Ce qui te plait chez toi.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par June Caufield, le 26 avril 2009.

  1. June Caufield

    June Caufield
    Expand Collapse
    Parce que.

    J'ai remarqué que la plupart du temps, les filles ont tendance à se rabaisser, voir tout leurs petits défauts et avoir tout plein de complexes. On ne voit pas assez nos bons côtés et ce qu'il y a de beau et de bien chez nous.
    C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce topic.

    Ici, on ne parle pas de nos complexes mais plutôt de ce qui nous plait chez nous, nos qualités, physiques et psychologiques. Un peu à la façon « Vous et vos complexes », mais inversé.
     
  2. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Je ne suis pas vraiment du genre à me complexer sur quelque chose. Je ne suis pas parfaite mais je ne me prend pas la tête avec ça. Personne ne l'est alors pourquoi le serais-je ?

    Du coup je dirais que ce qui me plait chez moi, physiquement : mes yeux bleus avec mes longs cils, ma peau douce (sans mettre aucune crème niehehe ^^), ma poitrine.

    Mentalement, je dirais mon ouverture d'esprit, mon écoute.
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Mes cheveux, mes yeux, mon sourire et mon corps (mes petits seins, mes petites fesses, mon petit ventre, mes jambes). J'aime bien être petite. Ah ouais, ma peau douce aussi, on me le dit parfois, je trouve que ça a de la gueule. J'adore mes pieds, et je ne déteste pas mes mains. Bref je ne suis pas spécialement complexée (enfin si par deux/trois trucs mais je vis bien avec).

    Mentalement j'aime mon auto-dérision, mon humour et je crois être gentille et m'adapte facilement aux personnes avec qui je parle (sans que ce soit un manque de personnalité, j'ose l'espérer), j'aime bien mon petit degré de cynisme aussi, ce que j'appelle "ma lucidité" (ce qui est très prétentieux, je vous l'accorde).
    On me dit que je souris beaucoup et je trouve ça cool. Ah et Rata a trouvé le bon terme : sarcastique. J'aime bien être sarcastique, un peu sèche et j'aime ma façon d'être pendant les phases de séduction, je suis assez détachée, j'aime bien rire de la personne concernée mais je garde un air distant. Enfin je crois que j'ai surtout confiance en moi dans ces moments-là, plus que lorsqu'il s'agit d'être avec des personnes que je ne connais que peu, mais je m'en sors à peu près tout le temps en faisant rire. En fait j'ai un peu besoin de tout contrôler dans les phases de séduction ... J'aime bien le fait de voir la beauté des choses même dans des petits machins sans intérêt, j'aime bien mon amour de la vie et mon côté "Je vis dans un monde de Bisounours", mais sans mon cynisme/ma "lucidité" je détesterais ça. Oh et mon côté nénette indépendante.
     
  4. mia-ouh

    mia-ouh
    Expand Collapse

    Physiquement j'aime bien mes yeux et mes jambes, parfois mes seins ^^
    Mentalement je dirais mon sens de la répartie et le fait que je sache bien mentir (XD ça sert très souvent) sinon mon ouverture d'esprit aussi je pense.
     
  5. Plash

    Plash
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Ce que j'aime chez moi??? mes yeux verts, et mes longues jambes
    J'aime aussi mon sens de la dérision, mon coté complètement fou et mon esprit assez ouvert.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aime mon visage et ma peau .
    J'aime ma curiosité , ma soif de découvrir et d'apprendre . Et mon côté grande gueule un peu grossière et rustre , les gens sont surpris quand ils découvrent cet aspect-là de ma personnalité , c'est dans ma nature mais je suis un peu timide donc quand je l'ouvre , ils sont surpris/amusés/choqués . Et j'aime bien .
     
  7. June Caufield

    June Caufield
    Expand Collapse
    Parce que.

    Ça m'a pris du temps avant de m'apercevoir que c'était mon topic^^ Je vais répondre :)

    Physiquement, j'aime mes sourcils, ils ont une belle ligne naturelle. Mes yeux aussi, ils sont brun-noisette, et c'est une de mes couleur de yeux favorite. J'aime aussi leur forme et leur expressivité. J'aime ma capacité à faire passer mes émotions dans mon visage, je suis très expressive de ce côté. La couleur de mes cheveux aussi, noir. J'aime mes tâches de rousseur, en été. J'aime mes bras et mon dos, et mes mollets de plus en plus musclés. J'aime la douceur de ma peau. J'aime aussi mes jambes, en général.

    Mentalement, j'aime mon ouverture d'esprit, le fait que je ne juge pas (du moins j'essaie). Je suis à l'écoute des autres et plutôt sympathique et généreuse. J'aime aussi mon côté solitaire, même s'il me joue parfois des tours...
    Puis ma répartie, lorsqu'elle vient, ce qui n'est pas toujours le cas^^
     
  8. mia-ouh

    mia-ouh
    Expand Collapse


    J'ai l'impression que tu parles de moi 0_o
     
  9. velvet

    velvet
    Expand Collapse
    Oh shit!

    Mentalement j'ai du mal à répondre. J'imagine que je peux citer ma relativement bonne culture générale et le fait que je sois plutôt gentille et facile à vivre.
    Physiquement, je trouve mes dents parfaites et ma bouche en générale plutôt jolie. Et j'aime assez mon corps finalement. Et j'ai aussi de très jolies mains :)
     
  10. Joanne.

    Joanne.
    Expand Collapse
    Ces petits riens.

    J'aime ma capacité à rire tout le temps. Ou sourire. J'aime bien mes lèvres et mes dents aussi, ça aide.
    Ma fossette à une seule joue. Ma couleur de peau, typée.
    J'aime bien mes yeux noirs même si je suis myope comme une taupe.

    J'adore mon côté mec. Mon copain dit que je suis pas prise de têtes du tout (s'il savait...XD), j'aime m'habiller comme un sac, je sais pas me maquiller et quand y'a trop de filles vraiment girly, ça me gonfle parce qu'elles parlent maquillage/fringues/potins. Mais parfois, j'aime bien faire un effort et surprendre les gens.

    Je pense être une bonne amie, aussi. J'espère. Et j'aime ma détermination quant à mes études.

    Edit: @Aanor: C'est sûrement parce que j'fais tout le temps ma niaiseuse sur le topic des amoureuses mdr.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Très bon topic !

    Justement depuis pas longtemps je me fais la réflexion comme quoi, malgré tout ce que je peux penser de moi en (très) mal, j'aime plusieurs choses chez moi. C'est un tout en fait, j'aime le fait d'être une petite brune frêle "un peu typée italienne" (on m'a fait la réflexion une fois, j'ai trouvé ça bête parce que c'est pas si flagrant chez moi, mais depuis je trouve que ça me correspond) avec un visage... assez expressif, enfin des traits marqués (enfin le contraire de fins quoi). Un tout. Parce que je ne m'aime pas en détails on va dire.

    Après j'aime bien ma timidité - ce qui est assez paradoxal vu tous les problèmes qu'elle peut me causer socialement parlant - je suis super contente de pas être née grande gueule à tendance clown de service qui cherche à faire son show. J'aime être mystérieuse et réservée. Et puis, une certaine ouverture d'esprit aussi.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Répondre à ce topic me demande un effort parce qu'en ce moment j'ai tendance à ne pas aimer grand chose chez moi. Mais je pense que ça peut me faire du bien.

    Donc j'aime mes yeux, grands, verts. J'aime mes mains. Je ne sais pas si elles sont jolies mais elles sont importantes, j'adore les mains, je pense qu'on peut comprendre (un peu) une personne en observant les siennes.
    J'aime mon attachement au beau, ma capacité à tout remettre en question (même si elle me dessert souvent) et mon côté insaisissable (qui me dessert beaucoup aussi, mais tant pis).
     
Chargement...