Ces conventions sociales qui me brisent les ovaires

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
pew;4225421 a dit :
carlottina;4225388 a dit :
pew;4225311 a dit :
peutwishia;4225081 a dit :
pew;4225015 a dit :
Les soirées sexistes (soirée filles, soirée garçons).
Si les femmes veulent vraiment l'égalité, il faut déjà abandonner ce genre de pratique et s'intéresser un peu plus à ce qui passionne la gente masculine.
Quand mes copines passent leur soirée à causer biberons et fringues dan un coin, je préfère tout de même rester avec les gars à parler culture et politique. Les garçons aussi sont travaillés par leur horloge biologique et adorent les fringues (oui oui c'est vrai) mais ils n'en parlent pas tout le temps.

J'espère que c'est une maladresse, parce qu'en te lisant on pourrait croire que la CULTURE (la culture quoi, tu peux pas faire plus général) et la politique c'est un truc de mecs et que les filles ne s'intéressent qu'aux biberons et aux fringues. Tu parles d'égalité des femmes mais ce que tu dis est hyper réducteur :oo:
Puis je suis désolée, les choix de conversations ne devraient pas déterminer une échelle d'égalité.
Dois-je me sentir dévalorisée, moi, fan de Britney Spears, face à un/une fan de Kant ? Pour moi c'est du snobisme pur.
C'est effectivement une maladresse et je me suis mal exprimée : dans mon groupe, les filles ne s'intéressent pas à la culture, à la politique, aux trucs geek et à la musique et leurs sujets de conversation tournent essentiellement autour des enfants, du coiffeur, des fringues ou de ce que truc muche ou machine a dit ou a fait.
Ces choses m'ennuient profondément puisque ce sont toujours les mêmes sujets, impossible d'essayer de leur faire découvrir d'autres horizons puisque ce sont pour elles des trucs de mecs.

Je n'ai pas fait de généralité, j'ai dit que je n'aimais pas ce genre de soirée que je trouve aujourd'hui sexiste et j'ai du mal à trouver des amies (filles) qui veulent bien s'ouvrir à quelque chose qui ne tourne pas autour de leur nombril.

J'aime beaucoup Madmoizelle puisque j'y lis beaucoup d'articles sur des sujets diverses et j'aimerais avoir dans mon entourage plus de filles qui font partie de la communauté. Je fais pas mal de pub pour le site aux filles (qui déjà se braquent déjà à la vue d'un ordinateur).

Après toutes mes amies ne sont pas comme ça, malheureusement, je les vois trop peu souvent (habite loin, a des horaires de merde).

Ce que je reproche avant tout ce sont celles qui réclament l'égalité et qui ne font même pas un pas vers l'autre, parce qu'il est différent...

Si beaucoup d'entre vous se sentent visées ou ont mal compris, je vous demande de m'excuser car ce n'était pas mon intention.
Je suis désolée mais il y a toujours quelque chose qui me dérange dans ton propos "ce que je reproche avant tout ce sont celles qui réclament l'égalité et qui ne font même pas un pas vers l'autre parce qu'il est différent..."
Les femmes veulent l'égalité car elles sont des êtres humains à part entière, c'est donc un droit, pas quelque chose qu'on devrait "mériter" d'autant plus en s'intéressant à des sujets qui ne nous intéressent peu ou pas.
J'ai jamais dit que l'égalité était quelque chose que la femme devait mériter.
Quand je vois les gars qui s'intéressent aux conversations des filles pour mieux les comprendre et discuter avec elles alors que dans l'autre sens, ils peuvent toujours aller se brosser bah moi ça me gonfle.
Pour ma part l'égalité rime avec ouverture sur le monde, si tout le monde reste obtu dans son petit trip, ça fait pas avancer le schmilblick.
De toute façon, y'aura toujours quelqu'un pour me reprocher ce que je dis. Tes amis ne sont pas les miens et inversement, je pense qu'on a pas le même age (peut être même pas la même décennie), ni la même culture (bah oui c'est un mot fourre-tout qui ne fait pas spécialement référence à Kant, perso je n'en ai jamais lu), ni la même éducation.
Je me considère du genre humain, je ne me sens ni femme, ni homme. Mes parents m'ont bien appris qu'il faut prendre tout le monde à la même échelle, que la personne en face soit jeune/vieux, homme/femme, patron/ouvrier, vert/violet.

Après, peut être que je suis "too old for this stuff" à essayer de me faire comprendre sur madmoizelle.
@Pew Je pense comprendre ce que tu veux dire. L'égalité homme/femme ne se mérite pas, c'est normal, mais entendre des filles qui disent "Si tu sais pas faire le repassage alors t'es une incapable et t'es pas une vraie fille" (peu le disent aussi franchement, mais c'est lourdement sous-entendu (heureusement peu des filles que je fréquente pensent comme ça.)) ou encore "Les trucs de mecs, ça m'intéresse pas." Et bé moi, ça me donne des envies de meurtre! :mur:
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Alors déjà, tu commences ton article avec le mot que je préfère dans le vocabulaire français : "gougnafiers" ! :worthy:<3<3:caprice: On l'utilise trop peu et je trouve ça dommage! Ahah

Sinon, j'adore me goinfrer, me moquer de mes ami(e)s qui s'extasient devant des bébés pas beaux, j'arrive presque toujours en retard et je voue une haine viscérale à l'épilation. Aucun doute, cet article est fait pour moi.
J'ajouterais quand-même une autre convention sociale qui me hérisse le poil (que j'épile dans le but de ne pas être comparée Chewbacca, hélas) : la bise (pour moi faire un bisou à quelqu'un c'est quelque chose d'intime, même sur la joue. Quand j'embrasse un ou une amie sur la joue, c'est vraiment pour lui dire "Je t'apprécie énormément et je nous considère proches"), et puis en plus la bise ça prend trois plombes. Seul avantage à cette pratique : tu peux refiler tes microbes à ceux qui t'énervent. :d
 
  • Big up !
Réactions : Neito
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Je dois être la fille la moins rebelle de la terre en fait :facepalm:

Les conventions sociales toutes bêtes type faire la bise/dire bonjour, svp, au revoir/faire la conversation ne me paraissent que rarement pesantes. J'adore les gens, c'pas ma faute :puppyeyes: Au contraire, j'ai en horreur les gens taciturnes qui ne disent bonjour que du bout des lèvres, auxquels un s'il te plaît arracherait la bouche et qui te regardent avec un genre de pitié/air hautain si tu as le malheur d'engager la conversation avec une futilité.
Mais va vivre dans une groooootte si t'es pas conteeeeeent !

Et pour les bébés, je pensais (un peu) pareil jusqu'à la mise au point d'une amie, qui avait eu vent qu'elle était un peu chiante à propos de son bébé, dont pourtant elle parlait très peu. Enfin on bloque sur les bébés, mais le nombre de gens qui racontent sur fb comment leur chat a fait un truc trop cool ce matin, qui te cassent les pieds pendant 40 plombes avec "comment le mec mignon de l'amphi les a regardées ce matin et en plus c'est un copain à la cousine de trucmuche c'est trop un siiiiiiigne" et avec leurs 22539403 photos de vacances à la plage, finalement, les bébés c'est pas si mal.
Donc j'étais d'accord avec cette amie qui nous a rappelé que si on avait le droit de lui rabâcher 10 fois que notre prof est pénible, elle avait le droit de nous rabâcher 10 000 fois que sa fille est la plus belle du monde, parce que zut, un bébé c'est quand même la chose la plus importante qui t'arrivera dans une vie, pour beaucoup de parents.
Et puis les bébés, c'est souvent mignon, na ! :free:

(Et j'aime pas les gens retard, et j'aime pas ne pas être épilé - irrécupérable vous dis-je)
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
15 Juin 2013
183
192
0
@Hey_petite!  :worthy:

Être systématiquement en retard, à mon sens, ça montre un manque de respect et un refus de faire des efforts pour les autres.

(Je parle des retards chroniques, hein, bien sûr ça nous arrive à tous de rater un bus ou de se réveiller en retard :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Vivre le jour plutôt que la nuit, ça m'emmerde.

Je ne sais pas qui a décidé que la journée basique est un "8h-22h" mais ça m'insupporte.
Je ne suis pas du matin, ne le serai jamais. J'ai envie de faire mes courses à 23h et d'aller faire du shopping à l'aube.
Me lever avant 11h est une torture.

Cette convention sociale selon laquelle la journée commence le matin me désole.
Quand un connard d'EDF vient frapper à ma porte à 8h alors que je suis couchée depuis 3h pour relever mes compteurs. Quand la poste est fermée à 17h. Quand j'ai envie de curry de légumes thaï à 2h du mat et que plus aucun restaurant n'assure de service.

Laissez-moi être une noctambule mierda.

En découle d'ailleurs mon souci avec la ponctualité. Je ne suis jamais à l'heure. Jamais. J'ai toujours du mal à m'extirper de mon lit et je déteste que l'on m'impose mon emploi du temps.
Vivre avec une horloge en tête, c'est sûrement ce que notre société a créé de plus malsain.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Parler du temps, ça me soule tellement qu'en général je préfère ne pas parler du tout... c relou au possible...

Sinon comme beaucoup ici je vois, je me fais souvent la reflexion que jamais je n'obligerai mes enfants à faire la bise par politesse à tout le monde...  Dire bonjour, merci, au revoir, mais pourquoi forcement aller bécoter quelqun parce que c'est "comme ça"...  j'ai horreur des bisous quand ce n'est pas moi qui en prend l'initiative(les baisers amoureux ne comptent pas ; P lol).. Je trouve ça "intrusif" en fait...

Sinon à l'inverse il y a des trucs qui me mettent super mal à l'aise ... comme le mec qui pense que "la femme est d'emblée la plus apte aux taches ménagères", ", le môme a qui le "c'est bien mon chéri" va s'appliquer à toutes les situation (meme/surtout quand il est infecte,genre qu'il vient de te foncer dessus dans un rayon, de te faire un gros f*ck, de donner des coups de pied dans ton siège depuis une heure... les variantes sont infinies ^^)
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
lenwha;4225313 a dit :
Je déteste faire la bise, surtout quand il y a beaucoup de monde et que je ne connais pas les gens, ou alors que ce sont des connaissances. Un "bonjour" général me suffit amplement.
Ou dire au revoir à des gens à qui t'as pas parlé de la soirée/ que tu connais pas :non: *coucou chai plus comment tu t'appelles chui bourée mais salut j'te fais la bise* Et même à des gens que je connais vite fait, ça me gonfle, quand je suis pressée de partir par exemple. Du coup je me casse souvent comme une voleuse. :cretin: En fait si ça me fait plaisir, ok, mais si je m'en fous, ça m'saoule.
 
  • Big up !
Réactions : MarionDphotography
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
roox;4226138 a dit :
Vivre le jour plutôt que la nuit, ça m'emmerde.
:worthy: Mon Dieu, mais c'est tellement ça. mot pour mot, je fantasme de restaurants et autres commerces ouverts la nuit :puppyeyes: (aller pouvoir chercher mon pain au chocolat à l'ouverture de la boulangerie a 5h après une soirée c'est déjà tellement bien :puppyeyes: si seulement ça pouvait être comme ça pour tout haha)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
roox;4226138 a dit :
Vivre le jour plutôt que la nuit, ça m'emmerde.

Je ne sais pas qui a décidé que la journée basique est un "8h-22h" mais ça m'insupporte.
Je ne suis pas du matin, ne le serai jamais. J'ai envie de faire mes courses à 23h et d'aller faire du shopping à l'aube.
Me lever avant 11h est une torture.

Cette convention sociale selon laquelle la journée commence le matin me désole.
Quand un connard d'EDF vient frapper à ma porte à 8h alors que je suis couchée depuis 3h pour relever mes compteurs. Quand la poste est fermée à 17h. Quand j'ai envie de curry de légumes thaï à 2h du mat et que plus aucun restaurant n'assure de service.

Laissez-moi être une noctambule mierda.

En découle d'ailleurs mon souci avec la ponctualité. Je ne suis jamais à l'heure. Jamais. J'ai toujours du mal à m'extirper de mon lit et je déteste que l'on m'impose mon emploi du temps.
Vivre avec une horloge en tête, c'est sûrement ce que notre société a créé de plus malsain.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Mon emploi du temps rêvé, ou du moins celui qui serait le plus en accord avec mon rythme biologique, serait 13h-3h, je rêve de travailler la nuit !
En fait on devrait aller vivre à New-York, il paraît qu'ils dorment jamais là-bas :lol:

Je hais la bise ! Même avec ma meilleure et plus proche/"vieille" amie ça me fait bizarre de l'embrasser sur la joue… Paradoxalement à la maison je fais des bisous et câlins à toute ma famille, c'est juste avec "l'extérieur" que j'ai des réticences…

Même quand je me lève 2h à l'avance et que je fais plein d'efforts j'arrive à arriver en retard, j'ai un peu honte mais c'est ça ou ne pas dormir (rapport à mon rythme pas calqué sur le 8h/22H dont parle @Roox).

Le "salut ça va?" :non: m'horripile mais il m'échappe malgré moi…

Devoir sourire et être aimable dans la rue, même quand tu n'en as rien à carrer des gens autour de toi, ou quand tu es pressée/malade/préoccupée/de mauvaise humeur :drama: (malheureusement pour moi, mon visage "au repos" a une expression distante que les gens prennent parfois pour du mépris :sweatdrop:)
 
4 Mars 2012
3
1
2 854
pau
Moi, ce qui me tue, c'est le nombre de filles qui peuvent dire "ah oui, à bas l'épilation, c'est nul l'épilation, je déteste ça..." mais qui continuent à s'épiler comme de bonnes petites soldates...
Vous n'aimez pas ça, arrêtez!
Ca fait maintenant 2 ans que je ne m'épile plus, j'ai la chance d'avoir des poils clairs, et pour ceux qui ne le sont pas assez, je les éclaircis. Et je suis heureuse. Arrêtez de vous plier à cette dictature, et agissez!
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
xlyhn;4225358 a dit :
Être ponctuelle pour moi c'est juste un miracle, je suis rarement à l'heure, très souvent en retard et ça même si je pars 20minutes plus tôt ou que je me lève 1h plus tôt.
Mais quand je me lève 1H plus tôt et que je suis en retard j'ai remarqué que c'est parce que justement j'ai l'impression d'avoir le temps alors je traîne, je traîne puis 10minutes avant l'heure où je dois partir je me rends compte que je suis encore en pyjama et que mon sac est pas encore fait..

Les filles qui sont jamais en retard, si vous en avez marre d'attendre, ne dîtes pas la vraie heure de RDV à vos amis, si vous savez qu'ils ont tendance à avoir 30minutes de retard, enlevez 30minutes à l'heure du RDV. Par exemple RDV à 15h, dîtes leurs qu'il faut arriver à 14h30 et vous, vous partez pour 15h. La plupart du temps ça fonctionne ^^

Tu as pointé le truc qui fait être à l'heure! Se lever plus tôt ne change rien à l'affaire, ce qu'il faut c'est avoir des variables d'ajustement. Tu prévois plus large que le strict nécessaire, et le strict nécessaire, tu le fais en premier ou du moins suffisamment en avance pour avoir de la marge après. Cette marge te sert après pour faire le reste, parce qu'il y a toujours des trucs à faire. à partir du moment où t'es prête, tu consulte régulièrement l'heure pour partir pile poile l'heure à laquelle tu as décidé.

Personnellement, le strict nécessaire c'est m'habiller et prendre mes affaires. Si je me lève avec 10 minutes (ce qui arrive pratiquement jamais) avant l'heure de départ, je m'habille et je pars. Si je me lève avec 1h d'avance (la plupart du temps j'ai 1h30), je prends une douche (car oui je fais sauter la douche si je suis à la bourre!) et prendre le temps de petit déjeuner et traînailler, si j'ai plus de temps, je prends le temps de me maquiller, ou encore de ranger mon appart, faire la vaisselle, étendre la lessive etc. Il ne faut pas faire ce qui selon vous est le strict nécessaire au dernier moment. Au dernier moment, il faut faire les choses qui peuvent attendre ou traînailler.

Quand j'ai un train à prendre, je prévois de passer acheter un sandwich (il faut donc arriver 15 minutes plus tôt) sachant que si j'ai une merde, je monte direct dans le train et j’achèterai au wagon bar.

En faite pour pas être en retard, il ne faut pas se laisser vivre et régulièrement réévaluer ce qu'on compte faire dans 15 minutes, dans une heure, dans 3 etc. Et prévoir des marges bien sur. En faite, ça me fait réaliser que la vie, c'est de la gestion de projet ! XD Pour ça que j'ai jamais bien bossé avec des gens qui sont des retardataires chroniques et sans problèmes avec ceux qui sont ponctuels: ils sont capables de planifier et et de suivre leur planification pour l'adapter aux réalités du terrains.
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Ah, l'épilation... Finalement j'ai arrêté :worthy: L'autre jour je me plaignais à mon copain que c'était horrible de se raser tous les 2/3 jours, que je m'en foutais qu'on voit mes poils mais que voilà je faisais quand même et il m'a dit "bah le fait pas si ça te plaît pas". C'est tout bête mais on y pense pas assez :cretin: Bon après je comprends tout à fait celles qui disent "je déteste m'épiler mais je le fais quand même", parce que moi aussi je l'ai tellement dit. C'est toujours difficile de s"'échapper" des conventions et de devoir affronter le regard des autres. Pour l'instant j'ai pas encore de remarques mais je sens bien arriver les regards genre "beeeeeurk c'est dégueu elle s'épile pas j'suis sûre elle se lave même pas". Eh les gens, je vous emmerde :d

Chacun fait ce qu'il veut, je ne veux pas que vous pensiez que je juge les filles qui s'épilent hein :shifty: C'est juste que dans mon cas je suis vraiment contente de pouvoir faire ce que moi je veux (arrêter le rasage) même si ça ne rentre pas dans les conventions sociales !

Et pour celles qui disent qu'elles voudraient vivre la nuit... Oui oui oui !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes