Ces concepts japonais à importer de toute urgence #1

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 26 octobre 2014.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Justine DSB

    Justine DSB
    Expand Collapse

    J'ai deja vu et utilisé ce genre de bouilloires dans plusieurs endroits en Europe... L'an dernier, au boulot, on avait même un appareil qui faisait eau chaude et eau froide en même temps! On peut l'exporter au Japon peut être.
    J'aime bien l'idée d'enlever ses pompes parce que je suis une maniaque des traces de chaussures dans la maison!
    [​IMG] Ceci fait eau bouillante et eau froide.
     
  3. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    "Les trottoirs sont propres, l’air est respirable : puisque tout le monde fume et jette son mégot au même endroit, dans le reste de la ville, le bitume est immaculé et on ne risque pas de plonger dans un nuage de goudron au coin de la rue."

    :lol: En ville la fumée de cigarette dans la rue est clairement anecdotique comparée aux gaz d'échappement des voitures, donc je doute que l'air de Tokyo, ville connue pour son taux de pollution élevé, soit rendue particulièrement respirable grâce aux zones fumeurs :lol:
     
    Songi songi et Dr Frank-N-Furter ont BigUpé.
  4. LynneCologne

    LynneCologne
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Ce n'est que la #1, donc je suppose que cela va sortir dans les articles suivants : DES TOILETTES PUBLICS ET PROPRES quasiment PARTOUT :rainbow:
     
    Kand'x, Songi songi, CaraNougat et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Bien sûr la ville est polluée, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne risque pas d'avancer dans un nuage de fumée de cigarette bien odorante, qui pique les yeux, etc. Je suis fumeuse mais parfois j'ai du mal avec les terrasses bondées ou les arrêts de bus, quand on voit limite une nappe de fumée surplomber les tables... La pollution est bien là mais elle se « sent » moins je trouve que la fumée de cigarette !
     
    Lyatris, Kand'x, L-unita et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. MayuraTama

    MayuraTama
    Expand Collapse

    Vu la première image, je me suis dit qu'on parlerait aussi des CONBINI XD Mais non. Cela dit, y'en a partout en Asie aussi, mais qu'est-ce que j'aimerais faire un petit "J'ai faim allons chercher quelque chose à manger" à trois heures du matin comme je faisais au Japon. C'est ouvert tout le temps, ça vend de tout et c'est pratique. :rainbow:

    Je suis d'accord avec toi, Mymy, les zones fumeurs rendent les promenades dans la rue bien plus supportables. Personne pour te fumer dans le nez quand tu attends le bus/le métro ou que tu te promènes tout simplement.
    Après certes, l'air est pollué mais on le ressent pas vraiment plus qu'à Paris (faut faire un tour à Pékin, là on sent la différence DX). Au contraire, Tokyo est vraiment super agréable au final.

    (Après avec leur politique sur la cigarette, ce qui est dérangeant, c'est qu'il y a toujours des zones fumeurs dans certains restaurants... Typiquement au McDo, passer devant la Zone Fumeur n'est pas toujours des plus sympas XD)


    (Je souhaiterais aussi l'arrivée des toilettes chauffantes. En hiver, c'est vraiment le pied :cretin:)
     
    Laetitis, Ln et Piotr ont BigUpé ce message.
  7. Lulilule

    Lulilule
    Expand Collapse

    Autant je ne suis pas sure d'avoir envie d'utiliser ces concepts moi-même, autant je trouve ça super cool de découvrir ces petites différences propres au Japon. Moi qui ne connaissait de leurs concepts "bizarres" que leurs toilettes hi-tech...
    J'ai hâte de lire la suite !
     
  8. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    Super idée d'article j'ai hate de lire la suite, déjà que le japon me fait de l'oeil depuis un moment je sens que ça va finir de me convaincre :3
     
  9. Aerlynn

    Aerlynn
    Expand Collapse
    Miss poulpe

    Rah, les combinis, j'approuve. Quand je travaillais tard la nuit et que tu es crevé pour faire ta popote, je rêvais de croiser ce genre de boutique. même si y a des kebabs qui ouvre jusqu'à minuit, ils sont bien trop rares. et puis, au moins, ça permet de varier son alimentation que frites, pain et viandes bien grasse XD.

    Deux trucs que j'aimerais bien qu'on ait en France, c'est aussi les trains et les employer qui vont avec. je crois que chez eux, le pire retard était de quelques minutes. et puis, c'est propre, ça a des designs de ouf. va chercher un RER ou un métro clean chez nous? et surtout un train qui n'a pas au minimum quelques minutes de retard? ça serait tellement le rêve. puis, quand tu vois le train pokemon, le train cartoon network,même si ça incite à la consommation ( avec un wagon réservé pour les enfants, la bénédiction pour ceux et celles qui ne supporte pas les hurlements de bébés et bousculades de petits canaillous et pour les parents qui stress à l'idée d'un mauvais regard des autres voyageurs parce que bébé fait ses dents)... ça fait rêver *Q*
     
    Kand'x et loxlady ont BigUpé.
  10. Ezmag

    Ezmag
    Expand Collapse
    Just look at the flowers

    Pour le concept de la chaussure réservée à l'extérieur, c'est le cas chez moi ( je suis turque et les tapis sont a ne pas salir aha) Donc je 'force' mes amis a enlever les leurs a chaque fois :cretin:
    Par contre, un truc a ne pas importer-svp-jai-mal-au-dos cest de s'asseoir par terre pour manger par exemple.. Peut être que je ne sais pas m'asseoir mais c'est trop éprouvant de ne pas avoir de dossier :vieux:
     
  11. Tatsue

    Tatsue
    Expand Collapse

    pour vivre au Japon je suis complètement contre ces bouilloires, c'est pire que pas écologique surtout que c'est pas pour la minute de gagnée à faire bouillir son eau quoi...
     
    Thedreaming, All those Pages et CaraNougat ont BigUpé ce message.
  12. Laetitis

    Laetitis
    Expand Collapse
    Nostalgia freak

    Ah je sens que je vais adorer cette série d'articles :puppyeyes:

    J'ai adoré cette façon de voir les choses ordonnées: les conbini, les chaussures enlevées, les smoking aréas, les escalators à prendre dans un sens particulier, le respect des places spécialisées dans le métro, la propreté... Ça me manque tellement ! En tant que non-fumeuse, j'ai profité de ces rues qui "sentent bon" (la pollution...moui... C'est pas plus pollué que Paris, enfin en tout cas, ça ne se ressent pas dans l'air :yawn:) de cette présence de bonne bouffe à toute heure, de cette ville qui ne dors jamais à Tokyo.

    Dans mon futur appart, on enlèvera ses chaussures avant d'entrer :cretin:
     
Chargement...