carte en espagnol ('tit peu d'aide ? ^^)

7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Bonsoir à toutes..
Je viens quémander un peu d'aide :P pour un petit travail d'espagnol assez simple : écrire une carte postale à un ami racontant en gros, nos vacances (original..:rolleyes: huhu). N'ayant qu'un an d'espagnol à mon actif (j'ai sauté la 3ème et suis actuellement en seconde), je maîtrise plus ou moins les bases et j'ai le vocabulaire "courant". Mais évidemment, à l'écrit, les phrases que j'emploie sont simples et courtes. Menfin.. c'est un début :confused: J'ai écris un "brouillon" de la fameuse carte (qui bien heureusement n'arrivera dans les mains d'aucun destinataire ^^)

Si des madmoizelles se sentant âme de correctrice pouvaient m'apporter un peu de leur savoir et me donner quelques conseils.. 'suis preneuse :d

Avant de vous lancer dans une lecture effrenée XD, je tiens à m'excuser : il n'y a aucun accent dans le texte (les caractères spéciaux et moi..) mais sur papier, ils y sont :P

--

Querido Stéphane,
Estoy escribiendote de Inglaterra, en Peterborouh donde estoy para 3 semanas. Es un viaje linguistico y habito (comment traduire "je loge" ? Je doute que "hospedarse" convienne..) en une familia de acogida.
Tengo clase por la manana (no es mucho interesante), lors cursos no son realmente interactivos pero hago un esfuerzo para participar "tout de même". Por la tarde, puedo hablar ingles entonces es muy bien para progresar (vivo con una mujer de 40 anos y es una persona muy simpatica ; puedo empenar largas conversaciones con ella, in ingles)

Estoy tambien con una chica espanola ("en fait".. viene de Barcelona y prefiere que dicamos que viene de cataluna) Tiene 18 anos y reio mucho con ella.. salimos por la tarde entonces estoy con su groupo (y hay un ambiente que me gusta mucho con el groupo espanol..) Pero hay que volver al casa de Janine (la mujer "chez qui" vivo) temprano porque me levanto a las siete por la manana para tomar el autobus a las ocho y media (el lugar donde tenemos clase està a unos 20 minutos del lugar donde vivimos.)
Ahi, las dias se suceden a grande velocidad (huhu le mot pour mot)

Espero que tus vacaciones se pasan bien y que podremos vernos pronto.

Hasta Luego,
Besote tierno..

Mathilde.

--

Oui oui, du grand art.. ^^ voilà, tout est dit (bon 'me suis pas bien pris la tête mais ça ira :P)

Merci d'avance à vous, bonne soirée. ;)
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Querido Stéphane,
Estoy escribiendote de Inglaterra, de Peterborouh mas precisamente donde estoy para 3 semanas. Es un viaje linguistico y estoy hospedado por una familia de acogida.
Tengo clase por la manana (no es muy interesante), las lecciones no son realmente interactivas pero hago esfuerzos para participar ( a pesar de todo )"tout de même". Por la tarde, puedo hablar ingles, puès es muy bien ( je vois bien : es una muy buena solucion ) para progresar ( la persona que me hospeda es una mujer de 40 anos y es alguien muy simpatico ; puedo tener largas conversaciones con ella, in ingles ( pas utile à préciser) En tout cas si tu le précises, mets : puedo tener muy largas conversaciones en inglès con ella.)

Estoy tambien con una chica espanola ("de hecho viene de Barcelona y prefiere que digamos que viene de cataluna) Tiene 18 anos y me divierto mucho con ella.. salimos por la tarde, me quedo con su circulo/groupo de amigos(y el ambiente me gusta mucho..)
Pero hay que volver a la casa de Janine (la señora que me hospeda) temprano porque me levanto a las siete (por la manana) para tomar el autobus a las ocho y media (el lugar donde tenemos clase està a unos 20 minutos del lugar donde vivimos.)
Aqui, los dias se suceden ( ça me gène un peu :/ Je dirais davantage " pasan muy rapidamente. los dias, aqui ) )

Espero que tus vacaciones pasan bien y que podremos vernos pronto.

Hasta Luego,
Besote ( ?) tierno.. En général, les espagnols disent " Un beso "

Voilà, je ne suis qu'une modeste étudiante en espagnol. Je ne dis pas t'avoir fait quelque chose de parfait, de toute façon c'est très bien ce que tu as fait, mais ça me semble mieux quand on aère et qu'on évite les répétitions, comme tu as pu le faire avec " hablar en ingles " " el grupo de amigos " etc etc .
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Querido Stéphane,
Estoy escribiendote desde Inglaterra, mas precisamente desde Peterborouh donde estoy durante 3 semanas. Tomo parte en (pas sûre) un viaje linguistico y (vivo ça passe)en une familia de acogida.
Tengo clase por la manana (no me interesa mucho), las clases no son realmente interactivas pero sin embargo me esfuerzo por participar. Por la tarde, puedo hablar ingles, entonces es muy util para progresar (vivo con una mujer de 40 anos y es muy simpatica ; puedo empenar largas conversaciones con ella, en ingles)

Vivo tambien con una chica espanola (de hecho. viene de Barcelona y prefiere que digamos (pas sûre) que viene de Cataluna) Tiene 18 anos y me divierto mucho con ella.. salimos por la tarde con sus amigos (y me gusta mucho este tipo de ambiente) Pero tengo que volver temprano en casa de Janine (mi duena (avec une tilde sur le n)) porque tengo que levantarme a las siete de la manana para tomar el autobus a las ocho y media (el lugar donde tenemos clase està a unos 20 minutos del lugar donde vivimos.)
Ahi, las dias se suceden a grande velocidad (huhu le mot pour mot)

Espero que tus vacaciones pasan bien y que podremos vernos pronto. (là je ne suis pas trop sûre)

Hasta Luego,
Besote tierno.. (plutôt juste besos, ou besitos)

Mathilde.

Bon, ce n'est pas parfait ... j'espère avoir pu t'aider un peu (les corrections sont en italique
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Merci beaucoup à vous :P Votre m'aide m'a été précieuse ^^
(pour le "besote", je l'avais vu dans une carte c'est pour ça.. XD)

Encore merci, 'vais écrire tout ça ^^

Bonne journée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes