Ces choses contre lesquelles il faudrait arrêter de s’énerver #2

Nmb

19 Novembre 2012
35
11
664
Paris
J'avoue les enfants dans le train ça met de mauvaise humeur diiiiirect !!! Alors qu'en fait si ça se trouve ils seront très calmes... [HASHTAG]#racismeantienfants[/HASHTAG] :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl et Faol
2 Mai 2015
23
101
389
Lausanne
Merci pour cet article, je me suis bien marrée car je me reconnais dans pas mal de trucs (surtout les transports en commun bondés) ! Je suis assez du genre à m'énerver contre rien (grande râleuse que je suis !), mais je me soigne XD Depuis qu'un jour j'ai eu la révélation que ça me fait perdre de l'énergie et du temps pour rien du tout, j'essaye de me contrôler.
Mais il y a toujours des petits trucs qui restent, surtout lié à un manque de bon sens et/ou de politesse, par exemple les gens qui ne laissent pas sortir les voyageurs du train-métro-bus avant d'y rentrer et te bousculent comme s'ils participaient à une mêlée...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Ah moi aussi je me reconnais tellement là XD
Bon pas tellement sur les gosses dans le train parce que le volume de mon mp3 peut aller très haut :rockon::langue:
Par contre j'avoue je supporte pas quand les gens viennent au super marché avec leurs marmots à l'heure de pointe et les laisse joyeusement transformer le magasin en terrain de "poursuite à fond la caisse avec supplément de bousculage de caddie"
Les transports bondés sont mon cauchemar ultime, mon enfer personnel sur terre. Je ne supporte ABSOLUMENT pas la foule, la possibilité de devoir me blottir contre des gens me révulse littéralement.


LE truc contre lequel j'aimerais avoir plus de self control c'est sûrement la mauvaise foi de certaines personnes quand on essaye d'avoir un dialogue constructif sur des sujets importants.
J'essaye de lâcher prise un peu grande rageuse que je suis mais c'est difficile docteur....
 
D

Damsel_

Guest
Clair @dyspeptique !
Non franchement le train et les transports en commun avec les poussettes c'est super relou (dans la rue aussi d'ailleurs parfois ^^")
Mes parents, eux,avais juste trouvé la solution la plus adaptée : le porte bébé ! (qui te laisse en plus les mains libre pour faire les marchés au puce, si c'est pas beau ça !)

Pere-et-Porte-b%C3%A9b%C3%A9-Dorsal.jpg
 
  • Big up !
Réactions : dyspeptique
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
Deux choses sur lesquelles il faut s'arréter de s'énerver dessus :
-les fils d'attentes, parce que gueler ne fera pas avncer les gens plus vite, ni le temps d'ailleurs
- les controleurs dans les bus et les trains, parce que la resquille est un jeu et quand on y perd, cela fait parti des rêgles de payer son amende (et sinon on a plus de transports publiques aussi)
 
  • Big up !
Réactions : MedusaQueen
15 Novembre 2006
7
65
4 674
Merci pour cet article, et aussi pour le lien du dessin de Cy que j'avais manqué. Comme Cy j'étais toujours nulle à chier en orthographe/grammaire , et c'est même pour ça que je n'ose pas participer sur Madmoizelle. J'ai d'ailleurs déjà lu plusieurs fois sur le forum le mépris, le dédain même que certaines Mad ressentent envers les personnes qui font des fautes. D'ailleurs à chaque fois que je tombe sur un message de ce genre sur le forum, je le lis toujours avec une voie snobe :cretin: (style "plaaaît-il ?" :drama: ), ça dédramatise un peu mon malaise en lisant ce genre de commentaire, et ça aide à ne pas le prendre trop personnellement.

J'ai toujours comparé ce genre de personnes à ces gens minces qui se permettent de juger et de faire des remarques désobligeantes sur les personnes en surpoids. C'est un complexe de supériorité à mes yeux. Moi je suis mince, et je ne me crois pas au dessus des personnes en surpoids (ou de qui que se soit d'ailleurs), je ne les méprise pas, et les juge encore moins. Comme il y a des personnes qui ont un français irréprochable à l'écrit et qui ne se sentent pas supérieur, ni obligés de mépriser les personnes comme moi (j'en connais dans ma vie)… et d'autres (que j'évite comme la peste) qui apparemment considèrent les personnes qui font des fautes comme des "pesants indignes de toute société civilisée".

Du coup grâce à cette article, je me suis décidée à participer plus sur Mad à partir de maintenant, alors merci Sophie.

Je tiens à ajouter que comme toute les personnes qui galère à l'écrit, je n'en suis pas fière, parce qu'à entendre (ou lire) certains commentaires, c'est à croire qu'on le fait exprès. Alors attention, truc de ouf, ça va peut-être paraitre incroyable à certain(e)s… *roulement de tambour*…



Et bien non,



on ne fait jamais exprès de faire des fautes ! Figurez vous que si je pouvais avoir un français parfait à l'écrit, et bien je l'aurais, et je suis bien évidement pour la préservation de la langue française. Je vous rassure donc, personne ne tire aucun plaisir à faire des fautes. Fin du pavé.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je suis une grande râleuse aussi
Je suis d'une très grande compassion pour les parents mais parfois je ne peux vraiment pas m'empêcher de râler quand leur gamin se crois tout permis et qu'il ne se fait pas réprimander. Ca m'est encore arrivé lundi en faisant mes courses. Dans la file d'attente, derrière moi une maman avec 3 enfants. Le petit me file un coup de pied, je me retourne et je vois que ça mère l'a vu mais ne dis rien, booooon. Et là je vois l'autre gamin en poussette me faire des doigts d'honneur, il devait avoir 2ans donc bon je pense qu'il n'avait aucune idée de ce que ça voulait dire.
Pour une fois j'ai gardé mon calme, mais les yeux qu'à lancé la caissière à la maman, même moi j'été mal à l'aise. Un mélange de pitié et d'aversion.
Comme dans l'article, je suis souvent énervé contre les gens qui râlent. C'est limite si je leur ferait pas une petite réflexion :cretin:
Il doit y avoir encore un tas de choses, mais je me soigne :langue:
 
10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
Pour les enfants et le stress des parents c'est plus que vrai ça, du moins dans mon cas. Mon petit garçon va avoir 2 ans 1/2. Il commence à parler, tient difficilement en place plus de 10 minutes et est très touche-à-tout. C'est un gamin quoi... Il n'est pas spécialement mal élevé, il est juste à un âge où il ne comprend pas pourquoi il peut prendre un paquet de gâteau dans l'armoire de la maison, mais pas dans les rayons des magasins.

Mais c'est vrai que quand on sort, j'ai souvent l'impression qu'il est une personne non désirée dans l'endroit où l'on se rend, et moi aussi par la même occasion (c'est un peu « faites des gamins, mais gardez-les loin de la société »). On a beau avoir tout sous la main, de la tétine au jouet, en passant par le doudou, les gâteaux, etc. On a beau avoir un porte-bébé et non une poussette, ben y'aura toujours un truc qui gène les gens, toujours un moment où le volume sonore du petit va monter (d'ailleurs les gens râlent autant pour les colères, les pleurs — peur ou douleur — que pour les fous-rires...) pour des raisons indépendantes de ma volonté (comment je pouvais savoir que mon gamin, qui n'a pas peur des gros chiens, alors avoir peur face à un teckel ???)

Du coup, bah moi il faudrait que j'arrête de m'énerver contre l'incompréhension des gens face aux enfants parce que ça ne risque pas de changer : /
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Bah moi ça m'énerve les enfants mal élevés et ceux qui NIQUENT la langue française ( pardon je suis vulgaire ). Par contre, j'ai toujours été zen dans les transports. Ma recette : un bon bouquin et de la musique aux oreilles. Et t'attends x)
 
10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
@Noisetierspell : S'il n'y avait que les enfants ^^

@souvarine : Les parents ? Mais ils sont adoraaaaables :lalala: Bon, c'est vrai que certains parents méritent des baffes. L'astuce du "monter le volume de la playlist pour ne pas entendre des enfants se chamailler", je l'ai déjà vue appliquée par les parents eux-mêmes. Là, pour le coup, "y'avait des coups de pieds au cul qui se perdaient", mais pas côté enfants...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes