Ce qui te turlupine pour le moment.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par azertg, le 20 décembre 2010.

  1. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    La hantise du nouveau topic s'empare de moi. Amen.

    On a toutes des petits débats intérieurs, des monologues silencieux qui nous accaparent, qu'on a difficile à cerner, à synthétiser, à mettre en ?uvre, à pousser jusqu'au bout du raisonnement...

    Alors pourquoi ne pas (essayer de) les raconter ici, que ce soit une question d'organisation, un truc philosophique, une chose d'ordre social, ou simplement une pensée obsédante des plus futiles ? =).
     
  2. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    La même chose depuis deux mois. Pourquoi ce silence ? J'aimerais bien savoir ce que j'ai bien pu dire ou faire, et pourquoi y a que moi qui souffre, comme d'hab.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Est-ce que je vais réussir ma vie -enfin plutôt un certain côté de ma vie c'est pas comme si tout était gâché à cause de ça- même si je suis pas allée très loin dans mes études. C'est vraiment le truc qui me turlupine (j'aime beaucoup ce mot) par moments et ce pendant des semaines, voire des mois. Je me demande vraiment comment font tous les autres jeunes, tous les autres milliers de jeunes qui sont sortis du système scolaire sans aucun diplôme, comment ils le vivent, si ils ont réussis à inventer une belle vie malgré ça, je connais absolument personne dans mon entourage et dans les inconnus que certaines situations peuvent m'amener à renconter dans cette situation et franchement j'aimerais bien juste pour que ça pèse moins, juste d'en parler ...
    Ou sinon dans le même genre j'ai une idée assez précise de la place que doit avoir le travail, un métier (mais bon partie comme c'est je sais même pas si j'en aurais un un jour) dans ma vie et je me demande si c'est très compatible avec la société telle qu'elle est aujourd'hui, je me rends compte que c'est assez difficile et je passe un temps monstre à me demander comment contourner ce décalage entre ce que j'ai dans la tête et la réalité (...).

    (Je sais pas si ça restera)
     
  4. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    Ou est ce qu'on va...? je sais pas si je vais droit dans le mur, je sais pas si je suis entrain de tout gâcher, je prends des risques pour rien...
     
  5. Satin

    Satin
    Expand Collapse
    La tête haute

    C'est si compliqué que ça la recette de la pâte à sel ? Depuis quand faut faire sécher toutes les petites pièces et les faire cuire trois plombes ? :knockout:
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    j'ai peur que mn père décède.
     
  7. Pierre Paul Jacques

    Pierre Paul Jacques
    Expand Collapse
    Nous sommes plusieurs !

    C'était la seule chose que j'avais demandé pour noël comme beau cadeau à mes parents mais non ils veulent pas et veulent m'offrir autre chose que je voudrais mais le problème c'est que je n'ai envie de rien d'autre ! Mooooh.. J'en ai marre, j'ai l'impression de gâcher mon noël ! :knockout:

    Sinon ce qui me turlupine pour le moment c'est aussi de trouver de nouvelles musiques sympa pour changer de tout ce qu'on entend ! :danse:

    HA et j'allais oublié que cette nana me turlupine ! Elle m'énerve, je la déteste tellement, elle lui gâche de si beaux moments !
     
  8. Dozinette

    Dozinette
    Expand Collapse
    Miss Saucisse

    Est ce que finalement je l'aimais autant que je le pensais? Pourquoi en fait ça ne me fait rien de ne plus le contacter du tout? de le savoir avec elle? de me dire que dans quelques mois je ne le reverrais peut être plus jamais?
    Pourquoi quand je pleure c'est des larmes de satisfaction et de liberté et pas de tristesse? Pourquoi au final il ne me manque même pas? Pourquoi je veux à tout prix rester seule? Pourquoi je ne veux plus être son Hobbit tout de même? ...
    Trop de pourquoi pour ma petite tête ...
     
  9. Alvira

    Alvira
    Expand Collapse
    Sur le fil

    Pourquoi quand il ne va pas bien il ne m'en parle pas et se terre dans son mal être ? Il ne se laisse jamais aller à ses émotions, garde tout en Lui. Ce qui est en total contraste avec moi qui au contraire suis un livre ouvert. Quand ça ne va pas, je le dis. Et j'en parle. En fait ce mutisme me tue. En plus je le sens toujours quand il ne va pas bien. Et Lui me répond quasiment toujours "si si ça va" :stare:
     
  10. Hestia

    Hestia
    Expand Collapse
    Ne rien prendre personnellement, finalement.

    Est-ce que je vais réussir à finir cette dissertation ?
    Est-ce que je vais parvenir à laisser ma fainéantise de côté ?

    :danse: ( héhé, mo-ti-va-tion! )
     
  11. Gochugaru

    Gochugaru
    Expand Collapse
    gettin real tired of my own bullshit

    Pourquoi j'ai l'impression d'être aussi stupide par rapport aux gens de mon école ? J'ai l'impression de ne pas être à ma place parce que moi, toutes ces choses qu'ils savent déjà, je les apprends tant bien que mal au fur et à mesure. Je ne sais pas comment ils font pour être aussi cultivés, aussi sociables, aussi politisés. Au départ, je mettais ça sur le compte de mon milieu social, mais ça ne peut pas être que ça... Je suis aussi stupide, peut-être.

    Et un autre truc : j'ai pas confiance en moi. Ça a toujours été le cas, mais là, ça en devient juste insupportable. C'est complètement handicapant... Je pensais écrire un pavé, mais en fait, c'est plutôt dur d'en parler...
     
  12. June12th

    June12th
    Expand Collapse

    Moi aussi en ce moment c'est mon avenir qui me turlupine, autant mon avenir proche que mon avenir plus éloigné. Normalement j'arrive à la fin de mes études cette année, mais bon dieu j'ai pas envie !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Calypso
    Réponses :
    0
    Affichages:
    2012
  2. Lady.Cherry
    Réponses :
    1
    Affichages:
    724
  3. i-am-the-rain
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1294