« Bonjour je suis une salope », le coup de gueule de Maude, insultée pour son short

9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Je reste farouchement sur mes positions (cliché sur base de classisme : Breton-tête de con, Franc-Comtois tête de bois : je suis un produit des deux) mais je vous remercie infiniment pour vos messages. Et je réitère mes remerciements à Maude pour son témoignage.
 
24 Mai 2016
22
33
174
29
www.facebook.com
Ce n'est pas quelque chose de nouveau que certaines femmes soient parfois plus insultantes que certains hommes... :erf:
Les différentes formes de harcèlement que j'ai subi en primaire et au collège ont toujours été à l'initiative de groupe de filles... Certes on étais jeune et peut être un peu stupide mais ça marque quand même... Du coup, j'ai parfois plus peur du jugement de certaines femmes que de celui des hommes...:sweatdrop:

Je te comprends... moi aussi j'ai fait parti des insultés voir des exilés à certains moments, raisons : trop grosse, trop moche, trop vulgaire... les raisons sont toujours multiples (et pas forcément que sur les vêtements pour le coup)...



Sinon avez vous qu'à Toulon ils ont fait une marche en l'honneur de Maude ?! je viens de voir ça ^^
 
24 Mai 2016
22
33
174
29
www.facebook.com
@Lol'y Je ne crois pas que les hommes aient été mis en cause dans cette situation-là - au contraire, puisque Maude a fait appel à un homme pour l'aider. En revanche, elle dénonce plutôt une situation de sexisme ambiant conduisant à des comportements violents envers les femmes.

Oui dans le cas présent non au contraire elle a su demandé de l'aide à la première personne qu'elle trouvait ! C'était pas du tout dans le sujet, c'est juste qu'habituellement c'est plutôt des hommes qui envoient ce genre de "phrase" si je puis dire. Enfin du moins c'est ce qu'on entend à la télé ou dans les média même si ça ne reflète pas forcément la réalité !

Je me permets de rebondir là dessus, je crois que ce n'est pas le sujet. Je pense qu'on ne peut pas parler de sexisme contre les hommes. On parle de sexisme si c'est institutionnalisé. Le sexisme "anti homme" reste quelque chose de tout à fait marginal: tu ne verras jamais (il me semble) un homme se faire traiter de salop, de pute parce qu'il a mis un short, ou qu'il se comporte d'une façon jugée "dégradante" par ses pairs.

Merci à Maude pour ce coup de gueule et @Clemence Bodoc d'avoir relayé :fleur:

Ce n'était pas le sujet en effet, j'en suis désolée. Je voulais juste faire remarquer que cela existait aussi chez les hommes. Je sais que ça ne se voit pas ou à moins grande échelle vraiment. Mais aujourd'hui il existe aussi un sexisme contre les hommes...

(désolée pour mon double poste aussi ><" je le referais plus !)
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Après cette jeune fille qui s'est faite frapper par une bande à cause de son short, dimanche, dans la même ville de Toulon, 3 hommes se sont fait lyncher devant leurs enfants par une dizaine de jeunes pour avoir défendu leurs épouses insultées, toujours parce qu'elles portaient des shorts.
Y'a eu un démenti à ce sujet :
http://www.liberation.fr/desintox/2...s-agressees-ne-portaient-pas-de-short_1490974
Ca serait sympa que les journalistes fassent leur boulot avec un peu plus de rigueur au lieu d'attiser la peur et la haine, des fois.
 
  • Big up !
Réactions : Crazy et Eclise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes