Ces films d’horreur (ou non) qui nous ont TERRORISÉES

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Signes, je l'ai toujours trouvé très nanardesque, surtout que Les extraterrestres sont censés être vulnérables à l'eau, or ils envahissent une planête qui en est composée dans sa majorité. Paye ta logique !
 
J

JAK-STAT

Guest
The Curse (film japonais, une horreur), Ca (quand t'as 5-6 ans et que tu tombes dessus à la TV sans faire exprès et sans parents), Orange Mécanique c'est malsain de ouf alors j'ai arrêté au premier quart d'heure
Y a un autre film japonais que j'essaye de regarder mais qui me fait flipper du cul, c'est Kaïro (et il est même pas listé en film d'horreur)
Franchement les films japonais c'est les pires :lunette:
Et bien sûr quand j'écris ça y a quelqu'un qui fait un rire terrifiant dans les escaliers
 
23 Juillet 2017
64
450
1 624
Ben moi c'était en 5eme , on est allé au ciné avec ma corres allemande tranquille .
On devais aller voir Lou ! ( Le film de la BD) au dernier moment elle a décider qu'elle voulais voir Gone girl ...bon ça avais l'air d'être un film policier où on cherche qui a tuer la meuf rien de plus.
Je suis sorti en état de choque...j'ai compris le sens de cet état ce jour là : je pouvais plus parler, je marcher les yeux fixés sur le vide, impossible de penser a autre chose que le film pendant 3j et je mangeais peu.
Ma mère étais là et elle a plus fait une fixette sur les scène de sexe que sur la porter psychologique du film. Genre j'ai eu le droit , le soir , a une discution type " tu sais ma chérie ...le sexe c'est pas comme ça dans la vraie vie ..." NAN SANS BLAGUE MAMAN...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'était gentil de sa part de vouloir discuter ...mais le problème pour moi c'était la fin , les perso, les trucs tordus...pas des gens qui font l'amour comme....ben comme dans les film quoi :rire:
Bref depuis je l'ai revu 2 fois histoire de me vacciner...puis quand on connais la fin on est moins choquer. J'ai pu apprécier le talent de réalisateur et des scénaristes , d'ailleurs j'aime bien en regarder des morceaux quand il passe a la télé. Mais j'ai aussi appris ce jour là que je suis très craintive apparemment....la corres allemande est ressorti avec le sourire aux lèvres elle. :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et JAK-STAT
29 Août 2019
436
4 025
794
41
Salut !
En ce qui me concerne je ne regarde pas de film d'horreur (je n'ai vu récemment que Ca parce que le bouquin est mon livre culte mais c'est tout^^)
Par contre, petite, j'ai été traumatisée et j'ai fait des cauchemars de fous après avoir vu Edward aux mains d'argent. Je n'ai plus voulu le voir avant de nombreuses années. Puis un jour, autour de 25 ans je me suis dit allez tu es une grande fille, tu ne te souviens même plus de ce film, ne meurs pas idiote regarde le !
Et la… révélation… c'était magnifique !!
Un film merveilleux que j'ai littéralement fui pendant plus de 15 ans… Gachis ? Je ne pense pas, je n'étais pas prête c'est tout lol
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 117
3 854
@Lily Anne omg j'avais oublié mais j'ai été aussi longtemps trauma par la sorcière de Blanche-neige. Même que la première fois que je suis retournée à Disney à l'âge adulte j'ai eu encore peur XD.
Pourtant j'adorais Alice aux pays des Merveilles :d
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je raffole des films d'horreur, je me jette dessus des qu'un nouveau apparaît. Vu que j'adore aussi les nanars et que beaucoup de petits films d'horreur sont bien nuls, c'est souvent un win-win quand je lance un film !

En traumas de mon enfance/adolescence, y a Shining (que j'ai du voir a 12 ans...), The Ring, The Grudge. Plus tard Martyr, que je reverrais sûrement plus jamais ! Et dans le pire du pire : Serbian movie (quand la curiosite pousse a voir le "film le plus horrible du monde").

Les films maintenant me traumatisent moins :P, mais une certaine scene de Hérédité m'a bien marque (comprendra qui pourra :d), du même real, Midsommar m'a aussi bien retournee pour son cote psychedelique. Autant dire que je vais suivre ce monsieur de tres tres pres.
Pour les bons films d'horreur recents, en plus de ces deux la, je recommande Ghostland (meme real que Martyr, mais beaucoup moins trash !), Grave (faut s'accrocher aussi et c'est tres special), et dans le genre tres bizarre aussi Climax de Gaspar Noe (mais faut aimer les trips psychedeliques).
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Elyon_64 aaaaaah je comprends HEREDITARY ça fait si peur, c'est si noir, si psychologique aaaaaah j'ai été et tout le cinéma trau-ma-ti-see!!!! Les critiques dithyrambiques sont justifiées ça fait trrs peur!!!Toni Colette brrrrr. Apres le debut est pire.......sinon au hasard le nouveau «CA» et puis aussi MR BABADOOk.....brr brr brr.

Mais dites question : se fait-on du MAL psychologique en allant regarder tout ça???? Moi ça fait un moment que j'ai arrêté mais je me demandais ce que vous en pensiez.....est ce mauvais pour la santé mentale des gens fort sensibles/angoisses de nature???
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird et Elyon_64
2 Novembre 2013
94
564
3 754
Toulouse
Personne ne parle de Mars Attaque?
Je l’ai vu trop petite, et les histoires de têtes coupées vivantes, mais surtout l’amoureux dont il ne reste que la main.. ça m’a hanté des années. Comme c’est humoristique mes parents s’attendaient pas à ce que ça puisse être traumatisant :/ Une autre époque !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@missaj Je pense que oui, ça impacte de la même façon qu'un événement traumatique bien réel à cause de la suspension d'incrédulité, en te refilant un stress post-traumatique, je pense que c'est ce que j'ai eu pour Destination Finale. Je me demande si quelqu'un est déjà allé chez un psy pour soigner un traumatisme dû au visionnage d'un film trop dur pour lui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes