Blasphème alimentaire...

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Marichaton, le 29 avril 2014.

1. Marichaton

Marichaton
    Expand Collapse
    Survit en attendant le calme

Salut les filles ! En grignotant la dernière fois, je me suis dis " mais d'où vient l'idée d'associer ces deux trucs ensemble ?" 
    Un vrai péché culinaire, pour lequel les fins gourmets me jetterai la première pierre venue !

Je me demandais donc si vous aussi vous avez des associations alimentaires -sûrement délicieuses- mais assez... inattendues ? Presque une honte quoi hahaha ! Voilà ! A vous de venir vous repentir si ce forum afin de confesser vos péchés !

Je commence donc --> Chipster et Ketchup . Genre une tonne de ketchup... Et je me souviens aussi quand j'étais plus petite de frites + fromage de chèvre !

2. Yuliia

Yuliia
    Expand Collapse

Hihi petite aussi je mangeais des frites + fromage de chèvre :)

Euh sinon.... Kasha + pâtes.

Miso à la cuillère ( oui bon je sais, c'est pas vraiment une association).

Je crois que je suis trop classique ahaha parce que là, rien d'autre d'original ne me vient à l'esprit.
    Je reviendrais poster ;)

3. Inee

Inee
    Expand Collapse
    dans les nuages

ma meilleure amie mangeait camenbert avec nutella (et c'est bon je trouve), ou encore maroual/chaource avec du café (mon ex...)
    moi maintenant c'est bretzel tremper dans nimporte quoi confiture, nutella fromage.... :zizinoel:

4. Thad Paï

Thad Paï
    Expand Collapse
    Et puis il y a Frida, qu'est belle comme un soleil

Ma sœur : ketchup + saumon. Du BON saumon. Avec du ketchup :goth:

(en fait, dit comme ça ça n'a pas l'air très extraordinaire, mais ça m'avait... choquée :drama:)

5. ThePooh

ThePooh
    Expand Collapse
    All we have to decide is what to do with the time that is given us

Je mange des crêpes (sucrées) nutella/fromage râpé. Quand la crêpe est chaude, le fromage fond, c'est trop bon ! :bave:

6. PêcheMel

PêcheMel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai déjà essayé les frites du Mcdo/Quick avec de la sauce au chocolat (celle qui était destinée aux sundaes) :)
    Et en primaire, j'avais des amis qui mangeaient leurs frites de la cantine avec des maltesers. Franchement, c'est mieux avec de la sauce au chocolat :cretin:

Lillouann a BigUpé ce message
  7. Susi

Susi
    Expand Collapse
    A pas de loups ...

En Alsace, on marie le pain d'épice et le foie gras, donc ça ne me choque de lire ton sandwich pain d'épice/pâté.

Moi, j'adore les crêpes à la confiture de figue et au chèvre. Ma coloc accompagnes ses fromages (à pâtes durs) avec toutes sortes de confitures...

8. Mclagirafe

Mclagirafe
    Expand Collapse
    Je suis sexuellement attirée par le thé, les livres d'anatomie et les barbus

Ma mère mange du camembert avec ses frites... Et trempes des tartines de je sais plus quel fromage dans son café (limite, on se croirait dans "bienvenu chez les chtit avec le maroilles dans la chicorée )

Sinon les beignets vapeurs chinois  à la crevette (les hakao) avec du ketchup <3 Mon ex vietnamien me traitait d'hérétique quand il me voyait faire ca ^^

9. dorus

dorus
    Expand Collapse
    Guest

Etant hongroise, on a 2-3 plats qui paraissent bizarres par ici:
    - pâtes avec du chou, saupoudré de sucre <3
    - pâtes avec des graines de pavot moulues et du sucre

10. Napoléon.

Napoléon.
    Expand Collapse
    Où est le printemps?

Du beurre + du cacao en poudre, le tout fait chauffé au micro-onde, la meilleure chose du monde en soirée :bave:

11. magjie

magjie
    Expand Collapse

Alors moi je suis une dingue de fromage. Le fromage c'est la vie

Sandwich ou toast : pesto vert + bûche de chèvre
    Sandwich ou toast : ketchup + camembert

Pour ces deux associations je ne suis pas la seule, à l'apéro en toast grillés c'est MIAM. Testé et approuvé par famille et amis.

12. Pamplemouz

Pamplemouz
    Expand Collapse
    Ha ouais.

Perso je suis pas fan des mélanges étranges, mais j'ai déjà vu mon oncle tremper une tartine de rillettes dans son café au petit déjeuner :sick2: :fear:

Chargement...