Ces clichés sur les roux qui me gonflent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 22 octobre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    C'est limite hors-sujet, mais j'voulais juste dire que sur FB y'a un groupe "Les roux sont nos amis, il faut les aimer aussi". Et je l'ai rejoint y'a des années parce que j'ai toujours été un peu fascinée par cette couleur de cheveux :shifty:

    En biologie j'avais appris que seuls les bruns ont le gène roux et peuvent faire des bébés roux, et que du coup c'est ce qui en fait la couleur de cheveux la plus rare.
     
  3. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

    Je défends corps et âmes tous ses clichés. Toute ma famille maternelle est rousse. (sur les photos de famille, vous voyez que trois personnes aux cheveux bruns; mes frangins, moi.)
    Et je sais justement, que c'est pas "juste" des blagues. C'est pas marrant. Et ça peut leur faire franchement de la peine. Bon certains arrivent à rigoler. Mais à force, c'est lourd. Genre 98% du temps.
    (un peu comme les blagues sexistes, racistes, etc)

    Voilà, je défends ma famille, et tous les roux en général.

    (Edit: d'ailleurs je suis bien contente que la vague des pages fb anti-roux soit passée! )
     
  4. Mam'zelleBulle

    Mam'zelleBulle
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Haha, vive les clichés! Au collège, période siii tendre, j'ai appris la rumeur comme quoi les poils de carottes sont des "puedlachattes", ah ? Surprise!
    Mais renversement de la chose, j'ai récemment compris sur aum par exeeeemple, que la roussitude est un gros fantasme masculin. Attention messieurs, la déception est proche! ;)
    En tout cas, merciiiii du fond du coeur pour ce coup de gueule! :P
     
  5. Steffie

    Steffie
    Expand Collapse

    je suis pas rousse mais c très pénible de voir des ados se moquer voir agresser des roux depuis quelques mois...ça me met en rage car j'ai moi même été souffre douleur pour d'autres raisons...
     
  6. TeenageCircus

    TeenageCircus
    Expand Collapse
    Mangeuse compulsive

    Je suis très contente de savoir que je ne suis pas une sous-rousse haha !
    Je n'ai jamais entendu ça, que "les roux sentes tous mauvais", c'est ridicule ... Je me demande si il existe vraiment des déos spécial roux ? :oo:
    Un truc pas terrible aussi, c'est lorsque vous cherchez "roux" sur Google ... Le premier choix est "roux moche" ...
     
  7. clairebelgato

    clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

    très bon article ! je le mettrai certainement en lien sur mon blog, étant donné que j'ai écrit un article sur le racisme anti-roux ! ma cousine est rousse et personellement, je n'ai jamais trouvé qu'elle sentait mauvais !!! Le rejet des taches de rousseurs me débecte aussi ! moi, je trouve ça charmant , les taches de rousseurs! ça me rapelle cette campagne de Dove qui a tenté de mettre en avant les peaux rousses avec cette affiche :

    [​IMG]

    suis-je la seule à être choquée ? En plus, ils n'ont pas vraiment mis le mannequin en valeur je trouve ! mais bon, je m'égare !
     
  8. _Sappho

    _Sappho
    Expand Collapse
    Coeur en pleine tourmente

    Je n'ai jamais compris pourquoi les gens s'acharnaient autant sur les roux ... personnellement c'est une couleur de cheveux que j'adore !! Je trouve ça vraiment beau =)
     
  9. minimou

    minimou
    Expand Collapse
    Guest

    Merci Sophie-Pierre Pernaut de m'apprendre que je ne suis pas une sous rousse :lol:

    Cela va faire 6 mois que je suis passé du côté des rousses et je me pose encore la même question : Pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt ??
    J'ai commencé par un roux tirant sur le orange bien flashy que j'aimais beaucoup. Maintenant j'ai un roux "plus sage" et j'ai eu pas mal de compliments. On me demande parfois si c'est ma couleur naturelle.

    Concernant le top 5 (qui n'aurait jamais été fait pour une autre couleur de cheveux, ou alors pour des hommes grisonnant et sexy) je n'aurais pas vraiment mis les mêmes personnes dedans. Je ne regarde pas Grey's Anatomy, mais l'actrice qui y joue ne me parait pas vraiment rousse sur la photo :P
     
  10. Atreyü

    Atreyü
    Expand Collapse
    whatever floats your boat

    J'ai une teinture rousse et du coup, je n'ai plus d'âme.
    Perso j'entends plus cette légende que celle de l'odeur, j'ai l'impression que c'est plus ancré par chez moi de dire que les roux et surtout rousses n'ont pas d'âmes et sont viles succubes (merci Lilith, toussa...)
    Mais bon, ça reste hyper joli et j'ai pas envie de me défendre alors balek, je garde :yawn:
     
  11. Jolalose

    Jolalose
    Expand Collapse
    Loseuse invétérée

    J'ai toujours trouvé ces "légendes urbaines" absolument absurde et dénuées d’intérêt, au point même que mes ami(e)s et moi-même n'y ont vraiment jamais fait attention (et mes amis revêtent toutes sortes de couleurs capillaires !)
    Par contre, j'ai toujours été fasciné par cette couleur de cheveux, justement parce qu'elle est plutôt rare. Comprenez qu'une brune au yeux marron, ça ne sort pas du lot...
    Cet article est vraiment bien tombé, puisqu'après de nombreuses années : mercredi matin, je deviendrai enfin rousse-artificielle... Et même pas fière de l'être, juste hyper heureuse personnellement ^^
     
  12. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    J'étais rousse quand j'étais petite, j'ai une peau dite de rousse, de reflets roux et depuis mes 16 ans j'ai décidé de me teindre les cheveux en roux.

    J'ai donc les cheveux teintés mais aux yeux de tous mes amis, je suis rousse :cupidon:
    Le mieux qu'il m'est arrivé, c'était chez le coiffeur où la coiffeuse m'a demandée si c'était ma couleur naturelle ou pas :queen: Elle s'est posée la question, bon 30 secondes certes, mais j'ai trouvé ça flatteur ^^

    Et le coup de "t'es rousse de partout ?" me saoule, je réponds souvent "et toi t'es con de partout ?" ça calme !
     
Chargement...