celles qui aiment l’action à proprement parlé n’aimeront peut-être pas.

L’invention de nos vies de Karine Tuil. Un livre un peu dur (mais pas glauque ou qui met mal à l’aise, j’ai apprécié qu’elle ne tombe pas dans cette facilité), une histoire d’aujourd’hui sans concession. L'histoire d'un homme issu de la banlieue parisienne et qui réussit, en tant qu'avocat, aux USA mais en usurpant le passé d'un de ses meilleurs amis, romancier juif qui vivote en France. La trame démarre lorsque celui-ci apprend ce que celui-là a fait (on ajoute un triangle amoureux pas neu-neu du tout et voilà). Vraiment bien.

Juste après dresseuse d’ours de Jaddo. Jaddo est médecin généraliste et elle nous raconte ses consultations (drôles, émouvantes, énervantes). J’aime beaucoup ce genre de « livre témoignage » et ça se lit très facilement.

Pour les férues d’Histoire, je conseille Le masque de fer et Louis XIV de Jean-Christian Petitfils (ce sont de gros pavés tout de même. Ca se lit en étant concentré). Plus agréable à lire, il y a Le Roi Soleil se lève aussi, de philippe Beaussant. En beaucoup plus contemporain et dans un style plein d’humour, il y a Bill Bryson Une histoire du monde sans sortir de chez moi qui balaie toutes les époques.

J’apprécie particulièrement David Lodge (La vie en sourdine, pensées secrètes, la chute du British Museum etc…)

Qui se rapproche plus de la BD, j’ai découvert Tu mourras moins bête…mais tu mourras quand-même de Marion Montaigne. De la vulgarisation scientifique ou l’art d’apprendre en étant plié de rire. Je suis fan !

Je ne sais pas si je vous ai inspirés...j'ai beau ressentir plein de choses en lisant, je suis incapable de mettre des mots sur tous ces sentiments pour donner envie aux autres de lire (ça me désole, j'aimerais avoir la verve de certaines de ce forum qui savent de quoi elles parlent et qui savent en parler)
Je vais m’arrêter là pour éviter de monopoliser. Je quémanderai juste un petit conseil : je cherche à lire des nouvelles de Dostoievski mais je ne sais pas lesquelles et j’ai du mal à en trouver à la vente …des idées ??
 
E

Effie_al

Guest
Je sais pas trop si c'est le bon sujet, mais en ce moment j'ai plus rien à lire, je suis en recherche d'une nouvelle série dystopique "pour ados" (parce que c'est trop cool et ça se lit vite), mais j'ai un peu tout lu j'ai l'impression (Hunger Games, Divergente, Starters, Delirium, Promise, et d'autres dont j'ai oublié le nom...) vous n'auriez pas des idées ?
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 407
43 273
5 684
Versailles
Je sais pas trop si c'est le bon sujet, mais en ce moment j'ai plus rien à lire, je suis en recherche d'une nouvelle série dystopique "pour ados" (parce que c'est trop cool et ça se lit vite), mais j'ai un peu tout lu j'ai l'impression (Hunger Games, Divergente, Starters, Delirium, Promise, et d'autres dont j'ai oublié le nom...) vous n'auriez pas des idées ?

The Darkest Minds de Alexandra Bracken ou What's Left of Me de Kat Zhang :lunette:
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Bonjour !

Je recherche intensivement le titre d'un livre où l'un des personnages principaux s'appelle Ambre. Il y a "Le livre des étoiles" d'Erik L'Homme, mais il existe également un autre roman avec une Ambre et je n'arrive plus à m'en souvenir ! Si quelqu'un peut m'aider (c'est pour le topic des Prénoms d'Enfants, vous ferez donc une très bonne action)... :d

La Prophétie des Pierres, de Flavia Bujor ? :)
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Effie_al Legend de Marie Lu ? Ou si tu lis en anglais elle a sorti le premier tome d'une nouvelle trilogie : The Young Elites.

@1337 Le Chaos en marche c'est cool ? (le <3 laisse penser que oui ^^) J'en ai entendu parler récemment et ça me tentait pas mal. Tu l'as lu en VO ou VF ?

@Speranza Tu as lu The Darkest Minds en VO ? Je suis assez tentée de les prendre en VO parce que les couvertures et les titres VF sont pourris... Je trouve trop stylé qu'en VO les 3 titres forment une phrase :)
 
1

1337

Guest
@Gunnm c'est mon coup de coeur littérature ados/ SF de tous les temps, j'ai jamais lu un livre comme ça. J'ai lu la traduction, mais elle est très bonne (et compte tenu du langage très particulier, j'imagine que ça ne doit pas être si facile en VO, ils parlent un espèce de patois). C'est une histoire très dure, (j'ai lu hunger games après, ça ne m'a pas paru si cruel et triste pour faire une comparaison), les adolescents sont crédibles, les évènements aussi, c'est sans concession. Vraiment, j'ai découvert Patrick Ness avec cette trilogie, et j'ai continué par la suite avec "Quelques minutes après minuit", il a vraiment une sensibilité et une écriture magnifique, il aborde des thèmes graves avec beaucoup de poésie, sans être moralisateur... Enfin vraiment, je ne peux que recommander. <3
 
  • Big up !
Réactions : Borélienne

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 407
43 273
5 684
Versailles
@Speranza Tu as lu The Darkest Minds en VO ? Je suis assez tentée de les prendre en VO parce que les couvertures et les titres VF sont pourris... Je trouve trop stylé qu'en VO les 3 titres forment une phrase :)

Oui, j'ai lu les deux premiers en VO (et les deux "novellas", In Time et Sparks Rise), je n'ai pas encore eu le temps de lire le dernier qui est sorti récemment :lunette: Et j'ai largement préféré le premier au deuxième (pareil pour les nouvelles :lol:), j'espère que le dernier sera bien :dowant:
Je ne saurais pas trop te dire si c'est difficile ou non de les lire en anglais parce que je lis beaucoup dans cette langue mais après je pense que tous les livres de la catégorie YA sont assez accessibles en VO.
Dis-moi ce que tu en penses si tu les lis, en tout cas ! :d
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Speranza Ok je tenterai surement le coup en VO alors, je lis relativement pas mal en anglais aussi :) J'ai entendu de super critiques du 3eme tome, apparemment ça clôture vachement bien la série !
 
  • Big up !
Réactions : Lelaina.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes