Bruxelles : au pays de Tintin, du chocolat et de la bière!

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Mon copain est belge donc pendant presque 2 ans je me suis tappée "Montpellier/Bruxelles Midi une fois par mois... J'aime beaucoup la Belgique sauf le climat.
J'ai pas visité 50 endroits parce que mon copain est un peu agoraphobe sur les bords mais je sais que la grand place c'est beau à voir, et les petites rues qu'il y a tout autour aussi, après j'ai trouvé que l'atomium vallait 100 fois la tour eiffel ! Sinon, j'ai été à Bruges, à Gand et à Anvers et ce sont aussi de sympathiques petites villes qui sont vraiment toutes proches.

Mon endroit préféré à Bruxelles c'est "Chez Zizi", un glacier (oui, j'avoue le nom est un peu bizarre pour un marchand de glace) J'adore les glaces qu'ils fabriquent :)

Sinon, mon copain habitait à Anderlecht, y a de chouettes endroits pour se balader derrière chez lui. Maintenant qu'il habite dans le sud avec moi, je regrette de n'avoir pas visité plus que ça la Belgique, parce que je suis loin d'avoir tout vu...

D'ailleurs, dès que j'ai des vacances je pense qu'on va y faire un p'tit séjour (logé gratis chez sa mère en plus :] )
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Kirsten23 a dit :
j'ai trouvé que l'atomium vallait 100 fois la tour eiffel

Moi j'ai toujours trouvé les deux assez moches :rolleyes:

Je ne vais pas souvent à Bruxelles, il faudrait demander à Felouse et à Xad, qui y habitent, pour avoir des infos utiles sur les lieux à visiter.
 
27 Janvier 2007
86
0
2 897
Liège
I-think-i-m-paranoid a dit :
Normalement mon copain m'offre un week-end à Bruxelles pour mes 20 ans :d.

Alors s'il y a des lieux qu'il faut absolument visiter, je vous écoute !

hello ! moi je suis belge et j'ai habité à bruxelles avant (mnt je vis au fin fond d'la campagne parmis les vaches et surtt l'odeur des vaches , des cochons,... bref des bêtes quoi :d )

soit ... c'était juste pour te dire que je pense qu'il va y avaoir une expo (mais elle dure jusqu'en mars alors pas de panique) sur L. Da Vinci ! moi je pense y aller (qd j'aurais fini mes exams de repêch ,hum :rolleyes: ) .

voila p'tite info si jms ça te dit , c'est tjs bon à prendre.
 
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
Lylo a dit :
Juste que ce n'est pas la place de l'Agora mais la Grand Place, par contre juste à côté il y a la galerie Agora ;)
Sinon, pour les restaurants, je te conseille une rue où il n'y a que ça, c'est une petite rue piétonne dans les environs de la Grand Place, de Manneken Pis et de Janneken Pis, c'est la rue des Bouchers.


Quelle horreur la rue des bouchers !!!!!
He te deconseille d'y aller fortement, à moins que tu n'ai un bon docteur.
c'est la premiçre chose que l'on m'ait dite quand je suis arrivée à Bruxelles, et beaucoup de vrais bruxellois te le diront, ne va surtout pas manger rue des bouchers !!!
Je m'explique :
Mom beau-père a travaillé pendant X année comme livreurs primeurs de restaurant, et avait accès directement aux cuisines.
Il avait pris des photos de l'etat insalubres de ces restau
Du genre un rat tombé pendant la nuit dans l'huile de la friteuse, le cuisto a retiré le rat, mais a continué de faire cuire ses frites dedans.
Des cafards a retirer par poignée des placards..... des steak tombés a même le sol( très sale ), et remis dans les assiettes qui allaient etre servies...... IGNOBLE !

Un restau super à Bruxelles, c'est le restau chinois a volonté a côté de la bourse.
Puis a côté de sainte catherine, le amadeus, qui te sert des travers de porcs ( appelés les petits os ), à volonté pour 13 euros par personne ( et t'a pas besoin de redemander qu'on te serve, les serveurs se precipite pour te demander si tu en reveux )
Voila, j'habite sur bruxelles depuis 9 mois, c'est une ville sympa par bien des abords (beaucoup de musée, de centre commerciaux, des histoires ) , mais qui a ses petites contraintes aussi ( pickpockets de la grande place )
 
A

Ancien membre

Guest
I-think-i-m-paranoid a dit :
Merci, ça a l'air chouette :d. Je note !

Ouiii, va au Goupil, et prends le coktail de vin aux noisettes. :d
Nan mais je rejoins je ne sais plus qui sur ce qu'elle t'a dit, l'ambiance est parfaite si vous êtes en mode "week end en amoureux". Le café n'est éclairé qu'à la bougie. :)
 
9 Mars 2007
20
0
2 882
Steenwerck
Suis revenu de Bruxelle ce matin , c'était plutôt très sympa , il faut l'avoué

C'était le weekend du marché de noël , la ville toute illuminé , sur une des place , dont j'ignore totalement le nom , il y avait un gigantesque sapin illuminé , et un monument immense tout illuminé , qui changé de couleur selon la musique , bien que la musique était forte , endroit très romantique

Je suis allé dans un bar "le cercueil", comme son nom l'indique bar a thème un peu :eek: , les bière sont servient dans d'énorme crane , pour table , des cercueil , des néons ou les bout de doigt ressort , comme dans les dessins animé effrayant des enfants et qui
change la couleur des boissons , ce qui donne un impression de boir des boissons bizarre , ambiance sympa par contre pas mal de point négatifs : toilette extrèmement sale , prix relativement cher , qualité des boissons moyennes , assez petit

Sinon , j'ai récupéré quelque magasin très sympa , de décoration , de design , etc ... ville très sympa dans l'ensemble :)
 
A

AnonymousUser

Guest
La place s'appelle la Grand-Place tout simplement ^^. Et c'est vrai que c'est l'idéal, la période de Nowel pour venir à Bxl.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Je commence à me dire que j'ai envie de venir y habiter 1 an ! Je sais pas si je pourrais tenir plus que ça de toute façon à cause du temps. Mais là, à Montpellier c'est impossible de trouver un logement correct pour moins de 600? et c'est pour un tout p'tit truc. J'ai regardé les appart' à Bruxelles et pour le même prix c'est du neuf avec plus de m2... Et étant donné que mon copain est belge je me dis que c'est chacun son tour d'être séparé de sa famille et de son pays...

Enfin, je médite sur tout ça... C'est ma préoccupation du moment.

[ Petit racontage de vie :rolleyes: Sorry ] !
 
A

AnonymousUser

Guest
Réfléchis bien en tout cas, pour quelqu'un qui vient du Sud, c'est pas toujours facile. Ma grand-mère (qui vit au Maroc et à Toulouse) est venue trois semaines ici et est partie en courant lol. Après, si tu ne crains pas l'aspect "temps merdique", c'est une ville très chouette, qui bouge bien et les Belges sont vraiment des gens sympatiques pour la plupart ^^.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Felouse a dit :
Réfléchis bien en tout cas, pour quelqu'un qui vient du Sud, c'est pas toujours facile. Ma grand-mère (qui vit au Maroc et à Toulouse) est venue trois semaines ici et est partie en courant lol. Après, si tu ne crains pas l'aspect "temps merdique", c'est une ville très chouette, qui bouge bien et les Belges sont vraiment des gens sympatiques pour la plupart ^^.

J'y suis allée très souvent par période de 15 jours et c'est vrai que j'avais du mal à tenir plus longtemps, j'étais limite soulagée de rentrer chez moi même si je quittais mon copain...
Mais je pense que c'était aussi le fait que je logeais à Anderlecht et que c'était pas en plein centre, donc je focalisais sur la pluie et le temps parce que j'étais pas en pleine ville où j'aurais pu me divertir plus facilement...

Mais ne t'inquiète pas j'y réfléchis ! Je vais pas me lancer comme ça sur un coup de tête surtout que maintenant que mon copain habite dans le sud, il préfèrerait rester ici !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes