BSR & Scooter

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Christie08, le 10 mai 2007.

1. Christie08

Christie08
    Expand Collapse
    Blasée

Coucou les filles ! J'aimerais savoir combien coûte le BSR et comment il se déroule. Et j'aimerais savoir également combien coûte un scooter d'occasion.

merci de vos réponses

2. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Salut, et bienvenue, tout d'abord !

Je m'y connais pas trop, mais mon frère l'a passé il y a quelques mois, il me semble qu'il faut obligatoirement avoir l'ASSR du deuxième niveau, que tu passes au collège en 3ème, si je ne me trompe pas.
    Après, tu as un certain nombre d'heures de conduites, quelque chose comme, 5 à 8 heures, et à la fin, on te délivre le BSR si tout va bien (c'est rare qu'ils ne le donne pas !)

Pour ce qui est du scooter, je ne sais pas trop, j'imagine que c'est comme les voitures, tu as plusieurs prix selon l'ancienneté, le kilométrage et tout ça !

Bon courage !

3. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

C'est Le BSR qu'on passe en trosième je crois bien. Tu ne l'as jamais passé? Il est obligatoire aussi pour passer son permis de conduire maintenant.
    Par contre je n'ai aucune idée des prix, ils doivent varier en fonction de l'auto-école où tu le passes j'imagine.

4. Christie08

Christie08
    Expand Collapse
    Blasée

non, ce qui est obligatoire c'est l'assr 2 qui se passe au collège. le bsr n'est pas obligatoire sauf pour le scooter et ça ne se passe qu'en auto école sinon je ne demanderai pas le prix.

5. thequeen

thequeen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Et l'ASSR2 il coûte combien ?

6. helline

helline
    Expand Collapse
    Cyan-Tiff-Hic

L'ASSR2 est gratuit tu le passes en 3ème au collège ;)

7. thequeen

thequeen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Oui mais si on la pas réussi au collège, ni au lycée ?

8. thequeen

thequeen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

9. pin up

pin up
    Expand Collapse

Certaines d'entre vous ont un scooter/une moto ? Si non, quel scoot ou moto aimeriez vous posséder ?

10. Pouloupouille

Pouloupouille
    Expand Collapse
    Stressée à mort

Le BSR on est pas obligé de le passer pour notre permis de conduire quand même ?
    Parce que une des surveillantes de mon bahu, nous a dis que peut-être que le BSR serait obligtoire pour le permis de conduire dans peu de temps car ils estiment que tout le monde le passe (en fait, que tout le monde a un scooter, quoi):eek:. Reste à savoir si c'est vrai (?).

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je pense pas parcontre l'ASSR 2 est necessaire

Chargement...