Blogs de Filles

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Emilie Laystary, le 15 décembre 2009.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Salut les madmoiZelles! J'ai besoin de vous.

    Pour faire simple : je suis étudiante en journalisme, et j'ai un papier-reportage (une enquête sur la base de 6 feuillets de 1 500 signes, en gros) à réaliser sur le thème des blogueuses et de la presse féminine.

    Autrement dit, si vous êtes blogueuses, faites moi signe. Balancez moi votre blog ici. Et éventuellement votre e-mail, que je vous adresse quelques questions.

    Aux autres madmoiZelles : continuez-vous, en dépit de la prépondérance du web 2.0 dans les médias, à acheter de la presse féminine papier (Glamour, Cosmo, Biba, etc)?

    Allez-vous souvent sur des blogs? Si oui, lesquels?

    Dans le cas où vous achetez encore de la presse féminine ET allez sur des blogs : comment justifiez vous cela? Pensez vous que l'on a tendance à trouver de plus en plus sur internet ce que l'on trouvait avant de façon payante dans la presse écrite?

    Et dans les blogs que vous consultez : s'agit-il de blogs généralistes ou de blogs format "carnet de vie", avec une empreinte certaine de la personnalité de la blogueuse ?

    Pensez-vous que les blogs de filles menacent, à terme, la presse écrite féminine?
    Si oui, pourquoi?

    Êtes-vous susceptible de trouver le format du blog plus intéressant que celui du mag féminin, pour le côté proximité ("la blogueuse est une fille comme moi")? Pour l'interactivité que les commentaires permettent? Pour le côté pratique du web 2.0?

    C'est un peu pêle-mêle, mais c'est surtout pour vous donner une idée de ce que je souhaite recueillir.

    Dites moi tout!
     
Chargement...