Ces dessins-animés qui ont marquée notre enfance

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par PousseMoussue, le 13 octobre 2014.

  1. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    Hey !
    J'ai fouillé un peu dans le forum, et n'ayant pas trouvé de sujet comme celui-ci, je me lance dans un pur instant nostalgie !!
    Quels dessins animés regardiez vous étant enfants ? Vos préférés ? Ceux que vous détestiez ? Ceux dont vous vous souvenez vaguement mais pas trop trop quand même ? ^^

    Personnellement j'étais une grosse fan de la Cours de Récré, Scoubidou, Les Razmoket, Courage le Chien Froussard (qui me faisait telleeeement flipper d'ailleurs...), Code Lyoko, ou les trucs de la Warner Bros. qui passaient sur Canal plus le dimanche soir quand c'était en clair, Billy the Cat, Le Laboratoire de Dexter, les Super Nanas et je regardais des mangas du style d'Albator (Albator ! Albator ! Du fond de la nuit d'ooor...!), Pokémon (Un jour je serais le meilleur dresseur, je me battrais sans répiiiiis...!), et j'avais littéralement HORREUR des mangas "girlys" du type Princesse Sarah ou Candy, avec des héroïnes passives et stupides que j'avais envie de giffler littéralement... les seuls trucs typés "fille" que je regardais étaient Hamtaro et Cardcaptor Sakura (et c'était d'la patate !)... J'en oublie plein, mais ceux là sont vraiment ceux qui m'ont le plus marquée personnellement !

    Allez, un peu de nostalgie pour accompagner ce post, histoire de faire plais' !
     
    Ink, mungo et Kiha ont BigUpé ce message.
  2. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    C'est le but ! Je me suis rematé des génériques de vieux dessins animés et j'ai voulu partager ma nostalgie !
    Ah, Hé Arnold, je regardais pas souvent mais c'est vrai que c'était cool ! Pour Sailor Moon pareil, c'était quand j'avais la chance de tomber dessus ! ^^
     
    Morgus a BigUpé ce message
  3. Sombre.

    Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

    Mon enfance peut se résumer en quelques génériques :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Freija a BigUpé ce message
  4. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    Arff Les Animaux du Bois de Quat'sous, ça me déprimait teeellement... je crois que ça faisait partie des rares dessins-animés (avec Remi Sans Famille... brrr....) qui me poussaient à changer de chaîne dès que je tombais dessus, quitte à me taper de la pub ailleurs !
    Je finissais toujours en larmes, petite enfant remplie d'empathie que j'étais...
     
  5. Gustache

    Gustache
    Expand Collapse
    .

    Pour moi c'était Olive et Tom (oui, j'étais amoureuse de Thomas Price :puppyeyes:), Denver le dernier dinosaure et les Tortues Ninja. Après il y a eu les Razmokets, Père Castor (aucune cohérence dans mes choix).

    Mais surtout, il y avait Super Ted! Bon, vu que ce dessin animé n'a été diffusé que jusqu'en 1985, je n'ai pas eu l'occasion de le voir "en direct", mais je ne sais pas pourquoi on l'avait en VHS (aight, je ne suis pas jeune) et c'était LE dessin animé... Mais personne ne connait malheureusement :s (vous savez pas ce que vous loupez!)
     
    Coco35 a BigUpé ce message
  6. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    @Gustache Quand j'ai lu "Tortues Ninja" j'ai eu le générique dans la tête... et je pense qu'il va rester toute la journée x)
    Je me souviens que moi aussi j'avais un dessin-animé totalement inconnu des gens de mon âge, ça s'appelait Lucas et Lucie et c'était le truc le plus glauque que j'ai jamais vu. Ca m'a traumatisée gamine, j'en faisais des cauchemars (franchement, ce dessin-animé mériterait des creepypastas en son honneur, je vous conseille d'aller voir ce que c'est et de regarder un épisode histoire de voir l'ampleur de la chose)
     
  7. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    Moi y'avais les Razmokets, Tom Tom et Nana, Hé Arnold, Pokemon, Sarah et les joyaux magiques (pas sure de son prénom) et Sailor Moon (que d'ailleurs je me suis refait entièrement y'a genre 2 ans).

    Ce que j'aimais pas, ben j'me rapelle pas trop, à part quand j'allais au collège tous les matins je tombais sur Franklin ça a finit par beaucouuuup me souler.
     
  8. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    Quand j'ai lu "Razmokets" j'ai eu le générique dans la tête x)
    Je me souviens que j'avais pas du tout aimée la pseudo suite "Les Razbitumes".

    Erf, je compatis : moi c'était Dora l'Exploratrice que je me tapais tout les matins en allant à l'école à cause de mon petit frère ! Je me souviens que je souhaitais régulièrement que Chipper (Chipeur ? Shipper ? Boarf, on s'en tape) devienne un vrai renard et la bouffe elle et sa saleté de singe.
    Heureusement il y avait Marcelino Panivino que j'adorais, qui passais juste après je me souviens. Et du coup je partais à l'école en n'étant pas de trop mauvais poil ^^
     
    mungo a BigUpé ce message
  9. Lau_N

    Lau_N
    Expand Collapse
    Bouh

    Pour ma part, j'adorais les Totally Spies :supermad:Je suis retombée dessus il y a quelques semaines en prenant mon p'tit dej, du coup je les ai tous regardé de nouveau :puppyeyes: Il y avait aussi Franklin, le Bus Magique :nerd: Pokémon évidemment, j'étais amoureuse de Sasha XD Kid Paddle, Titeuf, Sourire d'enfer, Sakura, Martin Mystère, la Famille Delajungle, Jimmy Neutron, Titi et Gros minet, Tom & Jerry, Père Castor, Bob L'éponge même si je n'aimais pas trop, je trouvais certaines images dégueu :gonk:

    Par la suite je me souviens que je regardais KD2A, avec toutes les séries pour les ados genre Phénomène Raven, les séries avec les jumelles Olsen, la guerre des Stevens, comme c'était bien :puppyeyes:
     
    Beacakista, Den' et Coco35 ont BigUpé ce message.
  10. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    Totally Spies c'était comme Kim Possible pour moi quand j'étais gosse : j'adorais la série en elle-même mais je trouvais les personnages principaux in-su-por-tables ! La seule qui rattrapait un peu le truc c'était Alex, parce qu'elle me faisait penser à un ouistiti vu qu'elle était toute speed et toute marrante (pour Kim Possible, c'était Rufus le taupinet tondu qui rattrapait tout le reste x). Je pouvais pas piffrer Clover par contre, pour moi elle était exactement pareil que l'antagoniste (la pimbêche aux cheveux noirs dont je ne me souviens plus du nom)
    Franklin c'était plutôt mon petit frère qui regardait, mais j'aimais bien quand même ^^^
    Titeuf je préférais les BD, un poil plus trashouilles que le dessin-animé (comme pour le Petit Spirou d'ailleurs).
    Quant à Sourire d'Enfer j'étais un peu trop jeune quand ça passait, je comprenais pas trop les histoires mais ma cousine adorait alors je regardais avec elle quand même ^^

    Et je te comprends pour Martin Mystère, mon frère et moi on ratait pas un seul épisode, on adorait ! ^^
    Ahh KD2A, je regardais quand j'étais au collège (mais je crois qu'ils ne passaient déjà plus phénomène Raven à l'époque, je regardais sur Disney Chanel avec La Double Vie d'Eddie McDowd et plusieurs autres séries que j'ai du zapper avec le temps ^^

    J'adore parler de dessins-animés de mon enfance, ça me rend toute nostalgique !
     
  11. Shelly Hearse

    Shelly Hearse
    Expand Collapse
    Pee-wee Herman is my man!

    Les Super-Nanas et Hé Arnold! ,évidement! Ce sont resté mes deux préférés (surtout qu'une fois adulte, tu capte plein de références que tu pigeais pas gamine (ou des trucs beaucoup plus profond sous l'apparente légèreté (petiote, je trouvais Helga mééééchante. Puis en grandissant, je l'ai trouvé touchante (parce qu'on a tout connu (ou été parfois) des gens qui se la jouaient gros dur pour cacher leur fragilité) .
    J'adorais les Razmokets, le laboratoire de Dexter, et la famille de la Delajungle, mais c'était pas au même niveau. ^^
     
  12. MayuraTama

    MayuraTama
    Expand Collapse

    Pokémon :cupidon: Je vivais pour Pokémon je pense. Comme je ne regardais pas la télé le matin chez moi, mon grand-père enregistrait tout et je rattrapais tout pendant mes vacances. J'étais accro.

    Les Razmokets aussi, j'étais vraiment fan :rockon:
     
Chargement...