Brock Turner, le « violeur de Stanford », fait appel de sa (légère) condamnation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 4 décembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 4 décembre 2017
    Dernière édition: 4 décembre 2017
  2. Aqua

Aqua
    Expand Collapse
    Do what you can, with what you have, where you are.

Il doit vraiment ne pas s'être rendu compte de ce qu'il a fait pour oser faire appel. C'est effrayant, vraiment.

Dhuoda, zazouyeah, LovelyLexy et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. soph63

soph63
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus

"Elle était ivre = c'est de sa faute."
    J'adoooooore la logique de cet avocat.
    Y'a des snip snip qui se perdent là.

Dhuoda, Gunnm, LovelyLexy et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Loup Noir

Loup Noir
    Expand Collapse
    Voilà quoi.

Ha ouais c'est possible au Etats Unis de faire appel et de risquer une peine plus lourde ? Z'êtes sûr ?
    Déjà faire appel après autant de temps ET après exécution de la peine alors qu'il n'y a pas de nouvelle preuve ça me parait être une aberration du système judiciaire, mais en plus sur le plan humain....

LovelyLexy, Vixenju, Pau La et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

La logique du viol :
    le violeur est ivre = ce n'est pas de la faute du violeur
    la vicitime est ivre = c'est de la faute de la victime
    :clap:

Bon, sur l'appel en lui-même, le type (et toutes les personnes autour qui lui permettent de faire ça) a aucune honte quoi. Quelle enflure...

Dhuoda, LovelyLexy, Vixenju et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Cakahlni

Cakahlni
    Expand Collapse
    On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter du chocolat et c'est presque pareil <3

Et bien mon gars j’espère que cette fois le/la juge qui soccupera de ce deuxième procès ne va pas te louper. Espérons que cette fois ci il y ai une justice pour cette jeune femme !

Shiling, LovelyLexy, Chloé P. et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sadala

Sadala
    Expand Collapse

Dans un sens, n'est ce pas plus mal ? Lorsque j'avais lu les trois mois de condamnations, j'avais espéré un appel justement ! Par contre, le fait que ce soit l'accusé qui le fasse montre qu'il est irrécupérable.
    Parce que le juge qui avait prononcé cette peine s'est quand même vu, aux dernières nouvelles, dessaisis des affaires de viol (et tant mieux!)
    Et ce dossier d'appel tel que le décrit l'article est proprement ridicule et montre qu'il est à côté de ses pompes. Pire encore, blâmer la victime ne va pas lui porter faveur aux yeux des juges ! Puisque ça montre au contraire qu'il n'a aucun remords et n'a pas DU TOUT compris la gravité de son geste.
    Alors oui, il y a le risque de tomber sur un nouveau juge sexiste... mais il ne sont pas tous comme Aron Parkson... Et même si c'est le cas, je doute que les juges prendront le risque d'un nouveau scandale médiatique.

Je suis peut être trop optimiste mais j'attends de voir... justice sera peut être rendue au final.

Dhuoda, Ymotana, LovelyLexy et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ewen

Ewen
    Expand Collapse

Je le traiterais bien de trouduc mais un anus au moins c'est utile :neutral:

Dhuoda, LovelyLexy, jjul et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

@Ewen Traites-le de cancer. Il était normal avant qu'il fasse n'importe quoi. Il sert plus à rien, il fait du mal autour de lui à des gens qui n'ont rien demandé, et malgré l'évolution de notre société, on galère à se débarasser de lui. Je trouve que c'est parfaitement adapté. :cretin:

Dhuoda, LovelyLexy, Ardvinna et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mowo

Mowo
    Expand Collapse

Rien à voir avec le sujet de l’article mais on ne dit pas « taux d’alcoolémie » car l’alcoolémie est déjà le taux d’alcool. Donc juste alcoolémie ou taux d’alcool ca suffit. Voila voila je repars ecouter mon cours.

LovelyLexy, leyatte, Rin` et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse
    I wanna set the universe on fire Feel it burn tonight Set the universe on fire There’s no end in sight

est-il juridiquement possible que celui qui fasse appel ai encore moins gain de cause que la première fois ?

LovelyLexy, jjul, Capi25 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Cookie McFly

Cookie McFly
    Expand Collapse

@Gytha-Ogg @Loup Noir Je n'ai pas d'exemple en tête mais il est effectivement possible qu'il se retrouve avec une peine plus lourde (croisons les doigts) que celle qu'il a eu au départ. Normalement, il n'y aura pas de débat, la cour d'appel examine le dossier et donne un second jugement. Vu le tollé du premier jugement, espérons que cette fois le juge soit du côté de la victime.

Chargement...