BTS Banque ( entretien)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par klipoute, le 17 avril 2008.

  1. klipoute

    klipoute
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    Bonjour,

    J'ai été accepté en BTS Banque par alternance et je vais donc renconterer des employeurs.
    Le truc c'est que je ne sais pas définir clairement mes motivations pour dire pourquoi j'ai choisi ce bts....
    Je me demande quelles questions l'employeur pourrait me poser lors de l'entretien
    Bref si des pesonnes pourraient me donner des conseils se serais super sympa :d

    merci
     
  2. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    Oh bah ce topic tombe à pic, je crois que je ferai un bts banque en alternance si je découvre que finalement infirmière c'est pas pour moi.

    Et je me pose un peu les même questions que toi, donc je t'aide pas trop. Accroche-coeur ou l'art de se sevir du topic des autres.
     
  3. vaness

    vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    L'an dernier, je voulais rentrer en licence pro banque. J'ai eu plusieurs étapes à passer. Je fais part de cette expérience, on ne sait jamais ça pourrait servir vu que le bts banque c'est à peu près la même chose.
    Première étape, questionnaire avec des questions sur nos qualités, nos défauts, pourquoi cette licence et pas une autre (contact avec les clients permanents, aide à réaliser des projets, vente...), quelles banques on connait.
    Deuxième étape, elle s'est passée en groupe. On était 10 personnes assis en rond avec une table devant soi chacun. La recruteuse de l'établissement nous a donné un sujet. Le sujet était : vous êtes une association, vos caisses sont vides, que feriez vous pour les remplir ? donc là, on a donné pleins d'idées. On en a choisi une , celle de l'organisation d'un échange sportif. On a imaginé toutes les étapes pour réaliser ce projet.
    Troisième étape, entretien avec la recruteuse, elle m'a posé des questions sur mes qualités, mes défauts pour voir si on a pas répondu au pif dans le première questionnaire, sur mes autres projets d'études.
    Quatrième étape, contact avec une banque. Le Crédit agricole m'a convoqué pour un rendez vous. Là-bas, tests psychotechniques, mise en situation sur papier, une situation 3 réponses aux choix.
    - Entretien avec directeur : questions sur quelles banques connaissez vous ?, vos qualités, vos défauts, éléments importants d'un commercial, mise en situation de vente (vente d'une carte bleue dans mon cas, avantages...)
    - Entretien avec chargée des ressources humaines : questions sur qualités, défauts, rôle d'une banque, connaisssances sur le crédit agricole, professions que vous ne ferez jamais de votre vie.

    voilà
     
Chargement...