Ce que j'aurais voulu savoir avant de revenir d'un an à l'étranger

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
@MadMaddyMad Je suis en plein dans la période je veux repartir, j'ai vraiment l'impression que j'arriverais pas à reconstruire les choses en France et je regrette d'être rentrée :tears:
 
25 Mai 2017
197
3 176
1 714
Je pars en Irlande pour quatre mois début septembre et j'appréhende les dépaysements ( celui de l'aller pour le moment)
Est ce que rester en contact avec ses proches pendant facilitent les choses une fois rentrée? :red:
 
  • Big up !
Réactions : Babylon3
26 Septembre 2016
8
18
54
32
Je comprends tellement ! Je suis partie il y'a 6 ans en tant que jeune fille au pair en Angleterre après une année de fac de langues catastrophique. J'avais besoin de faire une pause avec les études, la famille et les amis pour faire le point et me retrouver.

Le retour a été vraiment difficile. Déjà triste de quitter ma famille anglaise. Je m'étais vraiment attachée aux quatre petites dont je m'occupait et aux parents qui m'ont prise au sérieux et traité comme une adulte (contrairement à mon entourage). Ensuite parce que cette année là a été la meilleure professionnellement parlant. Comme la mère de ma famille d'accueil était (et est toujours) directrice d'une école catholique qui accueille beaucoup d'étudiants étrangers, j'ai pu suivre des cours avec eux et j'ai aussi enseigné le français aux petits anglais. J'ai vraiment ce que je faisais, alors je suis devenue souriante, positive et vraiment ouverte aux autres que je ne me suis pas reconnue.

Je suis rentrée pleine de confiance en moi, alors tout le monde m'a trouvé changé mais pas forcément en bien. Je n'avais pas beaucoup gardé contact pendant mon séjour avec mes amis car je ne voulais pas donner l'impression de prendre la grosse tête. J'avais manqué beaucoup de soirées, de délires, la vie quoi. Donc revoir tout le monde a été étrange et j'ai pu voir qui étaient les vrais amis. J'ai arrêté de voir au fil du temps celui qui m'avait fait remarqué qu'au bout de deux années post bac je n'avais toujours que ce diplôme, et ceux à qui passaient leur soirée à boire ou ceux à qui je n'avais plus rien à dire. Finalement les seuls amis que j'ai gardé sont ceux qui sont parti aussi à l'étranger pour leurs études. Ce sont eux ceux qui ont l'esprit le plus ouvert puisque l'on découvre un autre univers.

Je rejoint @Nekhbet, on ne eut pas raconter sans arrêt notre voyage. J'avais plein d'anecdotes à raconter, parfois plusieurs mois après être rentrée. Les gens s'en fichent et on passe pour quelqu'un qui a tout vu, fait et entendu et non pour quelqu'un qui a vécu une aventure humaine extraordinaire.
 
  • Big up !
Réactions : Rosedesable et Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes