Ces 10 trucs que ma grand-mère ne comprend pas

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eve Gratien, le 16 janvier 2013.

  1. Eve Gratien

    Eve Gratien
    Expand Collapse

  2. Sayyadina

    Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

    N'ayant plus de grand-mère depuis maintenant 11 ans, je ne peux pas juger mais ma mère étant assez old school, je la retrouve dans notamment les séries télé (et je regarde les Feux de l'amour depuis la fac ) sauf que pour elle, il n'existe qu'une série : Les Experts, pour elle y a que ça à la télé ( en même temps, elle a presque pas tort) dès que je regarde une série "Tu regardes Les Experts ?" "euh, bah non".

    Elle a aussi du mal avec l'homosexualité, je ne sais pas faire de débats avec elle ni parler ouvertement de la sexualité en général sans qu'elle se ferme (pour parler de problèmes, c'est pas la joie).

    En y regardant près, ma grand mère semblait plus moderne que ma maman peut être parce que j'ai vécu avec ma mamy durant mon adolescence, je ne suis pas trop sur mais elle était plus ouverte que ma maman ^^"
     
  3. Patchouline

    Patchouline
    Expand Collapse

    J'ai tellement reconnu ma grand mère dans le lavage des assiettes jetables et le nesquick de 2004 ;)
    Un petit peu le même débat sur les homosexuels.
    La fin sur la sodomie m'a tuée ^^
    Vive les grand mères :)
     
  4. Heidi

    Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    @Eriador : Je veux la même!

    Une des deux est très ressemble à celle de l'article. Pour moi c'est une dame (oui pas juste une grand-mère, une dame!) encore encrée dans les vieilles traditions. Elle regarde mes tatouages d'un air un peu pincé, elle ne comprend pas les jeux vidéos et la musique bruyante. Par contre elle est hyper cultivée, elle connait un milliard de choses dont je n'ai jamais entendu parler, elle vit entourée de livre après avoir passé toute sa vie à bosser dans une bibliothèque. Elle a aussi un peu que de la bouffe périmée chez elle. Elle sort toujours des bouteilles de vin qui ne seraient même pas bonne pour faire du vinaigre.
    Mais tout ça, ça fait son charme. On la connait, on sait que certains sujets doivent être évités avec elle car elle ne changera jamais et on profite du temps qui reste pour passer de bons moments avec elle, pas pour lui encre des idées dans la tête qu'elle ne comprendra jamais. Ses enfants essaient encore parfois, les petits-enfants on a laissé tombé mais on entretient tous une superbe relation avec elle.
     
  5. Damsel

    Damsel
    Expand Collapse
    Perpetual Fury

    Déja, je venais dire que j'avais adoré le ton de cet article, j'ai beaucoup aimé le lire.

    Ensuite je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir une grand-mère qui regarde les feux de l'amour CHAQUE après-midi depuis plus de 25 ans.
    C'est de toutes façons prévu, à cette heure ci on passe pas la voir, on l'appelle pas "après mon feuilleton" comme elle dit.

    Mais ma grand mère ce qui la dépasse par dessus tout c'est "L'Internet". Impossible de lui expliquer le principe d'un forum, de google.. L'internet c'est le mal!
     
  6. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Ah non, moi j'ai une grand mère qui enregistre Amour, Gloire et Beauté le matin, puis le regarde l'aprèm :moqueur:

    Sinon j'ai beaucoup aimé l'article et j'y ai reconnu mes grand-mères ^^ Sauf qu'une de mes grand-mère a vu mon tatouage et l'a trouvée joli :)

    En parlant d'homosexualité, j'ai vu un peu d'ouverture chez ma grand mère paternelle. En fait, elle me demande souvent si j'ai un copain, je réponds tout le temps que non. Un jour elle me disait "mais tu peux venir un jour ici avec ton fiancé ... ou ta fiancée".
    Ca m'a surprise, je l'ai mal pris au début pensant qu'elle me trouvait désespérée au point que je vire de bord ... mais en y repensant, même si c'est cela, je trouve que c'est touchant que si j'étais lesbienne, ma grand mère l'accepterait malgré tout :)
     
    AStarShinesBright, Kitty Kat et BouseuseRaffinée ont BigUpé ce message.
  7. etlamarmottealors

    etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai beaucoup aimé le ton de cet article, j'ai bien rigolé, merci. :d
     
  8. clairebelgato

    clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

    J'ai adoré ton article ! À commencer par le chapitre sur le string, que ma grand-mère appelle fort poétiquement "coupe-crottes" (véridique !:yawn:)  ainsi que le délicat sujet de l'hommosexualité, qui la laisse totalement perplexe. En plus, elle refuse de me croire quand je lui parle de celle de Rimbaud. Mais le paragraphe culte est indubitablement celui des "Feux de l'amour", ma grand-mère est une vraie groupie de Victoooor !
     
    zenda a BigUpé ce message
  9. Xad

    Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ahaha !
    Le jour où ma mère (qui déteste les tatouages, surtout les miens), mon ex (très tatoué) et moi (très tatouée aussi) on est allés chez ma grand-mère en plein été, et que je voyais son regard pétillant de sadisme à l'idée que POUR UNE FOIS, ma grand-mère allait dire un truc censé aux yeux de ma mère (càd critiquer les tatouages...) et que pour la peine, elle allait être soutenue... Ma grand mère nous a examinés de près, et a fini par lâcher "mais c'est joli tous ces dessins sur ta peau ! Et le jeune homme aussi, dites donc ! Maaahhh que voulez vous ! C'est la mode chez les jeunes !" Ahahaha ! Déception intense pour ma mère...

    Sinon ma mamie refusait d'approcher un ordinateur, même si avec internet elle aurait pu faire plein de trucs bien coolos pour elle, parce qu'elle voulait d'abord comprendre comment ça marche ("mais comment ça peut passer par les fils du téléphone ? Non vous m'embrouillez !"), mais que bah non...

    Sinon oui, bah le reste, ça sent le vrai...
     
    Boogie a BigUpé ce message
  10. Lisazerty

    Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

    Trop bien cet article ! Je reconnais bien mes grands parents :

    J'ai une grand mère qui nettoie le papier sulfurisé, pour le réutiliser jusqu'à l'usure.

    Et une autre qui DETESTE aussi les tatouages ("y a que les anciens prisonniers qui en ont").

    Sans parler de l'homosexualité (ça doit vraiment être un problème de génération cette absence d'acceptation d'une sexualité différente).

    Par contre, pour la lecture, dans ma famille c'est différent (profs de littératures inside), c'est au contraire "on n'a pas lu les mêmes choses, on ne peut donc pas se comprendre" ou "QUOI tu n'as pas lu telle nouvelle de Shakespeare???? Tu n'es pas ma petite fille". Et pourtant, mes grands parents croient tout ce qui sort du petit écran.

    Une autre de mes grands mère s'entête à lire les mots anglais utilisés dans les pubs et à les prononcer à la française "ça veut dire quoi alive (à prononcer comme c'est écrit)?".

    Outre les incompréhensions, il y a aussi les remarques caucaces. J'adore la remarque "quand tu étais petite, tu étais vraiment un ange 'GROS SOUPIR'"... A comprendre "maintenant tu es chiante".

    Et les remarques sur la façon de manger et le poid ? D'abord c'est "fini fini, reprends un peu de purée" et après "tu devrais arrêter de manger du pain".

    C'est pas toujours facile les rapports entre générations, mais toujours très intéressant. Il faut beaucoup relativiser par rapport aux remarques des grands parents, en rire, les rassurer et si VRAIMENT ils commencent à trop nous titiller, il faut leur demander de parler de leur jeunesse et tout devrait bien se passer.
     
  11. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    La même, elle m'avait demandé si j'avais un copain . Je lui ai répondu que c'était ma vie privée et que ça ne la regardait pas (tant de changements m'a un peu déboussolé )Puis après elle me dit "C'est parce que tu es lesbienne?Si c'est le cas, ça ne me dérange pas."

    @eriador on échange avec ma grand mère maternelle.
     
  12. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Merci, c'est corrigé !
     
Chargement...