Bruxelles : au pays de Tintin, du chocolat et de la bière!

A

AnonymousUser

Guest
Un peu en retard mais Debrouckère aussi !
Sans indiscrétion, c'est quel hôtel ? :)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Mindy;1076096 a dit :
Un peu en retard mais Debrouckère aussi !
Sans indiscrétion, c'est quel hôtel ? :)

Le Métropole :), je ne sais pas s'il est connu à Bruxelles... Et le deuxième hôtel dont je parlais (celui qui est situé Boulevard Adolphe Maxlaan) est le Plaza. On a beaucoup, beaucoup hésité, mais finalement, nous avons réservé pour le Métropole, on espère avoir fait le bon choix !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Sosopi;1076465 a dit :
T'es dingue, il est ultra connu (et magnifique). Il existe depuis des lustres.

Oh, j'ai deux fois plus hâte d'y être alors. J'ai lu que c'est le seul hôtel de Bruxelles qui datait du XIXème siècle, j'espère juste qu'ils ne vont pas me donner la chambre horrible fleurie qu'on peut voir sur le site :lol:.
Est-ce que le Plaza est connu aussi ? Parce qu'au vu de sa page Wikipedia (celle du Métropole est toute petite), il a l'air tout aussi chargé d'histoire !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Waouh, il y avait carrément un cinéma ! Est-ce que, par hasard, tu saurais si l'hôtel est loin de la gare tgv Bruxelles-Midi ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une bouche de métro juste en face du Métropole, j'espère qu'une ligne relie ces deux points et, accessoirement, l'hôtel aux lieux-clés de la ville. Une toute dernière question, pour toutes : quelle est la meilleure boîte de Bruxelles (selon vous) ? Je cherche quelque chose de pas trop "underground", je suis plutôt house personnellement. J'ai entendu parler du Fuse et du Mirano...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je plussoie pour le Métropole ! C'est magnifique.
J'y ai bu un verre une fois, et 4? le Coca, je m'en souviendrais. On l'a bien savouré.

Sinon pour les boites, je n'y connais absolument rien \o/
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Han ça me donnerait bien envie de retourner là bas, j'étais vraiment petite quand j'y suis allée et j'en garde quand même un bon souvenir, mais j'avais pas tout visité. Bref, je re-regarderai ce topic :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lilie-Rose;1076763 a dit :
Han ça me donnerait bien envie de retourner là bas, j'étais vraiment petite quand j'y suis allée et j'en garde quand même un bon souvenir, mais j'avais pas tout visité. Bref, je re-regarderai ce topic :)
Si tu viens, il faut qu'on se voit !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
C'est encore moi... :rolleyes:

Bon, en fait, j'aimerai faire un très bon restaurant le samedi soir où je viens, j'ai lu de très bonnes critiques sur le Belga Queen sur Cityvox : est-ce que vous connaissez ? Ou vous avez un tout autre restaurant à proposer ? Sachant que j'aimerai de la cuisine belge mais quelque chose de raffiné, un beau décor. (Niveau prix, allez, je vais dire 80 euros environ par tête pour un repas complet.)
Puis pour le midi, je suis preneuse pour tout restaurant pas trop cher, un peu traditionnel et qui servirait de la bonne cuisine belge.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Sosopi;1081129 a dit :
Si tu veux un beau décor et de la bonne cuisine belge mais élaborée, le Belga Queen, c'est parfait. Les plats sont divins, et ils marient les différentes spécialités belges, ce ne sont pas les plats tradionnaux, mais des associations, et c'est succulent. C'est dans une ancienne banque et c'est vraiment très beau. Il ne faut pas oublier d'aller aux toilettes, ça vaut le détour.

Pour midi, je te conseille M'Bomma ou le Pré Salé rue de Flandres, cuisine belge traditionnelle, très bonne, et tu dois en avoir pour 25 euros par tête je pense.

Merci pour ta critique culinaire (et les deux autres adresses :up:), ça m'a définitivement donné envie d'y aller dîner. Puis le fait que le restaurant prenne place dans une ancienne banque m'avait beaucoup intriguée, il paraît qu'ils ont gardé la salle des coffres en l'état !

(Woohoo, 3500ème message.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes