Caster Semenya, athlète sud africaine forcée de faire un test de féminité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 20 août 2009.

  1. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve ça dommage qu'ils ont rendu tout ça public, d'autant plus qu'elle est très jeune. C'est pas de sa faute. Mais si elle est hermaphrodite, ça reste une femme quand même, non ?
     
  3. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Je trouve ça bête et méchant, en fait, de rendre ça public, et puis même. C'est une minette comme nous, et je m'imagines à sa place, ça m'aurait vraiment blessée en tant que femme, bien sûr elle a fait le choix de pratiquer le sport à haut niveau et de se sculpter ce corps là mais c'est pas une raison pour accepter qu'on nie sa féminité. En plus j'imagines que c'est marqué sur l'acte de naissance ce genre de truc nan ? Enfin facilement vérifiable, et dans la discrétion. L'humilier publiquement je trouve ça nul de la part d'une fédération sportive...
     
  4. Sloane

    Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

    Si elle/il est reconnu hermaphrodite, on pourra lui retirer sa médaille, car elle ne rentrera pas dans la catégorie Femme (à part entière). Il me semble que ce qu'on m'a dit en tout cas, si j'ai bien compris :P
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ma question est bête mais comment ça se passe quand on est un athlète de haut niveau et qu'on naît hermaphrodite ou qu'on est un/une transexuel/le ?
     
  6. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Oui, dans le règlement de l'IAAF il est bien précisé qu'il faut être une "femme à part entière" pour s'inscrire dans la catégorie "Femmes". Cémoche, cépatréclassieux, mais c'est comme ça.
    Mais je ne cache pas que quand je l'ai vu en demie, je me suis bien demandée si c'était une nana ou un mec :shifty:
    Maintenant, rendre ça public, effectivement, ils auraient pu s'en passer...
     
  7. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Est-ce déjà arrivé ? Je ne sais pas... Ca doit remonter à l'époque où les athlètes féminines de l'Allemagne de Est/Ouest, je ne sais plus, étaient dopées aux hormones masculines et donc avaient développé des aspects masculins... Et encore, est-ce la même chose ? Bref, j'avoue que c'est une question auxquelles les hautes autorités de l'athlétisme doivent elles-même avoir du mal à répondre !
     
  8. Sloane

    Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

    Je reconnais qu'ils ont raison d'avoir un doute quand meme, quand je l'ai vu j'ai dit à mon père qui regardait aussi " on regarde une finale homme là ?" enfin elle est vraiment masculine si c'est une fille. C'est vrai que la discrétion serait de mise, mais le public et les téléspectateurs ont quand meme le droit de savoir ... surtout si le test de féminité s'avère négatif. S'il s'agit vraiment d'une fille par contre, shame on them !
     
  9. L'aura

    L'aura
    Expand Collapse
    Working on having a better life

    Je trouve ça assez scandaleux, il est vrai qu'on peux se poser des questions aux vues de la photo qui peut porter à confusion, mais la pauvre.. A mon avis ça devait déjà pas etre facile pour elle d'avoir un physique aussi masculin alors que d'autres athlètes féminines le sont vraiment (très féminine, je sais pas si vous m'avez suivie ^^)!
     
  10. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Franchement ces concurrentes sont assez lamentable pour balancer ça que se soit vrai ou faux si elle s'est mis dans la catégorie femme y'a bien une raison! En tout cas je la pleins vraiment, ça doit pas être facile de se prendre sa en pleine figure!
     
  11. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Ce ne sont pas les concurrentes elles même qui l'ont "dénoncées" mais certaines fédérations nationales... Maintenant, avec toutes les tentatives de triche (que ça soit dopage ou autre, moi j'ai toujours un doute sur le sac "volé" au français sur le stade d'échauffement), pourquoi pas un mec qui s'inscrit en catégorie Femmes pour exploser les records du monde et les garder à son compte (puisque a priori, battre le WR d'un homme pour une femme est quasi pas possible) ?
    (attention, je dis pas que Caster Semenya est un homme hein)
     
  12. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Y a déjà eu une histoire dans ce genre-là, où, dans les années 1960 il me semble, une championne de ski a découvert qu'elle était un homme à l'insu de son plein gré (Ce sont des tests après la compétition qui l'ont révélé). Après, il est possible que ça se reproduise, mais bon, je préfère omettre un gros doute. Cette histoire de "Elle est pas assez féminine", ça peut sonner comme une remarque de maternelle d'un gamin pas content d'avoir perdu. Reste à voir, donc. n'empêche, la façon dont tout ça est médiatisée me plaît pas. On la montre plus comme un "Truc pas normal" que comme une véritable championne du monde...
     
Chargement...