« Célibataire, Mode d'Emploi » ne recherche pas de mec mortel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 22 février 2016.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. ChoOkette

    ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

    Hahaha, ça me rappelle ma période de célibat entre mon premier amoureux et mon amoureux actuel (le meilleur gnihihiih) J'avais une copine qui me sortais, me faisait découvrir Paris de nuit, les boîtes, comment danser, comment séduire, comment se défendre, comment tenir les cheveux... :yawn: L'inconvénient c'est qu'elle était trop attachée à sa vie telle quelle et n'a pas aimé quand j'ai trouvé mon homme et que je n'arrivais plus à jongler entre eux deux, les cours et mes parents (chez qui je vivais)..
    Mais la bande annonce fait remonter plein de bons souvenirs, j'ai hâte d'aller le voir !
     
  3. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Le genre de "feelgood movie" que je verrais avec plaisir à mon avis :)
     
  4. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je n'ai pas vu le film mais la bande-annonce est un peu clichée quand même. C'est pas que j'aime pas ça (au contraire) mais sortir, picoler et se dégoter des plans culs, c'est pas le truc de tout le monde et je ne vois pas pourquoi il faudrait inciter les autres à le faire. Certains n'aiment pas non plus être en couple, d'ailleurs. Donc, non, pas un mode d'emploi.
     
    Taina., Solstice, Ayudeme et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Piitchoun

    Piitchoun
    Expand Collapse
    J'ai failli attraper un loup, mais il m'a attrapée avant

    Ça a l'air bien sympa et je veuuux aller le voir mais avec une crainte :
    Avoir à la fin nos quatre damoiselles en couple, avec la vieille morale toute pourrie qu'une jeune femme n'est vraiment heureuse qu'avec un mec.
    Ça me décevrait vraiment :/
    En attendant, le film a l'air fort drôle, et j'ai hâte d'y aller !!
     
  6. Yoleney

    Yoleney
    Expand Collapse

    Je plussoie complètement j'ai pensé exactement la même chose en voyant la bande d'annonce! En plus la première fois que j'ai entendu parler du film, c'est NRJ qui en parlait sur facebook, et la citation repartagée était cette blague... pas cool du tout surtout pour cette radio dont le public est jeune et réceptif aux stéréotypes
     
    Taina., WeedWood, Pineapple-Roots et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    Ma tête en regardant la BA : :facepalm:

    Même pas en rêve j'irai voir ce film qui, en l'espace de seulement quelques minutes, te balance des clichés que je juge hyper sexistes voir carrément dangereux à véhiculer :

    - ce sont les hommes qui paient à boire (ben oui bien sûr, nous pauvres femmes on n'est pas indépendant financièrement, lemâle doit donc nous entretenir c'est bien connu)

    - au bout d'un certain nombre de verres avec un mec, il faudrait ptet penser à baiser ! (ai-je besoin de développer? depuis quand on DOIT du sexe à quelqu'un?)

    - acheter quelque chose en montrant ses nibards au premier venu, trop easy ! les hommes sont de toutes façons tous des porcs, un morceau de nichon et hop, on en fait ce qu'on veut :clap:

    - ma chérie, tu es carrément repoussante avec une te-cha au naturel, des poils, quelle horreur ! Les mecs vont s'enfuir en courant c'est sûr.

    Sans compter le côté injonctif : "tu es célibataire, tu dois sortir et t'éclater en boîte et au pieu, sinon ta vie est trop naze!".

    Bref. Un beau ramassis de clichés.
     
    Taina., WeedWood, minachka et 19 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

    Je suis plutôt d'accord avec toi et c'est la dernière qui m'a le plus horrifiée quand j'ai vu la BA au ciné! Mais par contre je n'ai pas du tout compris la deuxième comme toi... Je l'ai compris comme "après un certain nombre de verres on commence à désirer ses potes et s'ils ont autant bu ça va finir en coucherie"
    Enfin bref, ça ne me tente pas :/
     
  9. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    Peut-être que je surinterprète en effet... Le sous-titre "c'est carrément logique de baiser" sonne un peu comme une injonction pour moi (si tu baises pas, c'est pas logique > c'est normal > il faut donc baiser) alors je ne sais pas trop quoi en penser :dunno:(mais ta version m’effraierait moins!)
     
    Nanaelim a BigUpé ce message
  10. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @LiGie : voilà tu as mis le doigt sur ce qui me gênait. C'est pas parce que les héroïnes sont des filles que ça rend le propos plus acceptable. "Épile-toi" "Aie une vie sexuelle" "C'est les mecs qui paient" "Ils sont tellement obsédés qu'un coup de flash de décolleté et on en fait ce qu'on veut" -> NON. Même si le film est plus subtil que ça la BA ne me donne pas envie.
     
    Taina., pingouin-givré, Pineapple-Roots et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    La BA m'a tellement déçue. En voyant les affiches sur les bus et voyant que Madz en faisait la promo, je me disais que ça allait être chouette.
    Déception.
    Comme @LiGie j'étais sidérée par les clichés du trailer, où les filles célibataires se font payer des verres, sortent à tout et doivent coucher.
    Sans parler de la partie épilation où l'intégrale est une obligation.

    Il y a sans doute des célibataires qui vivent ainsi et je suis d'accord avec ça, mais qu'on en fasse pas une généralité :annoyed: Et je suis sûre que le perso de Dakota Johnson va finir en couple car c'est un peu la fille romantique qui n'appartient pas à ce monde.
     
    Denderah et LiGie ont BigUpé.
  12. Poppya

    Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

    Je viens d'aller le voir (étant au Canada) et en fait vaut mieux pas regarder la bande-annonce, quasi tous les meilleurs moments sont dedans...
    J'ai bien aimé, c'est divertissant, j'en suis ressortie avec une grande envie de profiter plus de mon célibat ! Pas vraiment de mode d'emploi dedans (hormis 5 minutes très rapides) plutôt un suivi de différentes vies de célibataires, pas très souvent célibataires d'ailleurs... Dans l'ère du temps c'est sûr, plus proche de nous que Sex and the City mais pas non plus la révélation de l'année pour moi car toujours beaucoup trop de clichés.
     
Chargement...