Céline Sciamma, une réalisatrice qui observe le féminin en construction

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 29 août 2014.

  1. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

  2. DebbieChérie

    DebbieChérie
    Expand Collapse

    Ravie d'apprendre qu'un nouveau film d'elle va sortir ! Cette réalisatrice est vraiment talentueuse ! J'ai beaucoup aimé Naissance des pieuvres à sa sortie (quelques maladresses, beaucoup de justesse, et Adèle Haenel est juste...grrraouu :hot:) et Tomboy, que j'ai vu il y a peu...
    Céline Sciamma a ce truc pour traiter des sujets avec beaucoup de naturel, de fraîcheur, et de sensualité.
    Hâte de voir celui-là !
     
  3. desordreperpetuel

    desordreperpetuel
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    N'étant pas très fan du cinéma de Sciamma dont je trouve le regard intéressant mais avec des films manquant de rythme et de style, j'ai vu Bande de filles lors d'un festival cette année, et je trouve qu'elle a énormément évolué !
    Esthétiquement, ce nouveau film est fabuleux et ponctué de séquences géniales (comme une chorégraphie sur Rihanna à mourir de rire et de larmes).
    Entre rire et larmes, on ne sait que choisir tant les deux nous submergent. La bande son est, elle aussi, géniale.
    Cependant, la fin ne m'a pas convenu du tout, avec ce genre de films il me semble nécessaire d'aller au bout de son regard sociologique/artistique de réalisatrice et de faire des choix (de narration, de montage, de plan, mais aussi de fin) et ici, c'est ce qui manque ...

    PS: Naissance des pieuvres, je n'ai pas aimé, mais j'ai adoré y découvrir Adèle Haenel, ahurissante dans Les combattants, premier film à tomber !
     
  4. Trois

    Trois
    Expand Collapse

    J'ai eu la chance de voir Bande de Filles en avant-première en présence des actrices et de la réalisatrice, et ça a été une grosse claque dans ma tête.
    J'aimais bien le cinéma de Sciamma même si je trouvais parfois qu'il manquait de rythme et là... J'ai trouvé le scénario super bien tissé tout en laissant toujours une place assez grande à l'interprétation du spectateur (comme ses précédents films d'ailleurs). En plus le film est vraiment super bien tourné avec des plans et des lumières magnifiques, esthétiquement parlant c'était woah.
    Les actrices sont géniales, Céline Sciamma a vraiment l'art de bien les trouver, je me suis toujours pas remise du regard de Karidja Touré pendant tout le film.
    Et puis la bande son de Para One (que j'aime d'amour) prend vraiment aux tripes. Déjà que j'avais déjà adoré son boulot sur la BO de Naissance des Pieuvres, là c'était juste abzshgjfbjhghsdh.

    Bref, vous l'aurez compris je pense, j'ai vraiment adoré ce film, filez le voir quand il sortira au cinéma. :paillettes:En tous cas moi j'me passerai pas d'un deuxième visionnage. :popcorn:
     
  5. JessFin

    JessFin
    Expand Collapse
    NB NeuFem - Reprise en main en cours depuis Aout 2016. Je tiens bon.

    J'ai adoré Tomboy, par certains cotés je me suis reconnue :)

    Je vais voir les autres films
     
Chargement...