Ces clichés sur les roux qui me gonflent

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je défends corps et âmes tous ses clichés. Toute ma famille maternelle est rousse. (sur les photos de famille, vous voyez que trois personnes aux cheveux bruns; mes frangins, moi.)
Et je sais justement, que c'est pas "juste" des blagues. C'est pas marrant. Et ça peut leur faire franchement de la peine. Bon certains arrivent à rigoler. Mais à force, c'est lourd. Genre 98% du temps.
(un peu comme les blagues sexistes, racistes, etc)

Voilà, je défends ma famille, et tous les roux en général.

(Edit: d'ailleurs je suis bien contente que la vague des pages fb anti-roux soit passée! )
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Haha, vive les clichés! Au collège, période siii tendre, j'ai appris la rumeur comme quoi les poils de carottes sont des "puedlachattes", ah ? Surprise!
Mais renversement de la chose, j'ai récemment compris sur aum par exeeeemple, que la roussitude est un gros fantasme masculin. Attention messieurs, la déception est proche! ;)
En tout cas, merciiiii du fond du coeur pour ce coup de gueule! :P
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je suis pas rousse mais c très pénible de voir des ados se moquer voir agresser des roux depuis quelques mois...ça me met en rage car j'ai moi même été souffre douleur pour d'autres raisons...
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
18 Mars 2012
87
43
1 104
Moigny/ Ecole
Je suis très contente de savoir que je ne suis pas une sous-rousse haha !
Je n'ai jamais entendu ça, que "les roux sentes tous mauvais", c'est ridicule ... Je me demande si il existe vraiment des déos spécial roux ? :oo:
Un truc pas terrible aussi, c'est lorsque vous cherchez "roux" sur Google ... Le premier choix est "roux moche" ...
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens s'acharnaient autant sur les roux ... personnellement c'est une couleur de cheveux que j'adore !! Je trouve ça vraiment beau =)
 
M

minimou

Guest
Merci Sophie-Pierre Pernaut de m'apprendre que je ne suis pas une sous rousse :lol:

Cela va faire 6 mois que je suis passé du côté des rousses et je me pose encore la même question : Pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt ??
J'ai commencé par un roux tirant sur le orange bien flashy que j'aimais beaucoup. Maintenant j'ai un roux "plus sage" et j'ai eu pas mal de compliments. On me demande parfois si c'est ma couleur naturelle.

Concernant le top 5 (qui n'aurait jamais été fait pour une autre couleur de cheveux, ou alors pour des hommes grisonnant et sexy) je n'aurais pas vraiment mis les mêmes personnes dedans. Je ne regarde pas Grey's Anatomy, mais l'actrice qui y joue ne me parait pas vraiment rousse sur la photo :P
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
J'ai une teinture rousse et du coup, je n'ai plus d'âme.
Perso j'entends plus cette légende que celle de l'odeur, j'ai l'impression que c'est plus ancré par chez moi de dire que les roux et surtout rousses n'ont pas d'âmes et sont viles succubes (merci Lilith, toussa...)
Mais bon, ça reste hyper joli et j'ai pas envie de me défendre alors balek, je garde :yawn:
 
28 Février 2012
35
12
669
Gradignan
jolalose.blogspot.com
J'ai toujours trouvé ces "légendes urbaines" absolument absurde et dénuées d’intérêt, au point même que mes ami(e)s et moi-même n'y ont vraiment jamais fait attention (et mes amis revêtent toutes sortes de couleurs capillaires !)
Par contre, j'ai toujours été fasciné par cette couleur de cheveux, justement parce qu'elle est plutôt rare. Comprenez qu'une brune au yeux marron, ça ne sort pas du lot...
Cet article est vraiment bien tombé, puisqu'après de nombreuses années : mercredi matin, je deviendrai enfin rousse-artificielle... Et même pas fière de l'être, juste hyper heureuse personnellement ^^
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'étais rousse quand j'étais petite, j'ai une peau dite de rousse, de reflets roux et depuis mes 16 ans j'ai décidé de me teindre les cheveux en roux.

J'ai donc les cheveux teintés mais aux yeux de tous mes amis, je suis rousse :cupidon:
Le mieux qu'il m'est arrivé, c'était chez le coiffeur où la coiffeuse m'a demandée si c'était ma couleur naturelle ou pas :queen: Elle s'est posée la question, bon 30 secondes certes, mais j'ai trouvé ça flatteur ^^

Et le coup de "t'es rousse de partout ?" me saoule, je réponds souvent "et toi t'es con de partout ?" ça calme !
 
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Moi on me disait que les roux puaient en automne, j'ai jamais compris pourquoi :yawn: (les feuilles tombent? elles sont de la même couleurs que nos cheveux? halloween, les citrouilles, tout ça? POURQUOI?)

Et sinon, j'aime mes cheveux <3
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Mon frère et ma mère sont roux et il y a que ma mère qui a un peu souffert à une période de son enfance parce qu'on l'appelait "caca de mouche" à cause de ses tâches de rousseur :yawn: sont cons les gamins... Mais d'un autre côté tout le monde la trouvait plus jolie au milieu de ces six frères et soeurs chatains/bruns, parce qu'elle avait ce petit truc en plus...
Mais c'est vrai qu'il y a eu une grosse mode vannes anti-roux, avec les groupes fb et tout... ça me plaisait moyen ça, je craignais un peu que ça reste et que ça aille trop loin (et Mia qui en rajoute une couche avec son clip "born free")
Sinon dès que je vois un ou une rousse à la télé, ça me plait, je les trouve toujours beaux. Même en Josée 6967 t'es canon Sophie-Pierre Pernaut que veux-tu :winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes