Blabla général littérature

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Pendant le confinement j'ai découvert via Facebook une librairie indépendante dans la ville à côté de la mienne. Ça fait 2 ans que j'habite cette région et autant de temps que je n'ai pas acheté de livre parce que je me refusais à en acheter en faisant mes courses à hyper u (même si je passe inévitablement 20 min au rayon livres a chaque fois que j'y vais). Bref je suis allée dans cette petite libraire cette semaine et j'ai craqué j'ai commandé 2 livres. Je suis trop contente d'avoir trouvé cet endroit :dowant:
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Bonjour par ici :hello:
D'habitude je n'aime pas relire un livre que j'ai déjà lu mais cet été je vais me lancer dans une grande relecture de l'épouvanteur :puppyeyes:
Pour les relectures de saga vous lisez tout à la suite ? Ou vous vous fixer un tome par semaine/par mois ? :hesite:
Et pour ceux qui utilisent livraddict : est ce qu'il y a un moyen d'indiquer que l'ont fait une relecture ?
 
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Hello ! Quelqu'un a déjà lu la saga des Gardiens des citées perdues ?
Ca vaut le coup ou pas ? J'ai vu beaucoup d'avis positifs mais j'avoue que j'hésite à me lancer, j'ai peur que ce soit trop jeunesse, que ce soit du style de Tara Duncan ou Harry Potter...
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Coucou ici !
J'ai une petite question pratique, ma soeur qui n'a jamais été une grande lectrice a commencé il y a quelques mois à se mettre à lire des livres sur son téléphone avec les appli kindle et kobo. Niveau confort visuel etc elle aimerait passer à la liseuse parce que maintenant qu'elle a découvert la lecture elle adore mais elle a un bloquage sur le format papier.
Du coup avec la famille on s'est dit qu'on allait se mettre à plusieurs pour lui en offrir une à son anniversaire mais j'en n'ai jamais eu et honnêtement j'y comprends pas grand chose..
Est-ce que je pourrais avoir des retours d'expérience des Madz qui en utilisent ? Quel modèle vous avez, les + et les - de ce modèle ? Vous m'aideriez beaucoup !

Je pense que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois ici mais comme le marché évolue vite et je suppose que des post d'il y a un an ne sont pas forcément d'actualité aujourd'hui !

Merci pour vos retours :jv:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@l0ryne je suis une pionnière de la liseuse, j'ai eu un des tout premiers modèles de chez Sony il y a bien des années :vieux: d'ailleurs ils en font plus :cretin:

Maintenant j'ai celle de chez Cultura, la Tea lux 3, que j'ai depuis environ 5 ans (donc maintenant c'est les modèles au dessus qui sont dispo). Une liseuse c'est globalement increvable, mon père a la même toute première Sony que moi et elle marche toujours.

En France il y a globalement 3 marques de liseuse : Tea (cultura), kobo (fnac) et kindle (Amazon).
Kindle utilise un format propriétaire appelé mobi. Si tu as une Kindle, tu ne peux lire que les mobi et tu dois passer par Amazon pour tout tes ebooks.
Tea et kobo n'ont pas de format propriétaire, elles lisent les formats epub classiques et tu peux te fournir partout, sauf sur Amazon.

Tu peux contourner le problème du format en utilisant le logiciel Calibre (que je conseille d'utiliser dans tout les cas pour la gestion de la bibliothèque numérique et le transfert de fichiers) car il permet de convertir les formats (epub en mobi ou mobi en epub).

Dernier point qui pour moi est important mais pas pour tout le monde : j'ai pris la Tea parce qu'elle a des boutons de navigation, et j'aime pouvoir tourner les pages avec (je tiens ma liseuse avec un doigt sur le bouton et je clique pour tourner la page). Je ne sais pas si ça vient de mon modèle mais je trouve le tactile parfois un peu capricieux donc j'aime avoir les deux options (tactile + bouton).

Et puis prenez une liseuse avec éclairage pour pouvoir ajuster la luminosité et lire dans le noir ! Quand je mets la lumière au plus bas, mon compagnon peut dormir sans être gêné par la lumière :happy:
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Hello :happy:

J'ai commencé la création d'un compte instagram lectures, je me suis lancée le défi de parler d'un livre par semaine (BD, romans, mangas, comics, un peu de tout en fait) voila, si ça peut en intéresser ici (je met le lien juste ici) :fleur:

Et du coup je me tourne vers vous car j'ai fait un post sur Le dernier homme de Margaret Atwood la semaine dernière, et j'avais adorée La servante écarlate aussi, et ça me donne bien envie de continuer à lire cette autrice, si jamais vous avez des conseils d'un autre de ses livres sur lequel je pourrai enchainer :P
 
Dernière édition :

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@l0ryne J'ai eu longtemps une Sony dont j'étais satisfaite (assez basique), mais qui a fini par buguer... J'ai depuis un an une Kobo, et je l'aime bien aussi, elle est légèrement plus sophistiquée et je m'y suis bien habituée, à ses systèmes de rangement et son interface !
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Merci de partager vos Instagram de livres :jv: ça fait longtemps que je pense à faire un truc comme ça mais je ne me sens pas légitime parce que je trouve que je ne lis pas assez :lunette:

@Saucisson. Je me souviens quand toi aussi tu cherchais des renseignements sur les liseuses, et justement qu'est-ce qui t'a fait te décider sur une kobo et pas une autre marque ?
Ma soeur avait trouvé une kobo qui lui plaisait beaucoup mais apparemment elle ne se vend plus, donc à voir si je reste sur cette marque ou pas.

Je ne connaissais pas du tout celles de cultura merci @La Dame Grise pour ton retour détaillé !

C'est un cadeau qui n'est pas caché, elle sait qu'elle aura ça et on va choisir le modèle ensemble mais comme on est toutes les 2 novices vos réponses m'aiguillent et m'aident donc merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes