Ça fait un bail qu'on l'attendait : le retour de Dabaaz

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 19 novembre 2010.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. LADY BEAN

    LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

    Certains de ses sons qu'il a fait avant étaient à mon sens bien cool. J'attendais de voir ce qu'il allait nous pondre pour son retour et j'ai été un peu déçue. Néanmoins il a effectivement de très très bonnes instru comme à chaque fois. Mais bon il a un soucis avec la coke, lui, lui même et sa megalomanie. Ca s'empate quoi... enfin bon j'écouterais les autres morceaux pour voir.

    Sinon il a une collection de baskets de gros bastardos!
     
  3. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Je n'avais pas envie de jouer la carte du « je le connais personnellement, donc je sais mieux que vous », mais c'est un peu le cas, alors je me permets de le dire : non, il n'est pas mégalo. C'est un homme, en privé, très humble (et qui n'a aucun souci avec la coke, mais bon ça à la limite, c'est un autre débat).

    Peut-être que le hip hop explique les tendances égocentriques que le rap game peut parfois revêtir, mais on sait tous que c'est une tradition dans le genre : les rappeurs ont toujours beaucoup parlé d'eux dans leurs lyrics et l'egotrip est une base.

    Après, ce qui est (toujours selon moi, évidemment) intéressant dans ce morceau, c'est l'introspection qu'il contient : cet espèce de recul et d'auto-jugement.

    Mais pour en revenir au principal (sachant que je respecte tout à fait ton avis sur la chanson, bien entendu) : Dabaaz est un homme aussi modeste que simple. Et là, je parle de l'homme plus que du rappeur ;)
     
Chargement...