Ces conventions sociales qui me brisent les ovaires

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
hey_petite;4225661 a dit :
Je suis d'accord avec la plupart de ces conventions qui nous emm*****(s'épiler, l'horreur quoi :facepalm: ;), mais y'en a une sur laquelle je REFUSE de passer. Le fait d'être en retard partout, tout le temps c'est un truc que je supporte pas. Pour moi, quand une amie est toujours en retard à nos rendez-vous j'ai l'impression qu'elle me dit "mon temps est tellement plus précieux que le tien, après tout t'as rien d'intéressant/important à faire, poireauter une demi-heure en m'attendant franchement c'est ce que tu as de mieux à faire". Pour moi c'est un manque de respect au plus haut point, encore quelques minutes de retard de temps en temps, on va pas en faire des montagnes mais quand c'est systématique ça m'horripile.

En plus le truc du "je suis toujours en retard, c'est pas ma faute" je trouve ça terriblement hypocrite. Bizarrement quand l'enjeu est vraiment important (examen, rendez-vous professionnel ou médical, que sais-je encore), là tout de suite tout le monde est à l'heure. Donc on a qu'à faire l'effort tout le temps, pour tout le monde.

Bon je passe pour une fille pas très tolérante mais ça m'arrive d'avoir de très bonnes amies qui sont des retardataires chroniques mais et j'en ai encore noyé aucune, je suis pas un monstre ;)
Carrement d'accord avec toi!! tu as mis des mots sur ce que je pensais!! donc un enorme BIG UP


Sinon je rebondis sur le fait de se goinfrer, je comprend pas pourquoi on n'aurait pas le droit, je suis une adepte avc un ami des evenements, lieux où on peut se goinfrer gratuitement!! nous on adore ça!! se faire un petit vernissage ..etc avant de sortir, histoire de se préparer à faire des soirées!!
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Oh mon dieu, voila un article pour moi, je suis totalement anti-conventions, parce que concrètement, ca sert à rien on est d'accord !
Les conventions que je hais petite liste :

Faire la bise (même à ma famille) parce qu'un simple regard est bien plus expressif qu'un bisou claqué à la va-vite...

Se comporter comme il faut en société : bien s'habiller même pour aller acheter du pain, sourire même quand t'es pas d'humeur, discuter de tout et de rien (mais p***** quand on a rien à dire on se tait, on s'en fout du temps !)...

Etre de bonne humeur au réveil (impossible, ça a pas été programmé chez moi et ça le sera jamais).

Devoir être de bonne compagnie avec qqn qu'on apprécie peu (désolé mais j'ai toujours mieux à faire)

Dire qu'un bébé est beau, et lui faire des risettes, sourire ou fondre devant un enfant en fait c'est carrément une norme genre "tu lui dis pas bonjour" "nan il a trois mois j'en vois pas l’intérêt" (même plus tard d'ailleurs...). En fait ce qui m’énerve là dedans c'est qu'une fille (comme moi) qui n'aime pas les enfants est trop mal vue ...

En fait je suis grave a-sociable :shifty: mais tant pis j'aime mon indépendance et ma liberté !

Par contre je suis pas d'accord sur le fait d'être en retard, pour moi si t'es en retard c'est que t'en a rien à faire de la personne qui t'attend et dans ce cas là, pourquoi y aller ? ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eiden
L

ladydaenerys

Guest
lea-smith;4227516 a dit :
Moi, ce qui me tue, c'est le nombre de filles qui peuvent dire "ah oui, à bas l'épilation, c'est nul l'épilation, je déteste ça..." mais qui continuent à s'épiler comme de bonnes petites soldates...
Vous n'aimez pas ça, arrêtez!
Ca fait maintenant 2 ans que je ne m'épile plus, j'ai la chance d'avoir des poils clairs, et pour ceux qui ne le sont pas assez, je les éclaircis. Et je suis heureuse. Arrêtez de vous plier à cette dictature, et agissez!

Personne n'aime s'épiler mais on est obligée ! Comme tu le dis tu as la CHANCE d'avoir des poils clairs, mais pas toutes. Donc c'est sûr après que tu peux te le permettre, mais tu ne peux pas dire "agissez" car ça fait partie du physique quand meme... et que pas toutes (dont moi la première) sont seraient prêtes à se laisser pousser des poils noirs pour se faire charrier par les mecs et filles après. :erf:
 
4 Mars 2012
3
1
2 854
pau

Bien sûr que je peux dire qu'il faut agir ! Si on ne commence pas à résister à cette dictature de l apparence, on ne sortira jamais de notre rôle de potiche dont le principal intérêt est le physique. Comme je l'ai dit, si les poils sont foncés, il suffit de les éclaircir. Ok c'est chiant mais ce n'est pas douloureux et il faut le faire beaucoup moins souvent que l épilation. J'ai les aisselles et le maillot foncé et je fais comme ça ça marche bien.
 
26 Avril 2013
185
224
0
ladydaenerys;4231314 a dit :
lea-smith;4227516 a dit :
Moi, ce qui me tue, c'est le nombre de filles qui peuvent dire "ah oui, à bas l'épilation, c'est nul l'épilation, je déteste ça..." mais qui continuent à s'épiler comme de bonnes petites soldates...
Vous n'aimez pas ça, arrêtez!
Ca fait maintenant 2 ans que je ne m'épile plus, j'ai la chance d'avoir des poils clairs, et pour ceux qui ne le sont pas assez, je les éclaircis. Et je suis heureuse. Arrêtez de vous plier à cette dictature, et agissez!

Personne n'aime s'épiler mais on est obligée ! Comme tu le dis tu as la CHANCE d'avoir des poils clairs, mais pas toutes. Donc c'est sûr après que tu peux te le permettre, mais tu ne peux pas dire "agissez" car ça fait partie du physique quand meme... et que pas toutes (dont moi la première) sont seraient prêtes à se laisser pousser des poils noirs pour se faire charrier par les mecs et filles après. :erf:

Je comprends tout à fait qu'on n'ait pas envie de subir le harcèlement, en revanche, on n'est jamais obligée de s'épiler ni de s'éclaircir les poils si on n'en a pas envie, ça reste quand même une décision personnelle.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
ladydaenerys;4231314 a dit :
lea-smith;4227516 a dit :
Moi, ce qui me tue, c'est le nombre de filles qui peuvent dire "ah oui, à bas l'épilation, c'est nul l'épilation, je déteste ça..." mais qui continuent à s'épiler comme de bonnes petites soldates...
Vous n'aimez pas ça, arrêtez!
Ca fait maintenant 2 ans que je ne m'épile plus, j'ai la chance d'avoir des poils clairs, et pour ceux qui ne le sont pas assez, je les éclaircis. Et je suis heureuse. Arrêtez de vous plier à cette dictature, et agissez!

Personne n'aime s'épiler mais on est obligée ! 


Non non je t'assure, on n'est pas obligées :)
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je ne répond pas pour les autres madz, mais perso, m'épiler/me raser les jambes m'enquiquine , mais je le fais quand même parce que j'aime pas mes jambes poilues. Voila, c'est tout :boire:
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Etre à l'heure. J'en suis incapable. Même quand je prévois une bonne marge, ça me donne un obscur sentiment de sécurité qui me pousse à traîner.

Exemple :
Je dois passer chercher Bidulette à 11h chez elle pour aller faire je ne sais quoi. J'ai quinze minutes de trajet jusqu'à chez elle. Deux choix :
- il me reste peu d'heure de sommeil, je mets le réveil à 10h20. Je me lève à 10h25 parce que je suis pas fichu de décaniller du plumard instantanément, je m'habille, je me lave, il est déjà 10h35. Je prends mon petit déj en speed, il est 10h45. Pile poil l'heure de partir. Mais il faut encore que je finisse mon bol de céréales/remplisse la gamelle des chats/arrose la plante verte/retrouve mes chaussures/mon chapeau/ma veste... Finalement je pars à 10h55 et j'ai dix minutes de retard...
- il me reste plein de temps de sommeil, je mets le réveil à 9h30. Je traînasse au lit jusqu'à 10h. Je prends ma douche, et puis j'en profite pour me mettre de la crème, me faire un gommage... parce que j'ai le temps... Il est 10h20. Je me calle pour fumer la clope en culotte, il est 10h35... Je m'habille, je prends mon petit déj il est 10h50... Comme il faut encore que je retrouve mon chat et que je remplisse la gamelle de mes chaussures, bah j'ai quinze minutes de retard.

Bref, je suis une éternelle retardataire. Mes amis ponctuels me donne une marge d'un quart d'heure quand on calle une heure de RDV, mes amis retardataires supportent parce qu'ils sont pareils... Et avec les inconnus, j'essaye de réduire mon retard à moins de dix minutes.
Par contre, quand c'est quelque chose de vraiment important, je suis toujours TRES en avance. Du genre, si je dois retrouver une amie en ville, ça me gêne de la faire poireauter donc j'aurais mon quart d'heure d'avance. Associé au quart d'heure de retard habituel que mon ami aura prévu, je poireaute une demi-heure. Ma vie est triste.


Par contre je m'épile pas. Mais comme je suis imberbe, j'aurais l'air con si je le faisais. (OOOOOH YEAAAAH).
 
Bon, je suis peut-être la bizarre/mazo de service, mais moi j'aime bien m'épiler x)
C'est peut-être parce que je le fais vraiment depuis très longtemps, mais j'ai l'impression de prendre soin de moi, et ça me détend de me concentrer là-dessus, et puis après je met du lait qui sent bon sur mes jambes et j'aime bien :chat:
Après, quand j'ai la flemme je le fais pas, je me sens pas spécialement moche (et heureusement XD) quand je suis poilue (sauf pour les aisselles, j'avoue que j'ai un peu de mal)
Est-ce que j'ai été déformée par la société ? XD
 
14 Mars 2014
144
278
234
Le Mans
BIG UUUUUP pour le gif du Docteur <3

Encore je peux comprendre parler de la météo (pas pendant des heures c'est sur), ça aide à démarrer la conversation et parfois c'est juste une manière de montrer qu'on cherche un contact, meme simpliste :)

Mais l'épilation/le rasage c'est tellement chiant. Ca prend du temps et c'est bien ce qui m'énerve le plus. Et quand tu dois repasser 10000 fois le rasoir sur un poil complètement amoureux de ta jambe (ou autre partie du corps :winky:)
Et j'ai effectivement du mal avec le goinffrage en public. quand les autres le font je me dis toujours "oh il/elle a la classe d'assumer... Je l'envie :sad:"
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
aouiluze;4736232 a dit :
Bon, je suis peut-être la bizarre/mazo de service, mais moi j'aime bien m'épiler x)
C'est peut-être parce que je le fais vraiment depuis très longtemps, mais j'ai l'impression de prendre soin de moi, et ça me détend de me concentrer là-dessus, et puis après je met du lait qui sent bon sur mes jambes et j'aime bien :chat:
Après, quand j'ai la flemme je le fais pas, je me sens pas spécialement moche (et heureusement XD) quand je suis poilue (sauf pour les aisselles, j'avoue que j'ai un peu de mal)
Est-ce que j'ai été déformée par la société ? XD
-> bah si tu le fais pour toi avant de le faire pour les autres (y compris pour le chose bipède ;) ), je dirais que non. J'ai des potes qui le font pour elles mêmes, je connais même un mec qui se rase de temps en temps sous les aisselles (selon lui, ça puerait trop en été Oo).Chacun voit midi à sa porte, après tout.

Perso, après, j'aime pas souvent m'épiler(en dessous de 1, bof, quoi)
-ça me prend du temps/ça fait mal (ah bah oui, tant qu'à faire un truc chiant, autant que ça soit efficace le plus de temps possible->faignasse power)
-une jambe poilue ne me choque pas tant que ça, au final(même si son propriétaire est de sexe féminin)
-les mecs (enfin, la plupart de ceux que je côtoie, pas tous) ont l'air de considérer ça limite comme un "dû". Et ça, ça me gonfle. Et pas la peine de compter sur la "solidarité féminine", puisque la plupart considèrent ça comme allant de soi. XD
- si je m'épile, c'est à 70/80 % pour les autres...

Ceci dit, j'ai rien contre les gens qui s'épilent ;). Puis ce serait un peu hypocrite de ma part, vu que, du coup, même si j'aime pas trop, je m'épile plus ou moins régulièrement. Copain oblige et même quand j'en ai pas, ya toujours un moment,genre en été (ou à la piscine)  où ça se voit, et où un ou une pote me prend la tête avec. Ou quand j'ai envie de draguer quelqu'un. Et comme je ne connais pas sa tolérance aux poils, je préfère jouer la carte de la sureté...
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Concernant le retard, je suis aussi comme@pommverte et @Alfredette et cie, je suis rarement à l'heure. Sauf pour le boulot, mais ya vraiment des jours où je me fais violence ><. Mais putain c'est duuuur. Je ne sais pas comment je me débrouille, je papillonne, je jette un regard à l'heure, j'ai 10 minutes devant moi. Je regarde après un laps de temps qui me parait assez court, et merde, j'ai 5 minutes de retard.:dunno: Et malheureusement une majorité de gens que je fréquente sont relativement ponctuels. Y en a qui de temps en temps me donnent une heure avancée de 10/15 minutes de l'heure réelle. Parfois ça marche...

(paraît que ça a une signification pour ton inconscient)

Je ne le fait pas vraiment exprès à la base, mais je eux comprendre que ça en énerve quelques un-e-s, pour avoir poireauté une fois ou deux (oui oui, ça m'est arrivé d'être à l'heure, en avance, ou de trouver des gens plus encore plus en retard que moi). Mais je ne dis rien (je suis vraiment mal placée pour faire des réflexions) ;).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes