Ces choses contre lesquelles il faudrait arrêter de s’énerver #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 19 mai 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    MortVivant a BigUpé ce message
  2. Nmb

    Nmb
    Expand Collapse

    J'avoue les enfants dans le train ça met de mauvaise humeur diiiiirect !!! Alors qu'en fait si ça se trouve ils seront très calmes... [HASHTAG]#racismeantienfants[/HASHTAG] :cretin:
     
    Infinity-Girl et Faol ont BigUpé.
  3. Mneme

    Mneme
    Expand Collapse

    Merci pour cet article, je me suis bien marrée car je me reconnais dans pas mal de trucs (surtout les transports en commun bondés) ! Je suis assez du genre à m'énerver contre rien (grande râleuse que je suis !), mais je me soigne XD Depuis qu'un jour j'ai eu la révélation que ça me fait perdre de l'énergie et du temps pour rien du tout, j'essaye de me contrôler.
    Mais il y a toujours des petits trucs qui restent, surtout lié à un manque de bon sens et/ou de politesse, par exemple les gens qui ne laissent pas sortir les voyageurs du train-métro-bus avant d'y rentrer et te bousculent comme s'ils participaient à une mêlée...
     
    Cofeesama et OpiumDiary ont BigUpé.
  4. Miss Rayven

    Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh my dear Smokey....

    Ah moi aussi je me reconnais tellement là XD
    Bon pas tellement sur les gosses dans le train parce que le volume de mon mp3 peut aller très haut :rockon::langue:
    Par contre j'avoue je supporte pas quand les gens viennent au super marché avec leurs marmots à l'heure de pointe et les laisse joyeusement transformer le magasin en terrain de "poursuite à fond la caisse avec supplément de bousculage de caddie"
    Les transports bondés sont mon cauchemar ultime, mon enfer personnel sur terre. Je ne supporte ABSOLUMENT pas la foule, la possibilité de devoir me blottir contre des gens me révulse littéralement.


    LE truc contre lequel j'aimerais avoir plus de self control c'est sûrement la mauvaise foi de certaines personnes quand on essaye d'avoir un dialogue constructif sur des sujets importants.
    J'essaye de lâcher prise un peu grande rageuse que je suis mais c'est difficile docteur....
     
  5. dyspeptique

    dyspeptique
    Expand Collapse

    Je ne suis pas d'accord avec l'idée de ne pas s'énerver pour les poussettes ! La poussette est un engin de l'enfer inventé par Satan en personne pour que les jeunes mères te roulent sur les pieds en te regardant de haut, parce qu'elles ont un enfant, et toi non.
    Interdisons les poussettes !!!!!! :non:
     
    Aethelthryth., Cartrell, Adlynh et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Damsel_

    Damsel_
    Expand Collapse
    Guest

    Clair @dyspeptique !
    Non franchement le train et les transports en commun avec les poussettes c'est super relou (dans la rue aussi d'ailleurs parfois ^^")
    Mes parents, eux,avais juste trouvé la solution la plus adaptée : le porte bébé ! (qui te laisse en plus les mains libre pour faire les marchés au puce, si c'est pas beau ça !)

    [​IMG]
     
    dyspeptique a BigUpé ce message
  7. Boo_Boo

    Boo_Boo
    Expand Collapse
    scuzez moi, je sors de la douche

    Deux choses sur lesquelles il faut s'arréter de s'énerver dessus :
    -les fils d'attentes, parce que gueler ne fera pas avncer les gens plus vite, ni le temps d'ailleurs
    - les controleurs dans les bus et les trains, parce que la resquille est un jeu et quand on y perd, cela fait parti des rêgles de payer son amende (et sinon on a plus de transports publiques aussi)
     
    MedusaQueen a BigUpé ce message
  8. Schwa

    Schwa
    Expand Collapse

    Les enfants ça m'énerve pas, je sais très bien que ça doit être 1000 fois plus chiant pour les parents qui doivent en plus stresser qu'on les prenne pour de mauvais parents. Jpense qu'il y a pleins de facteurs qui peuvent qu'un enfant fasse du bruit, la fatigue, ou la peur (genre dans l'avion)... Je pense que la plupart du temps ça a rien à voir avec l'éducation et les gens qui ralent parce qu'un enfant fait du bruit alors qu'on est dans une file d'attente pour 1/4 d'heure max ou quand on est dans le train pour 1/2 heure, ce sont plutôt eux qui m'énervent. Je me dis que ça sert à que dalle et que ça doit juste mortifier les parents.
    Je m'énerve dans les endroits bondés, mais parce que ça me stresse et me met à fleur de peau. Il faut pas grand chose pour que je pleure ou rale. Genre une fois dans un supermarché, j'avais un peu bousculé une nana et je lui avais dit pardon en la regardant, limite en chuchotant parce que j'étais super mal à l'aise, et elle avait dit bien fort à sa mère "OH CEST RELOU LES GENS QUI TE FIXENT APRÈS T'AVOIR POUSSE" ou un truc comme ça et j'étais putain de mortifiée et j'avais les larmes aux yeux.
    Ce qui m'énerve au final c'est les gens énervés, il me mettent profondément mal à l'aise. Je suis du genre à stresser facilement et quand j'ai affaire à des connards ça me crispe.
    Par contre les poussettes, je sais pas si c'est pareil partout mais chez moi prendre le bus avec une poussette c'est TROP GALERE alors je compatis plus qu'autre chose.
     
    The Weasel., lafillelabas, Galaadina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. pomk

    pomk
    Expand Collapse
    I just wanna be rich enough to have Morgan Freeman read me bedtime stories.

    Merci pour cet article, et aussi pour le lien du dessin de Cy que j'avais manqué. Comme Cy j'étais toujours nulle à chier en orthographe/grammaire , et c'est même pour ça que je n'ose pas participer sur Madmoizelle. J'ai d'ailleurs déjà lu plusieurs fois sur le forum le mépris, le dédain même que certaines Mad ressentent envers les personnes qui font des fautes. D'ailleurs à chaque fois que je tombe sur un message de ce genre sur le forum, je le lis toujours avec une voie snobe :cretin: (style "plaaaît-il ?" :drama: ), ça dédramatise un peu mon malaise en lisant ce genre de commentaire, et ça aide à ne pas le prendre trop personnellement.

    J'ai toujours comparé ce genre de personnes à ces gens minces qui se permettent de juger et de faire des remarques désobligeantes sur les personnes en surpoids. C'est un complexe de supériorité à mes yeux. Moi je suis mince, et je ne me crois pas au dessus des personnes en surpoids (ou de qui que se soit d'ailleurs), je ne les méprise pas, et les juge encore moins. Comme il y a des personnes qui ont un français irréprochable à l'écrit et qui ne se sentent pas supérieur, ni obligés de mépriser les personnes comme moi (j'en connais dans ma vie)… et d'autres (que j'évite comme la peste) qui apparemment considèrent les personnes qui font des fautes comme des "pesants indignes de toute société civilisée".

    Du coup grâce à cette article, je me suis décidée à participer plus sur Mad à partir de maintenant, alors merci Sophie.

    Je tiens à ajouter que comme toute les personnes qui galère à l'écrit, je n'en suis pas fière, parce qu'à entendre (ou lire) certains commentaires, c'est à croire qu'on le fait exprès. Alors attention, truc de ouf, ça va peut-être paraitre incroyable à certain(e)s… *roulement de tambour*…



    Et bien non,



    on ne fait jamais exprès de faire des fautes ! Figurez vous que si je pouvais avoir un français parfait à l'écrit, et bien je l'aurais, et je suis bien évidement pour la préservation de la langue française. Je vous rassure donc, personne ne tire aucun plaisir à faire des fautes. Fin du pavé.
     
    Cy., The Weasel., Diana Prince et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Je suis une grande râleuse aussi
    Je suis d'une très grande compassion pour les parents mais parfois je ne peux vraiment pas m'empêcher de râler quand leur gamin se crois tout permis et qu'il ne se fait pas réprimander. Ca m'est encore arrivé lundi en faisant mes courses. Dans la file d'attente, derrière moi une maman avec 3 enfants. Le petit me file un coup de pied, je me retourne et je vois que ça mère l'a vu mais ne dis rien, booooon. Et là je vois l'autre gamin en poussette me faire des doigts d'honneur, il devait avoir 2ans donc bon je pense qu'il n'avait aucune idée de ce que ça voulait dire.
    Pour une fois j'ai gardé mon calme, mais les yeux qu'à lancé la caissière à la maman, même moi j'été mal à l'aise. Un mélange de pitié et d'aversion.
    Comme dans l'article, je suis souvent énervé contre les gens qui râlent. C'est limite si je leur ferait pas une petite réflexion :cretin:
    Il doit y avoir encore un tas de choses, mais je me soigne :langue:
     
  11. Pix-elle

    Pix-elle
    Expand Collapse

    Pour les enfants et le stress des parents c'est plus que vrai ça, du moins dans mon cas. Mon petit garçon va avoir 2 ans 1/2. Il commence à parler, tient difficilement en place plus de 10 minutes et est très touche-à-tout. C'est un gamin quoi... Il n'est pas spécialement mal élevé, il est juste à un âge où il ne comprend pas pourquoi il peut prendre un paquet de gâteau dans l'armoire de la maison, mais pas dans les rayons des magasins.

    Mais c'est vrai que quand on sort, j'ai souvent l'impression qu'il est une personne non désirée dans l'endroit où l'on se rend, et moi aussi par la même occasion (c'est un peu « faites des gamins, mais gardez-les loin de la société »). On a beau avoir tout sous la main, de la tétine au jouet, en passant par le doudou, les gâteaux, etc. On a beau avoir un porte-bébé et non une poussette, ben y'aura toujours un truc qui gène les gens, toujours un moment où le volume sonore du petit va monter (d'ailleurs les gens râlent autant pour les colères, les pleurs — peur ou douleur — que pour les fous-rires...) pour des raisons indépendantes de ma volonté (comment je pouvais savoir que mon gamin, qui n'a pas peur des gros chiens, alors avoir peur face à un teckel ???)

    Du coup, bah moi il faudrait que j'arrête de m'énerver contre l'incompréhension des gens face aux enfants parce que ça ne risque pas de changer : /
     
    lafillelabas, OpiumDiary, Galaadina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Noisetierspell

    Noisetierspell
    Expand Collapse
    Bloggeuse, youtubeuse...sur les livres surtout ! https://www.youtube.com/channel/UCorLizLxrpN__zaGDs13dxw

    Bah moi ça m'énerve les enfants mal élevés et ceux qui NIQUENT la langue française ( pardon je suis vulgaire ). Par contre, j'ai toujours été zen dans les transports. Ma recette : un bon bouquin et de la musique aux oreilles. Et t'attends x)
     
Chargement...