Campus d'été

29 Décembre 2009
39
7
1 069
Sarcelles
Salut les mad'z!
En fait je suis en train de me renseigner pour partir un mois en Allemagne sur un campus d'été soit à Heidelberg soit à Fribourg et j'aimerais savoir, si certaines d'entre vous ont déja participé à ce type de séjours, comment les cours se sont passés, quelle a été l'organisation, les progrés que vous avez fait dans la langue mais aussi l'expérience, etc.
Si, en plus, l'une d'entre vous connaît des informations sur les campus que j'ai cité ça m'intéresserait beaucoup étant donné que j'ai un peu de mal à comprendre le site des universités, notamment concernant le paiement et la réservation d'une chambre. :fleur:
 
salut!!

bon j'ai eu une expérience de ce type mais pas en Allemagne. l'année dernière j'ai postulé pour avoir une bourse et pouvoir suivre des cours de Polonais à Cracovie pendant l'été, tout en étant hébergée et nourrie. Eh bien c'était GENIAL!!!! véritablement fabuleux, les meilleurs vacances de ma vie, même si on avait cours le matin!

je suis arrivée un dimanche à la résidence universitaire où je me suis retrouvée en coloc dans une chambre avec un française super sympa. le lundi on a eu une présentation de la fac en anglais puis en polonais et ensuite on a passé des tests de langue pour nous mettre dans des groupes de niveaux.
Ensuite les cours ont commencé, tous les jours de 8h30 à 12 environ on avait une partie grammaire et une partie vocabulaire et mise en situation. Ca m'a permis de bien m'améliorer. On avait aussi des mises en situation où on partait dans la ville en binome et où il fallait poser des questions aux habitants. Le week end, des sorties culturelles étaient proposées.

et sinon, on sortait tous les soirs en boite ^^

J'y retourne cette année car j'ai encore eu la bourse mais avec mon copain donc je ne serai pas dans la résidence universitaire, mais je sais que ce sera trop bien quand même.

voila, c'est pas en Allemagne, mais je pense que c'est assez similaire...
 
10 Novembre 2009
7
1
1 554
JLT
Oh je ne connaissais pas du tout. C'est dommage que je ne découvre cela que maintenant car ça m'a l'air génial, mais je suppose que maintenant c'est un peu tard. On verra l'an prochain..
J'aimerais savoir comment vous aviez fait pour savoir les campus d'été à l'étranger et comment vous faisiez pour l'étranger, car pour ce que j'ai cherché je ne trouve que des campus en France.
Si l'une d'entre vous pourrais me répondre, ça serait très gentil :red:.
 
29 Décembre 2009
39
7
1 069
Sarcelles
Cookieblue : merci de m'avoir un peu raconté ton expérience! :fleur:
Pour ma part je me suis inscrite ce matin pour l'université de Fribourg du 2 au 27 août prochain, j'ai hâte!

mimlock : Moi c'est ma prof d'allemand qui nous a parlé des différentes universités qui proposent des campus d'été en Allemagne, mais c'est vrai que lorsque j'avais cherché pour l'Angleterre ou l'Irlande je n'avais rien trouvé. Je ne sais pas dans quel pays tu recherches mais tu peux toujours essayer de regarder, dans mon cas la date limite d'inscription était le 30 juin.
 
10 Novembre 2009
7
1
1 554
JLT
Ok, merci beaucoup pour vos réponses. C'est dommage qu'à l'époque du lycée aucun prof ne nous en ait parlé, ça m'aurait vraiment tenté. J'avais cherché un peu pour l'Angleterre et l'Irlande aussi, vu que c'est surtout l'anglais que j'aimerais améliorer (et bref les pays anglophones m'attirent plus), mais je n'ai rien trouvé non plus à part les séjours linguistiques.
En tout cas profitez bien de votre séjour, ça doit être génial !
J'essaierai de bouger l'an prochain quand même moi, avec ça ou participer à un service volontaire européen.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes