Calvin Klein sort son premier parfum non-genré

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 27 novembre 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Isaï

Isaï
    Expand Collapse
    Change with season

Je ne vois pas la différence entre un parfum unisexe et non genré. M'est avis qu'il s'agit plus d'un joli coup marketing.

PousseMoussue, Mannick, Awdrey et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Les parfums féminins et masculins c'est déjà un beau coup de marketing genré... Si un produit sent bon, il sent bon, il ne va pas se mettre à puer s'il est porté par l'autre genre. D'ailleurs j'ai déjà porté du parfum pour homme sans que personne ne capte la différence. Après, si les marques se mettent à faire du marketing unisexe, bon je trouve ça déjà mieux que de genrer à outrance, pas vrai Bic et ses stylos pour femme !

4. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Je ne vois pas du tout la différence entre le positionnement de ce nouveau parfum et celui de CK one :dunno:

North sea et Mannick ont BigUpé.
  5. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

La classification "pour homme" ou "pour femme" me hérisse le poil (et c'est pour rester polie). Le parfum n'a que le genre qu'on lui donne, en lui-même il peut être n'importe lequel.
    Perso je rêverais d'enfouir mon nez dans le cou d'un mec parfumé avec une belle rose ou une tubéreuse plutôt que l'éternelle combinaison frais-fougère-bois/musc du mainstream qui est d'un ennui à en crever la bouche ouverte.
    Si vous voulez un parfum agenré, tapez dans la parfumerie de niche, qui en plus de laisser de côté ce clivage homme/femme, est bien plus beau dans la construction qu'une bonne partie de ce qu'on trouve en Nocibéséphorarionnaud.

Isaï a BigUpé ce message
  6. Mannick

Mannick
    Expand Collapse

Puisqu'on parle de "surfer" sur le non-genré, est-ce que ce n'est pas précisément ce que cet article encourage ?
    Les parfums Calvin Klein (je pense surtout à CK One et CK Be) ont toujours été porté par des nanas et des mecs et on en faisait pas tout un fromage ! C'est pas vraiment sensationnel. Si CK décide d'en faire un coup marketing, c'est pas en le mettant en avant dans un article que ça va aider !

7. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

J'ai jamais compris ce postulat des odeurs "pour hommes" et "pour femme", ça a aussi peu de sens que de dire que le rose est pour les filles et le bleu pour les garçons. Ça correspond plus à la personne, à ce qu'elle aime, qu'à son genre. Je porte peu de parfum, mais je les prends souvent au rayon dit "pour homme" juste parce que j'aime bien les odeurs. Et mon copain prend souvent de mon parfum "pour femme" parce qu'il trouve l'odeur délicate et qu'elle lui convient mieux qu'à moi. C'est très personnel, mais je trouve cette division totalement artificielle et inutile, je ne me suis jamais sentie concernée par ça.

En plus ça m'énerve parce que je trouve que, dans les parfums, le marketing genré est totalement exacerbé, c'est toujours homme=grosse virilité imposante (je m'y connais pas en parfum, mais j'ai souvenir d'une bouteille en forme de poing), alors que femme=douceur, volupté (les fleurs, les diamants).

Pareil que @Isaï, je ne comprends pas non plus la différence entre un parfum unisexe et un parfum non-genré, mais parfois je mélange mes terminologies !

Isaï a BigUpé ce message
  8. naelia

naelia
    Expand Collapse
    Be a rainbow, not a shadow!

j'ai ce parfum, il est sympa ! Léger, frais et conviendra à tous ! Par contre le sillage est faible (du coup c'est sympa pour travailler, on empoisonne pas notre entourage ^_^)

9. Sheelba

Sheelba
    Expand Collapse
    "Let me play you the song of my people"

Je ne comprends pas vraiment, il y en a déjà plein des parfums comme ca sur le marché... Par exemple, je porte Voyage d'Hermès depuis des années et je le trouve parfois au rayon femme, parfois au rayon homme selon les revendeurs...

Chargement...