Born to Die, le premier album de Lana Del Rey : review

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Bon ok les chansons sont pas mals mais franchement je n'aime pas Lana. Je sais l'article est là pour juger les chansons et non la chanteuse mais impossible pour moi d'aimer des chansons qui ont été faites par quelqu'un que je n'aime pas. C'est comme Justin Bieber : je n'ai rien contre ses chansons [ je vais me faire buter ] mais je n'aime vraiment pas son personnage.
Je pense que le phénomène "Lana Del Rey" va vite passé parce que à toujours faire la même chose, les gens se lassent. Rien que la pochette de l'album avec sa tronche de suicidaire me donne pas envie de l'écouter.
 
26 Novembre 2011
17
7
364
31
Lyon
J'aime beaucoup son univers, sa voix, ses chansons, ... Mais le personnage pas du tout. Toutes ses manières me donnent envie de lui mettre des claques.
'fin, ce n'est que mon avis.
Parfois, c'est physique, faut pas chercher.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Pour ma part, early-adopter (enfin... le mois d'août dernier), early lover, et still. Dans un autre contexte, j'aurais peut-être pas du tout aimé ces chansons mais si on me fait écouter un truc estampillé Lana Del Rey, il y a de fortes chances que j'accroche à fond.

Par contre je vois que Diet Mountain Dew a été réarrangée pour l'album, et c'est dommage, je préfère la version précédente, dispo dès l'été dernier. Je suis très fan de Kinda Outta Luck aussi, dommage qu'on ne la retrouve pas sur l'album.

Voilà, je pense que quoi qu'il se passe, quoi qu'elle fasse, j'aurais tendance à lui pardonner.
<3 Lana.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Moi aussi, dès la première écoute de Video games j'ai accroché, et depuis j'aime quasiment tout ce qu'elle fait.
Son personnage je m'en fous, j'aime pas tout le temps revenir à ça car je trouve ça trop facile, mais cédons à la facilité pour une fois : je trouve le personnage de lady gaga tout aussi agaçant par certains aspects, tout aussi commercial, pour autant on peut bien aimer ses chansons, et j'ai l'impression qu'on arrive plus facilement à la qualifier de vraie artiste, contrairement à lana del rey, et je vois pas trop pourquoi.
en fait je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement sur lana del rey, si on aime pas sa musique, on a le choix de pas l'écouter, non ?
quant à l'argument de "elle fait toujours la même chose", heu ok, elle a fait UN album, attendons le suivant ! c'est quand même le cas de la plupart des artistes de conserver leur univers dans un même album, non ? si elle le fait bien, autant qu'elle continue à faire ça quoi...
fin bref, j'ai bien envie d'acheter cet album...
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'ai écouté récemment pour la première fois à force de lire son nom partout, et je dois dire que j'ai rarement entendu chanteuse plus déprimante.
Même l'Amy Lee (Evanescence) de mon adolescence me donnait moins envie de me pendre.
 
22 Février 2007
176
104
0
ah enfin un article avec lequel je suis d'accord !

j'aime bien ce qu'elle fait mais je crois que l'équipe qui gère sa carrière (parce qu'il y a toujours une équipe qui gère la carrière d'un chanteur, indé ou pas) a mal calculé son affaire à partir de novembre décembre. Rihanna peut sortir un album par an et un single par mois, et là on a du attendre 1000 ans pour avoir plus de 5 chansons. Trop d'attente tue l'attente. c'est comme ça que les haters commencent à détester.

J'espère qu'elle va gérer au Grand Journal ce soir et qu'elle saura quoi faire de son bras gauche ^^

(et suis-je la seule à avoir une version 15 titres de son album ?)
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Lyly June;2873467 a dit :
ah enfin un article avec lequel je suis d'accord !

j'aime bien ce qu'elle fait mais je crois que l'équipe qui gère sa carrière (parce qu'il y a toujours une équipe qui gère la carrière d'un chanteur, indé ou pas) a mal calculé son affaire à partir de novembre décembre. Rihanna peut sortir un album par an et un single par mois, et là on a du attendre 1000 ans pour avoir plus de 5 chansons. Trop d'attente tue l'attente. c'est comme ça que les haters commencent à détester.

J'espère qu'elle va gérer au Grand Journal ce soir et qu'elle saura quoi faire de son bras gauche ^^

(et suis-je la seule à avoir une version 15 titres de son album ?)

Oui, en fait la version qui a leaké comporte 15 pistes, tandis que l'album n'en a que 12 (il s'arrête à This is what makes us girls et ne comprend pas les 3 autres : Without You, Lolita et Lucky Ones) !
 
25 Janvier 2012
18
10
1 064
VILLERUPT
J'avais bien aimé video games mais en même temps j'ai toujours été partagée à son sujet. J'écoute volontiers ce qu'elle fait mais elle, j'ai du mal à la supporter. Et puis je pense que c'est le genre de chanteuse dont je me lasserais vite. C'est vrai que c'est toujours un peu la même chose et un peu, beaucoup déprimant. Après j'attends de voir la suite(s'il y en a une), on ne sait jamais.
 
22 Septembre 2011
1 546
9 183
5 194
Personnellement j'aime pas du tout, je trouve ses chansons soporifiques et son regard de dépressive sur la pochette d'album vraiment pas engageant.

Après, je peux éventuellement et potentiellement comprendre qu'on puisse aimer, mais vraiment de très très loin. C'est vrai qu'elle a une belle voix, seulement je crois qu'écouter plus de deux chansons d'affilée me pousserait au suicide.
 
14 Janvier 2012
100
55
404
Val
Laystary;2873500 a dit :
Oui, en fait la version qui a leaké comporte 15 pistes, tandis que l'album n'en a que 12 (il s'arrête à This is what makes us girls et ne comprend pas les 3 autres : Without You, Lolita et Lucky Ones) !

Leaké?? Désolé tu pourrais me traduire? Je dois être un peu out question expressions :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes