CAPES, CRPE, CAPLP : ces madmoizelles qui passent des concours

7 Août 2014
1 004
3 155
974
Je passe le concours du CRPE cette année, je suis ultra motivée mais c'est vrai que le concours me fait un peu peur.
Par contre j'ai une question concernant les qualifications en natation et secourisme. Je les ai passé il y a plusieurs années, est ce que c'est toujours valable ou cela doit être récent? Car rien n'est précisé...
Merci :fleur:

Bonne chance à toutes !
 
  • Big up !
Réactions : Ptit Moineau
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
Je continue d'affirmer que mon gros soucis sera les maths ! Je m'accroche je m'accroche :goth:
Mais va falloir que je bosse plus dessus quand même...
Mon gros point de stress est là :erf:
 
17 Novembre 2013
760
1 299
574
Salut les filles !
Voilà je vous explique un peu ma situation. J'ai obtenu un M2 l'année dernière mais 1) Bien que je cherche je ne trouve pas de boulots et 2) Une petite voix au fond de moi a très envie depuis un moment de faire ce joli métier (que fait ma maman d'ailleurs) de professeur des écoles.
Du coup je me suis inscrite pour passer le crpe et je prépare le concours toute seule avec des livres ... mais j'ai vraiment l'impression de pas trop avancer et en plus j'ai vraiment l'impression de me disperser entre la recherche d'un emploi en rapport avec mes études et la préparation du concours ... bref voilà où j'en suis et je vous avoue que dans ma tête c'est un peu le chamboule-tout !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en plus j'ai vraiment peur que le fait que je sois en candidat libre sans expérience avec des classes me désavantage beaucoup ...

En tout cas je vous souhaite à toute bon courage:attaque: !!
 
7 Août 2014
1 004
3 155
974
@Coco35 je suis dans la même situation que toi, ou presque. Du coup je passe en candidat libre aussi, je me suis inscrite au CNED.
Est ce que tu ne pourrais pas faire quelques jours de stage d'observation dans différentes classes ?
C'est ce que je vais faire de mon côté, car notamment pour les épreuves orales je pense qu'il faut bien avoir en tête comment cela se passe en classe.

Bon courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Coco35
17 Novembre 2013
760
1 299
574
@Coco35 je suis dans la même situation que toi, ou presque. Du coup je passe en candidat libre aussi, je me suis inscrite au CNED.
Est ce que tu ne pourrais pas faire quelques jours de stage d'observation dans différentes classes ?
Merci ! Oui ben en fait je pense aller dans l'école de ma maman (ce que j'ai fait quelquefois quand même) mais je me dis que ça fait un peu fille-à-sa-maman... bref je me trompe peut-être ... :hesite:
mais même niveau "didactique" et "pédagogique" je sais pas ce que tu en penses mais je trouve que c'est un peu difficile d'y voir clair et ce qu'ils attendent précisément au concours avec seulement les bouquins...

Et le CNED ben comme j'étais pas trop sûre de moi au début je trouvais ça un peu cher mais peut-être que je m'y inscrirai pour préparer les épreuves orales je pense ! Je sais pas non plus si il y a moyen de s'y inscrire seulement pour des épreuves "blanches" ?
 
7 Août 2014
1 004
3 155
974
@Coco35 Le CNED explique pas mal ce qui est attendu au concours (je t'envoie un exemple en message)

Pour les épreuves blanches je ne sais pas si c'est possible sans prendre la formation de base. Par contre, il ne propose pas d'oraux blancs.
Du coup je me suis renseigné et à priori les oraux blancs de ForProf sont pas mal. Il faut compter 155€ / oral blanc tout de même... Je réfléchis à les prendre, j'hésite vu le prix :hesite:

Ils proposent aussi des écrits blancs que tu peux prendre sans la formation, (300€ pour français et maths) mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut... (moi c'est inclus avec le CNED)
 
  • Big up !
Réactions : Coco35
17 Novembre 2013
760
1 299
574
@Lawkana Oui j'ai vu en parcourant des forums que beaucoup disaient que forprof c'était vraiment pas mal mais alors les prix...:halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes