Célibattantes !

18 Août 2018
158
917
1 164
54
3 ans plus tard @lexisdalloz merci pour ta réponse. Je n'avais rien d'intelligent à répondre sur le fond... sur la forme quand même j'ai été épatée par tes compétences rédactionnelles... après quelques heures seulement, une longue réponse, reprenant tout de manière synthétique, claire, bien écrite !!! Je suis capable aussi d'écrire pas trop mal mais ça prends beaucoup de temps, d'où mes messages généralement plutôt courts.
Ton histoire m'a souvent donné envie de raconter la mienne (enfin la dernière en date) car j'y ai vu bien des similitudes (jusqu'à la mort de la mère qui a eu lieu la même semaine).
Je ne donnerai pas de détail aujourd’hui (la flemme comme d'habitude et une envie de plus en plus grande de considérer qu'il ne mérite pas que je lui consacre autant de temps... en même temps je pense à lui très souvent) mais juste une réflexion... je reste, même avec l'expérience, étonnée par les écarts de ressenti pouvant exister entre deux personnes vivant "la même histoire". Il y a déjà les mots qui n'ont pas la même signification selon les gens (Je suis quelqu'un qui utilise des mots très pondérés pour des ressentis très forts, et du coup je surinterprète facilement les mots des autres) pareil pour les gestes et les attitudes. Et puis même lorsque l'on vit une complicité très forte avec quelqu'un, quelque chose qui semble vraiment sortir de l'ordinaire (même au dire des 2) et bien il arrive souvent (dans ma vie récente en tous cas) que l'histoire révèle à quel point cette complicité n'a pas du tout le même rang dans les priorités de l'autre que dans les nôtres.
Je voulais aussi parler de la réflexion d'une copine qui a fait crisser mon petit cœur mais là j'ai assez écrit pour aujourd’hui :sweatdrop:
 
Dernière édition :
18 Août 2018
158
917
1 164
54
Bon aller c'est ma journée forum du siècle et on ne m'arrête plus :rire:
La copine en question est sur un site de rencontre et elle me parle des conversations qu'elle a. "Truc... je sais pas... je le sens pas trop... tu vois, j'ai l'impression qu'il passe ses we tout seul chez lui". Ben comme moi en fait, j'ai pensé direct ! Elle a le droit de préférer les gens sociables mais ça touche une corde sensible. Je me souviens d'une réflexion de mon ex mari ya plus de 20 ans : "je t'aimerais plus si tu étais plus sociable". Je me souviens de remarques de plusieurs dates en arrivant chez moi, même si c'était ya longtemps aussi : "C'est joli ici mais qu'est-ce qu'ont doit se faire chier". J'habite un endroit pour lequel j'ai eu un coup de foudre avec un jardin en bordure de village et d'un champ, des arbres fruitiers, une vue magnifique sur le coteau opposé et aucun vis à vis. Je me souviens d'un gars avec qui je suis sorti une semaine il y a 2 ans... il a préféré arrêter... il n'avais pas d'enfant (il avait essayé d'en avoir avec son ex femme mais elle continuait de prendre la pilule en cachette) et moi non plus (c'est un choix) et il pensait qu'avec le temps on se retrouverait tous seuls comme 2 cons. Je lisais des Mads sur un topic qui trouvaient que les mecs cherchaient que des filles douces et introverties... moi je trouve l'inverse, faut être sociaaable sinon tu peux passer ton chemin. Je me dis qu'en arrivant chez moi, déco épurée, pas de photo de famille sur les murs, pas de musique à fond, pas de grande table avec plein de chaises sur la terrasse, en effet ça donne peut-être une drôle d'image. Et puis si la solitude fait fuir les gens ben faut faire quoi pour avoir un peu de compagnie ? Bon c'est tout mélangé ce post. Je suis quelqu'un d'un peu solitaire, avoir des potes ne m’intéresse pas mais 2 ou 3 amis j'aimerai bien quand même... et à la vitesse à laquelle je me fais des amis (je suis sans doute pas mal sélective) ça compense pas les pertes (indépendantes de ma volonté en général) et si en plus ça fait fuir les mecs... fait chier quoi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes