Ce qui te turlupine pour le moment.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
La hantise du nouveau topic s'empare de moi. Amen.

On a toutes des petits débats intérieurs, des monologues silencieux qui nous accaparent, qu'on a difficile à cerner, à synthétiser, à mettre en ?uvre, à pousser jusqu'au bout du raisonnement...

Alors pourquoi ne pas (essayer de) les raconter ici, que ce soit une question d'organisation, un truc philosophique, une chose d'ordre social, ou simplement une pensée obsédante des plus futiles ? =).
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
La même chose depuis deux mois. Pourquoi ce silence ? J'aimerais bien savoir ce que j'ai bien pu dire ou faire, et pourquoi y a que moi qui souffre, comme d'hab.
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que je vais réussir ma vie -enfin plutôt un certain côté de ma vie c'est pas comme si tout était gâché à cause de ça- même si je suis pas allée très loin dans mes études. C'est vraiment le truc qui me turlupine (j'aime beaucoup ce mot) par moments et ce pendant des semaines, voire des mois. Je me demande vraiment comment font tous les autres jeunes, tous les autres milliers de jeunes qui sont sortis du système scolaire sans aucun diplôme, comment ils le vivent, si ils ont réussis à inventer une belle vie malgré ça, je connais absolument personne dans mon entourage et dans les inconnus que certaines situations peuvent m'amener à renconter dans cette situation et franchement j'aimerais bien juste pour que ça pèse moins, juste d'en parler ...
Ou sinon dans le même genre j'ai une idée assez précise de la place que doit avoir le travail, un métier (mais bon partie comme c'est je sais même pas si j'en aurais un un jour) dans ma vie et je me demande si c'est très compatible avec la société telle qu'elle est aujourd'hui, je me rends compte que c'est assez difficile et je passe un temps monstre à me demander comment contourner ce décalage entre ce que j'ai dans la tête et la réalité (...).

(Je sais pas si ça restera)
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Ou est ce qu'on va...? je sais pas si je vais droit dans le mur, je sais pas si je suis entrain de tout gâcher, je prends des risques pour rien...
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
C'est si compliqué que ça la recette de la pâte à sel ? Depuis quand faut faire sécher toutes les petites pièces et les faire cuire trois plombes ? :knockout:
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
C'était la seule chose que j'avais demandé pour noël comme beau cadeau à mes parents mais non ils veulent pas et veulent m'offrir autre chose que je voudrais mais le problème c'est que je n'ai envie de rien d'autre ! Mooooh.. J'en ai marre, j'ai l'impression de gâcher mon noël ! :knockout:

Sinon ce qui me turlupine pour le moment c'est aussi de trouver de nouvelles musiques sympa pour changer de tout ce qu'on entend ! :danse:

HA et j'allais oublié que cette nana me turlupine ! Elle m'énerve, je la déteste tellement, elle lui gâche de si beaux moments !
 
30 Avril 2010
171
31
1 089
Mallemort
Est ce que finalement je l'aimais autant que je le pensais? Pourquoi en fait ça ne me fait rien de ne plus le contacter du tout? de le savoir avec elle? de me dire que dans quelques mois je ne le reverrais peut être plus jamais?
Pourquoi quand je pleure c'est des larmes de satisfaction et de liberté et pas de tristesse? Pourquoi au final il ne me manque même pas? Pourquoi je veux à tout prix rester seule? Pourquoi je ne veux plus être son Hobbit tout de même? ...
Trop de pourquoi pour ma petite tête ...
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Pourquoi quand il ne va pas bien il ne m'en parle pas et se terre dans son mal être ? Il ne se laisse jamais aller à ses émotions, garde tout en Lui. Ce qui est en total contraste avec moi qui au contraire suis un livre ouvert. Quand ça ne va pas, je le dis. Et j'en parle. En fait ce mutisme me tue. En plus je le sens toujours quand il ne va pas bien. Et Lui me répond quasiment toujours "si si ça va" :stare:
 
15 Juin 2010
181
116
1 104
Guess
Est-ce que je vais réussir à finir cette dissertation ?
Est-ce que je vais parvenir à laisser ma fainéantise de côté ?

:danse: ( héhé, mo-ti-va-tion! )
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Pourquoi j'ai l'impression d'être aussi stupide par rapport aux gens de mon école ? J'ai l'impression de ne pas être à ma place parce que moi, toutes ces choses qu'ils savent déjà, je les apprends tant bien que mal au fur et à mesure. Je ne sais pas comment ils font pour être aussi cultivés, aussi sociables, aussi politisés. Au départ, je mettais ça sur le compte de mon milieu social, mais ça ne peut pas être que ça... Je suis aussi stupide, peut-être.

Et un autre truc : j'ai pas confiance en moi. Ça a toujours été le cas, mais là, ça en devient juste insupportable. C'est complètement handicapant... Je pensais écrire un pavé, mais en fait, c'est plutôt dur d'en parler...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes