Celui qui... n'aime pas mon physique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Après pourquoi pas mais ça m'ennuie qu'il n'y ait aucune recontextualisation, il y a bien un renvoi vers l'article sur la friendzone, mais sans plus. (...)
(Ho et je rajouterais que le titre est bien "Celui qui... n'aime pas mon physique", du coup l'article nous oriente vers le fait que le plus important dans cette affaire, c'est que ce type la rejette parce qu'il ne la trouverait pas à son goût, ce qu'il a par ailleurs réfuté. :erf: Bref, je suis pas hyper à l'aise avec la démarche.)
Oui, c'est vrai. Après c'est certain qu'il y a une limite très fine entre essayer de comprendre sans jugement et se montrer complaisant. J'ai justement lu assez peu de complaisance dans ce témoignage et sa présentation, mais c'est peut-être juste mon interprétation qui est justement... un peu trop complaisante :confused: Effectivement, le titre est peut-être un poil "tendancieux"...

Enfin pour moi c'est important d'engager ce débat-là : on a souvent tendance à avoir l'impression que ce sont les hommes qui dépassent les bornes avec leurs histoires de "friendzone", mais finalement c'est plus compliqué, c'est plutôt un ensemble de messages que notre culture nous transmet à tous, sur le fait qu'être amoureux de quelqu'un nous donne des droits sur cette personne (le droit d'être aimé, mais aussi le droit de faire des conneries dramatiques par amour, le droit de se mettre à haïr quelqu'un qui ne nous aime pas, le droit de harceler...). Donc ça me semble important de parler des filles qui tombent aussi dans ce genre d'attitude. Mais je suis d'accord qu'il faut discuter de la manière dont c'est présenté aussi.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'ai l'impression que l'auteure se "complait" dans sa version des faits avec les œillères qui vont avec.
Je suppose que lire nos commentaires va être une sacrée claque.
J'espère que passé le choc, elle se rendra compte dans quelle situation malsaine elle se trouve.
J'espère que ce témoignage et les réactions qu'il suscite pourront être un tournant dans sa vie.
J'espère qu'elle sait qu'elle a le droit de se faire aider pour sortir de cet engrenage.
J'espère qu'elle va se prendre en main et faire les bons choix.
Bon courage à elle !
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Ha et au commentaire "il faut commencer à s'aimer soit même avant d'être aimable", sérieusement ? c'est quoi la vie un roman Arlequin?
Coucou ! Si tu penses que c'est sorti d'un roman arlequin, c'est que tu n'as rien compris. J'ai pas envie de faire les frais de ton manque de réflexion, donc ton dénigrement, tu te le gardes pour toi. Merci !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ha et au commentaire "il faut commencer à s'aimer soit même avant d'être aimable", sérieusement ? c'est quoi la vie un roman Arlequin?

Nan, la vie c'est pas un roman Harlequin, mais chercher à tout prix quelqu'un pour combler un manque d'amour de soi, c'est prédestiner une relation à l'échec, tôt ou tard. Et accessoirement, la vie c'est vachement plus sympa quand on s'apprécie à sa juste valeur.

Autrement, à toi qui a rédigé l'article : je comprends ce que tu as fait, et je suis désolée que tu aies autant souffert pour en venir à cet extrême. Tout finit toujours par se savoir, je te conseille d'aller lui parler, et de demander pardon, pour lui et pour toi. Tu lui manques de respect à l'avoir manipulé comme ça, même si je sais que pour toi ça paraissait être la seule option envisageable. Et surtout tu te manques de respect en attirant des choses négatives comme celles-ci... J'espère vraiment que vous irez mieux, tous les deux.
 
  • Big up !
Réactions : Evony et Lilouchka
4 Novembre 2014
89
391
704
35
Bon, je suis bien rassurée de voir que les autres commentaires traduisent également le sentiment que j'ai eu en lisant ce témoignage. Moi aussi ce témoignage me met très mal à l'aise. J'ai l'impression que la Madz qui a écrit a une vision de la réalité assez faussée. Rien que la phrase "Quand mes amis vont danser, quand mes amis vont dîner, je ne suis pas invitée – sans doute parce que j’ai du poids à perdre et que je ne suis pas une beauté fatale", je trouve ça incroyable de penser ça. Si ce sont vraiment des amis, en quoi ce genre de chose peut jouer? J'ai des amies très rondes ou qui ne correspondent pas forcément aux critères de beauté actuelle de la fâme, ça n'influe pas sur leur capacité à aller au resto ou aller danser entre amis... Si c'est vraiment la raison pour laquelle ils ne l'invitent pas, il faudrait songer à changer d'amis. Mais elle dit "sans doute parce que" : comme le reste du témoignage, ce n'est qu'une conjecture de sa part. Peut-être qu'il y a une autre raison, et je pense que l'auteure devrait leur en parler et leur dire qu'elle serait intéressée par les accompagner quand ils sortent.

Pour l'histoire principale avec le meilleur ami, c'est sûr qu'un amour non partagé, c'est toujours dur. Mais ça arrive, je pense que presque tout le monde a déjà vécu ça. On ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer. Même si c'est effectivement une histoire de physique, c'est son droit, chacun a ses propres critères. Il arrive qu'avec le temps, on arrive à tomber amoureux de quelqu'un qui ne correspondait pas à nos critères au départ, mais si ce n'est pas le cas il faut l'accepter.
 
  • Big up !
Réactions : Lilouchka
16 Avril 2012
49
98
2 189
toulouse
instagram.com
:hesite:

Ensuite, concernant ce monsieur : Certes, ce que tu as fait n'est pas très honorable. Mais tu était triste et perdue, ton comportement est compréhensible. Mais dis lui. Dis lui vite. Il sera sûrement en colère, mais peut-être qu'il comprendra. Peut-être que tu vivra enfin ce que tu rêves de vivre avec lui. C'est en te taisant que tu le perdra.

je réagi un peu en retard sur ce post là, mais je suis pas tout à fait d'accord avec cette partie du message: oui il sera en colère,oui, peut être qu'il comprendra, mais vivre ce qu'elle rêve de vivre avec lui??? il lui a déjà dit qu'il n'était pas attiré par elle si j'ai bien compris, l'alchimie amoureuse n'opère pas de son côté, donc ce serai étrange qu'il change d'avis d'un coup...surtout après le coup qu'elle lui fait!
Même s'il comprend ce monsieur, imagine la confiance qu'il aura perdu en sa confidente, sa meilleure amie?! avant qu'il lui refasse confiance à 100% il faudra du temps, parce qu'il va se sentir néanmoins trahi, comme tout un chacun se sentirai dans ce cas là. Même dans le pardon, il faut du temps, alors de là à ce qu'elle puisse vivre ce qu'elle rêverai de vivre avec lui, là non... c'est donner de faux espoirs, c'est enfoncer le couteau.
Peut être que ça leur permettra de repartir à zéro, page blanche tout ça tout ça et repartir sur de bases saines, mais ça ne va pas tourner en relation amoureuse.... du moins j'en doute très fort!
 
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Ca va faire plusieurs heures maintenant que cet article me hante, je l'ai lu plusieurs fois, j'ai lu tous les commentaires, mais je n'arrive pas à me faire un avis tranché dessus...
D'un côté, je comprends le point de vue de la majorité des Madz. C'est vrai, ce témoignage ressemble à celui de tant de "nice guys", de poires (comme le montre ce superbe article : http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil/, celui de quelqu'un qui a voulu "imposer" son amour, qui ment à son ami, va doublement lui briser le cœur...

En même temps, je me rends compte que j'aurais pu agir de la même façon il y a encore quelques années
Parce que pendant longtemps, je me suis sentie comme cet Mad. Parce que tout le monde n'a pas le réflexe d'aller parler à une fille qui a "quelques" kilos à perdre, parce que tes amies se faisaient remarquer, draguer... alors que toi on ne te faisait qu'un bonjour poli (et encore pas toujours), qu'en boite tes amies dansaient avec des gars et tu te retrouvais seule comme une imbécile sur la piste de danse...
Il y a des grosses à qui on disait : "c'est dommage, tu as pourtant un si beau visage !" Moi, on ne me le disait même pas, que j'avais un beau visage...
Certes, il est possible de ne pas correspondre aux principaux critères de beauté actuels et d'être appréciée, même pour son physique, mais il est aussi possible d'être différente et que ton corps dégoute, que l'on te suggère fortement de maigrir ou de te maquiller si tu veux séduire, parce que "l'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre"... J'ai appris au lycée par un ami que les gars de ma classe s'étaient amusés à se moquer de moi en maillot de bain en 1ère, et bien, ça ne fait pas plaisir du tout !
Bien sûr, on peut toujours aimer son corps, accepter ses formes (ça a toujours été le cas pour moi, même si l'on m'a appelée mammouth "pour rire" pendant tout le collège) mais si personne d'autre dans ton entourage ne l'aime, ce n'est pas facile à vivre non plus... Ils peuvent te trouver formidaaaable, parce que ce sont tes amis/ta famille, mais même s'ils n'y peuvent rien, ils peuvent aussi te trouver moche... (Je me souviens d'un ami qui, parlait d'une autre en disant qu'elle était vraiment trop cool, mais que c'était dommage qu'elle soit aussi dégueulasse)
Une fois, quand j'étais plus jeune, en colo, j'ai rencontré un gars super mignon, gentil...etc avec qui je m'entendais super bien, et comme dans toutes les colos des couples s'étaient formés, il sortait avec une fille super mignonne à qui il ne parlait pas beaucoup (ils faisaient autre chose haha) et je l'ai entendu dire à ses amis q'avec moi au moins, il s'entendait super bien, qu'on partageait plein de choses, et que si j'avais la tête de cette fille, il serait sorti avec moi ! CCe n'est jamais agréable à entendre...
Après avoir été pendant des années cette "poire", cette fille super gentille que tout le monde trouve géniale et adore et dont tout le monde veut être le meilleur ami, alors que personne ne s'intéresse sentimentalement parlant, il devient beaucoup plus facile de devenir amère et d'avoir un comportement similaire à celui de la Mad...
C'est bien beau de dire qu'il faut changer d'amis, ou gagner en confiance en soi, mais si la société à 60/70% considère que tu es moche, si ta famille pense que tu serais "tellement mieux si...", que l'on a des modèles de femmes belles et minces
On ne peut pas reprocher aux autres de s'intéresser au physique. Mais ça n'aide pas à accepter le fait que beaucoup de personnes ne voudront pas de toi parce que ton physique s'éloigne trop de la norme!

Heureusement pour moi, je ne suis pas cette Mad, j'ai appris à m'accepter, et c'est pour ça que je suis contente que cet article ait été publié, parce qu'il m'a permis de réaliser que j'ai beaucoup évolué, que ce n'est pas parce que je suis gentille que je vais séduire un de mes amis, que je ne peux pas en vouloir à ceux qui ne sont pas attirés par moi...
Mais en attendant, je suis toujours aussi seule et le garçon qui me plait (un de mes amis) m'a dit récemment que c'était comme si j'étais un garçon sans bite...
Alors je comprends que la Mad ait eu envie de montrer que malgré toute l'hypocrisie qu'on peut avoir (dire à quelqu'un qu'on la trouve tellement belle alors que derrière, quelqu'un avec la même silhouette/les mêmes traits de visages sera qualifiée de dégueulasse, bien trop grosse...etc devant nous, par exemple)
Je pense que cette Mad voulait avoir une confirmation de l'importance du physique dans une relation, malgré tous les beaux discours que l'on peut faire (moi chez une fille, ce qui me plaît avant tout, c'est la personnalité, et blablabla...), et bien elle ne correspond pas à ce que beaucoup de personnes attendront d'une femme, et ne plairait pas à tout le monde pour ces raisons...
Mais bien sûr (et heureusement) ça ne veut pas dire qu'elle ne trouvera jamais personne, seulement, ce sera plus difficile, elle devra s'assumer, accepter son physique, et même ça, ce ne sera pas une garantie de trouver quelqu'un ! Et si ça passe par une phase d'aigreur comme celle-ci, c'est bien dommage maistant pis, ce qui est fait est fait, eet l'avoir posté sur Madmoizelle est un bon début, parce que si elle lis les réactions des Madz ça pourra la faire réfléchir, si elle regarde My Mad Fat Diary aussi par exemple, ou si elle lit les articles nique les complexes... Avoir publié cet article est, je pense, un bon début, et j'espère que son coeur s'apaisera, et qu'elle réussira à réparer les pots cassés avec son ami !
 
Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je suis absolument révoltée par cet article.
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai été rassurée de voir que bien d'autres avant moi ont relevé à quel point cette situation était malsaine.

Cet article m'a donné la méchante impression de faire un tour sur reddit ou 9gag, et de voir un type lambda se plaindre de la friendzone et comme quoi ses amies l'aimeraient si seulement il était plus beau.
Alors, une dernière fois, oui l'attrait physique compte un minimum et ce n'est pas un crime que de le rechercher, et non personne n'est obligé de sortir avec quiconque sous prétexte qu'ils ont une bonne relation. Enfin !

Je ne vais pas revenir sur les raisons qui font qu'il a pu tomber amoureux de cet alter ego virtuel, d'autres l'ont fait de façon très juste avant moi.
Par contre, j'espère bien qu'elle ne compte pas révéler le pot aux roses à ce garçon. D'ailleurs, je ne vois pas quelle raison pourrait justifier ça. J'imagine le choc et les conséquences que ça pourrait engendrer sur le plan de la confiance (se faire trahir par sa meilleure amie et découvrir que sa bien-aimée n'existe pas, bonjour les dégâts).

Bref, généralement je suis bien d'accord avec la ligne éditoriale de Madmoizelle, et même si je ne suis pas d'accord avec tous les points de vue dans les articles, c'est l'occasion d'écouter, d'entendre et/ou de provoquer le débat.
Mais là, ce témoignage est hyper violent à lire et je trouve qu'il aurait bien mérité un TW, ou deux-trois lignes en début de page. Je ne sais pas, ça n'a choqué personne avant d'être posté ?
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Friend zone goes wrong ...

S'il aime pas son physique ça fait pas de lui un monstre tout de même. En plus il a été clair comme de l'eau de roche c'est pas comme s'il la baladait.
Je comprend pas qu'on puisse faire ça à quelqu'un qu'on est censé aimé ... et je comprend pas le but de l'article. La beauté tout le monde sait que c'est subjectif et que c'est construit socialement. On aime une personne de prime abord pour sa personnalité certes mais aussi pour son physique, ses aptitudes diverses et variées. A part dire "c'est malheureux mais comme ça il faut s'y faire", je vois pas trop :dunno:
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Coucou ! Si tu penses que c'est sorti d'un roman arlequin, c'est que tu n'as rien compris. J'ai pas envie de faire les frais de ton manque de réflexion, donc ton dénigrement, tu te le gardes pour toi. Merci !



J'estime juste que ce genre de phrase de roman jeunesse est un peu facile. Cette jeune femme semble avoir un problème avec son physique, avec son poids... comme une bonne partie de la population féminine. Donc NON il n'est pas facile de s'aimer, de plus lorsqu'on est en proie à une détresse amoureuse, SURTOUT lorsqu'on est en surpoids

Et dans l'autre sens ce n'est pas juste non plus... s'aimer et s'accepter ne suffi pas à être aimer par la personne voulue.

Je trouve que ce genre de conseil est d'une suffisance, d'une banalité absolue (c'est d’ailleurs pour cela que je ne t'ai pas cité, c'est toi parmi une ribambelle de personne de bonne foi qui prodigue ce conseil).
Ce n'est ni du manque de réflexion ni du dénigrement, j'accepte le débat s'il continu sur un ton un peu moins passif agressif :fleur:

@Aamu.
Je suis entièrement d'accord avec ta réflexion, mais comme c'est un conseil difficile à appliquer SURTOUT lorsqu'il y a 10 pages de commentaire qui te traite de monstre

@Solstice
Tu as raison, et en aucun cas ces mots ne servaient à justifier les actes de l'auteur simplement à inciter les lectrices à être un peu moins dure dans leur jugement.


@Mandymanda
J'ai juste été extrêmement choquée par certains commentaires, très agressif notamment sur FB .
Cette jeune femme devait certes s'y attendre mais une telle vague de jugement presque haineux n'a pas dû être facile à gérer.

@Faol
Je suis la première à penser que lorsqu'on aime on veut que l'autre personne soit heureuse, mais l'auteur semble avoir pensé, du moins au début, que cela pouvait être compatible avec le siens de bonheur.
Pour nous il est facile d'avoir du recul sur les faits qu'elle nous présente, mais ce n'est pas le cas pour la Madz, elle aime parler à cet homme, elle est amoureuse de lui, elle veut sa présence, ses mots, son attention.
Tous les commentaires donnent des conseils bon ou mauvais, mais elle avec ses sentiments, ses peurs et ses envies elle va sans doute avoir du mal à s'en sortir. Elle ne voit (ou ne voyait) peut être pas les conséquences de tout cela.
 
Dernière édition :
16 Avril 2012
49
98
2 189
toulouse
instagram.com
@Mandymanda
J'ai juste été extrêmement choqué par certains commentaires, très agressif notamment sur FB .
Cette jeune femme devait certes s'y attendre mais une telle vague de jugement presque haineux n'a pas dû être facile à gérer.
@Loup Noir en effet, ce ne doit pas être facile à gérer, je n'ai pas vu de commentaires haineux, mais j'ai pas tout lu certainement! Il ne faudrait pas que ces commentaires enfoncent cette jeune fille!
 
  • Big up !
Réactions : Loup Noir
4 Avril 2011
56
45
2 194
Paris
Je trouve ce témoignage très touchant. Il est malheureusement l'illustration de nombreuses déceptions amoureuses. Mais l'amour, il faut le reconnaître, n'est pas qu'une histoire de "beauté intérieure". Personnellement, je ne me vois pas être avec un homme qui ne me plaît pas physiquement. Quand on développe des sentiments pour quelqu'un, il me semble que l'on aime un tout, une personnalité et un physique parce qu'il y a l'amour en tant que sentiment mais aussi l'amour en tant que désir physique. Pour moi, en tout cas, l'un ne va pas sans l'autre.
D'un autre côté, il m'est déjà arrivé de rencontrer des hommes qui, en plus de ne pas être mon style du tout, me déplaisait physiquement mais qui, chose qui me surprend toujours, me sont apparus beaux (et même sexy!) physiquement en les côtoyant ou simplement grâce à leur personnalité. Pourtant, est-ce que je serais prête à me montrer avec eux ? Je ne sais pas... Et là intervient le rôle du regard des autres.
La question est de savoir jusqu'où l'apparence physique peut jouer sur nos relations à l'autre, pas seulement en amour mais plus généralement. Est-ce qu'on peut facilement effacer une première impression en apprenant à connaître quelqu'un ? Parce que, qu'on le veuille ou non, la première chose que l'on aperçoit c'est un physique, rien de plus. Personnellement, et c'est un tort, j'attache beaucoup d'importance à l'apparence et j'ai beaucoup de mal à dissocier corps et esprit.
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes